[Eclipse] FAQ officielle "made in BGG" (+erratas)

@ Dncan : oui, j'ai mis les précisions sur le 2e tirage à la fin du pdf ; si tu préfère le début, je peux rectifier, mais les titres des rubriques risquent de se décaler aux mauvais endroits.

xoltar dit:@ Dncan : oui, j'ai mis les précisions sur le 2e tirage à la fin du pdf ; si tu préfère le début, je peux rectifier, mais les titres des rubriques risquent de se décaler aux mauvais endroits.

Non non pas besoin. Je n'ai pas voulu m'embêter à faire de la mise en page sur cette FAQ, alors je te laisse maître de comment tu t'y prends :mrgreen:

Mise à jour version du 28 juin 2012 :
- Modification du titre préalable "composants" en "matériel"
- Ajout d'une nouvelle section séparée pour les nouvelles questions depuis la v2, qui s'ouvre avec une question "Matériel" et deux questions "Généralités".
- Mise en couleur des sections en fonction de la version

Lien pdf mis à jour.

xoltar dit:Lien pdf mis à jour.

:| Euh, chuis sûrement mal réveillé mais... Il est où ce lien ? :oops:

xoltar l'a republié en page 3 de ce thread. :mrgreen:
Je préfère ne pas le recopier ici pour ne pas avoir à penser à faire une mise à jour s'il le modifie, mais tu le trouveras là-bas. :oops:

Dncan dit:xoltar l'a republié en page 3 de ce thread. :mrgreen:
Je préfère ne pas le recopier ici pour ne pas avoir à penser à faire une mise à jour s'il le modifie, mais tu le trouveras là-bas. :oops:

Ah oky, en effet, je l'ai trouvé ! :kingboulet:

Tu devrais tout de même copier le lien de Xoltar dans le premier post de ce topic, non ?

Ou alors mettre dans le premier post un lien vers le message de Xoltar contenant le lien à jour. :holdpouic:

Mickski dit:Tu devrais tout de même copier le lien de Xoltar dans le premier post de ce topic, non ?
Ou alors mettre dans le premier post un lien vers le message de Xoltar contenant le lien à jour. :holdpouic:

Euh, oui c'est pas con :pouicboulet:
Gigot :mrgreen:

Dncan dit:
Mickski dit:Tu devrais tout de même copier le lien de Xoltar dans le premier post de ce topic, non ?
Ou alors mettre dans le premier post un lien vers le message de Xoltar contenant le lien à jour. :holdpouic:

Euh, oui c'est pas con :pouicboulet:
Gigot :mrgreen:

Nickel ! :pouicbravo:

Mise à jour version du 13 juillet 2012 :
- Ajout d'une question dans la phase d'action.
- Ajout d'une précision additionnelle.

lien pdf mis à jour

Quel tandem de choc !! :mrgreen:

Mise à jour version du 18 juillet 2012 :
- Ajout d'une question dans la phase d'action.

  • pdf à jour

Au cas où il y aurait des joueurs d'Eclipse qui ne regarderaient pas le forum sur les variantes, je signale ce post concernant une variante pour jouer à Eclipse en solitaire ou à deux joueurs en mode coopératif.

Peluche :mrgreen:

Hello,

Je potasse les règles en ce moment et j'aurais besoin d'un petit éclaircissement.
- Dans la règle anglaise (BGG, http://boardgamegeek.com/thread/732184/ ... pdf-format), il semble admis qu'on puisse utiliser l'action Influencer pour placer un disque sur un Hex contenant juste un vaisseau.
A la page 10 de la règle française, je ne vois rien de tel. Modif "made in ystari" ou oubli ?

Traduction datant de la première édition du jeu, et qui est fidèle à la version anglaise de cette même première édition. La façon dont est tournée cette phrase est une maladresse qui a été corrigée dans la deuxième édition anglaise (mais je ne sais pas si Ystari a refait sa traduction...)

Mais oui, tu peux placer un disque d'influence sur un hexagone libre d'ennemis, et qui est adjacent à un hexagone où tu as un vaisseau et/ou un disque d'influence, y compris un hexagone directement sur lequel est situé un vaisseau.

:mrgreen:

Mise à jour version du 3 septembre 2012 :
- Ajout d'une question dans la phase de Combat.

... et correction d'une faute de frappe ("mmonolithe")

pdf mis à jour.

Question idiote, je crois que je me complique un peu la vie...

Pour les races Alien lors de la mise en place, les cubes population (credits, science, matos) se placent jusqu'à 3 comme pour les humains, ou respectent-on les spécificités de leur piste de stockage? Et si oui que faire quand les résultats ne concordent pas tout à fait?