[Eclipse]
Bonjour à tous,
J’ai regardé les TTTV sur Eclipse et ce jeux et super tentant dans ses mécanismes (un mélange de gestion puis de combat aux dés). Le “problème” : je ne suis pas un grand fan de SF et Mme encore moins… Du coup, je me demandais s’il existait des jeux qui combine des mécanismes similaires avec un thème autre…
J’avais une pote qui, pareil, faisait une allergie à la sf. On a quand même réussi à la mettre à table. Au bout de quelques tours, elle était tellement à fond qu’on aurait pu croire qu’on avait à faire à une fan de startreck sinon il me semble que le futur Sérénissime rassemble des qualités eurotrash (gestion&battle aux dès) ms je m’avance peut être.
Salut ce que tu cherche c’est RUNEWARS!!!
+1 pour Runewars
Maintenant si t’aimes pas non plus la fantasy…
Runewars est un exellent jeu, mais alors je n’y vois AUCUN rapport avec Eclipse, a part qu’on joue sur des hexagone…
Il y a beaucoup plus de gestion sur Eclipse, les ressources sont tres simplifiées dans runewars.
Les combats sont beaucoup plus sanglant dans eclipses, et la ou eclipse se joue en 9 tours, Runewars a une condition de fin (nombre de runes a posseder)
Attention, j’adore Runewars, c’est vraiment ENORME, mais les sensations ludiques sont tres loins d’un jeu a l’autre je trouve…
Vive Eclipse D’ailleurs la partie de hier etait comme toujours exellente
Civilsation, le dernier, peut-être (mais je n’y ai pas joué).
C’est peut etre le jeu qui s’en rapproche le plus en effet mais bon…ça reste tres tres different
Eclipse est un cas a part. je ne pense pas qu’un jeu s’en approche vraiment. On retrouve des sensations d’un peu partout, et c’est bien ça son charme.
Il faudrait mélanger TI3 et Civilisation, mal barré.
Si tu veux vraiment un jeu du genre, il n’y en a pas d’autre pour le moment.