Harrycover dit:Et étrangement, je trouve Eclipse plus ameritrash et Civ plus eurogame
Ce ne serais pas parce que dans éclipse il y des brouette de dé et pas dans civilisation.

Harrycover dit:Et étrangement, je trouve Eclipse plus ameritrash et Civ plus eurogame
warriorban dit:Harrycover dit:Et étrangement, je trouve Eclipse plus ameritrash et Civ plus eurogame
Ce ne serais pas parce que dans éclipse il y des brouette de dé et pas dans civilisation.
Harrycover dit:nooonnnn, tu crois ?un peu si quand même mais aussi que le jeu est conçu pour faciliter la baston
My 2 cents à moi …
Bizarrement je suis plus attiré par Civilization que Eclipse (je précise que j’ai joué aux deux jeux). Je suis plutôt kubenboa que ameritrash (voire même pas du tout selon certains).
Civilization me parait bien plus eurogame que Eclipse.
Eclipse est selon moi plus hasardeux que Civilization, moins thématique, plus difficile d’approche (en tout cas si tu as déjà joué à civilization sur pc), moins bien à 2 joueurs.
Civ est moins lourd que Dungeon Petz selon moi car plus logique, plus fluide (je prends l’exemple de Dungeon petz parce que tu l’as cité et que c’est celui que je trouve le plus lourd de ceux que tu as cité)
Pour des nouveaux joueurs je pense que Civ est bien plus attirant (thème, matériel, mécanique)
Voilà, encore une fois ce n’est que mon avis et je le partage
Merci pour tous ces nouveaux avis ! Arrgh, j’me tate !
J’ai l’impression tout de même qu’Eclipse est plus facile à expliquer, que les règles sont moins alambiquées…
Ça vient peut-être aussi du fait que j’ai vu une vidéo de présentation et d’explication des règles et que ça m’a aidé à mieux les comprendre…(d’ailleurs sur le site en question je ne capte d’habitude pas grand chose aux explications de celui qui explique, que je trouve confus et approximatif…et là ça m’ait apparu plus clairement avec Eclipse)
A l’inverse, avec Civilization, sur ce même site, je n’ai pas capté grand chose et ça m’a donné l’impression d’un jeu aux règles fouillis et alambiquées…
Mais peut-être que ce ne sont que des impressions…
Moi, perso, pour avoir testé les 2 jeux (mais dans des config 4 joueurs), ma préférence va, et de loin, à Eclipse.
Un jeu touffu qui porte la patte Ystari en ce sens qu’il est d’une logique et d’une fluidité absolument incroyables pour un jeu de cet acabit. C’est dingue, je trouve, d’arriver à implémenter tant de logique dans un tel poids. Thème superbe (enfin, pour moi), stratégies multiples, et, finalement, très simple à jouer.
Civ, je l’ai eu. Il est reparti aussi sec. Très alambiqué, trop alambiqué, pour un résultat qui ne m’a, pour ma part, absolument pas satisfait.
olivarius dit:Harrycover dit:nooonnnn, tu crois ?un peu si quand même mais aussi que le jeu est conçu pour faciliter la baston
C'est marrant d'entendre ça. Dans nos parties d'Eclipse il y a très peu de bataille entre joueur.
Yomgi44 dit:Merci pour tous ces nouveaux avis ! Arrgh, j'me tate !
J'ai l'impression tout de même qu'Eclipse est plus facile à expliquer, que les règles sont moins alambiquées...
Ça vient peut-être aussi du fait que j'ai vu une vidéo de présentation et d'explication des règles et que ça m'a aidé à mieux les comprendre...(d'ailleurs sur le site en question je ne capte d'habitude pas grand chose aux explications de celui qui explique, que je trouve confus et approximatif...et là ça m'ait apparu plus clairement avec Eclipse)
A l'inverse, avec Civilization, sur ce même site, je n'ai pas capté grand chose et ça m'a donné l'impression d'un jeu aux règles fouillis et alambiquées...
Mais peut-être que ce ne sont que des impressions...