[Eclipse]
Bon voila…on est 7…la derniere partie d’eclipse a 7 avait ete bonne mais certains joueurs avaient trouvé qu ils attendaient trop entre les tours…du coup j’hésite pour la variante officielle simultanée. Il me faudrait des retours…du ressenti…c est ce soir
Aidez moi
Testé plusieurs fois, ça fonctionne nickel. ça peut arriver que le 2ème marqueur rattrape le premier mais c’est rare.
Faut juste bien anticiper parce qu’avec le 2ème marqueur, tu peux pas rechercher.
Tu as fais des adaptations de la règle particulière pour que cela fonctionne mieux ? Ca ne change pas trop l ambiance autour de la table ? Quel temps on gagne a peu pres ?
Je l’utilise même parfois sur mes tables à 6 joueurs !
C’est juste excellent, ça ne dénature pas le jeu et ça accélère tellement bien la partie qu’on retrouve du plaisir à jouer à 7 ou 8.
Vraiment, n’aie aucune crainte ça marche très bien.
Ce nest pas tres clair au niveau de la règle : que se passe t il lorsque le premier joueur passe ?
il est ecrit que joueur qui a passé prend le marqueur principal d action (des qu il est disponible a nouveau ? ). Et on replace le marqueur secondaire en face (des qu il est disponible a nouveau?).
Dans ce cas certains vont leur tour sauter non ? On recommence alors a tourner de la ? A quoi sert le marqueur 1er joueur dans cette config ?
On peut avoir un détail des règles ou un lien vers le sujet ?
Ca m’intéresse aussi pour fluidifier le jeu.
D’autres variantes pour le rendre un peu plus combatif ? Comme réduire le coût des améliorations etc ?
Arkhanor dit :On peut avoir un détail des règles ou un lien vers le sujet ?
Ca m'intéresse aussi pour fluidifier le jeu.
D'autres variantes pour le rendre un peu plus combatif ? Comme réduire le coût des améliorations etc ?
Le flou est dans la phrase : "Le premier joueur a passer prend le marqueur d'action principale et le marqueur Premier Joueur"
En fait je pense qu il faut lire : "Le premier joueur a passer prend le marqueur Premier Joueur et prendra au debut du prochain tour (pas d action, le vrai tour) le marqueur d'action principal"
Pour la partie : nous n etions pas 7 finalement mais 5 (2 ayant abandonnés face la possible longueur de partie), nous avons donc joué en mode normal avec tous les modules fournis par : L Eveil de Ancient, Ship Pack One et Shadow of the Rift. Gros jeu du coup. J ai commencé a installer le jeu a 20H15 et le temps d expliquer les regles, il etait 21H45 lol (le jeu etait en souk dans la boite et je n etais pas tres clair lol). On a joué 2 heures. Trois tours :( mais c etait excellent. On jouera sur 2 jours tant pis. 3 tours donc globalement de l exploration et des alliances. Un incident grave a force la modification de regles : une ruche d'ancien s est immédiatement installée a cote d'un joueur et un malheureux tirage de dés a faire perdre son cube d influence au joueur le 1er tour (son seul cube). Je ne lui ai pas dit qu il etait censé etre eliminé. Je lui ai laissé posé pour une action d'influence un cube ailleurs. Dur pour lui dans ces conditions.
Mais enfin tout le monde etait bien dedans. Du jeu bien epique :)