[Eclipse] phase de réaction

[Eclipse]

bonjour,
je viens de lire les régle de ce jeu, et j'ai un doute sur la phase de réaction.
Dans la régle,page 8, il est indiqhé
"...les joueurs ayant passé ne peuvent pas effectuer d'autres actions que des réactions...
et puis plus loin
"...Dés que toutes les cartes Résumé ont été retournées face sombre visible, la phase d'action est immédiatement terminé. Plus aucune Réaction ne peut être effectuées"

Est-ce que cela veut dire que nous pouvons faire autant de réaction que l'on veut tant qu'il reste des cartes Résumé face claire visible?

parce que page 14, il est indiqué
"Aprés avoir passé, vous ne pouvez effectuer qu'une action de réaction quand votre tour revient.
Est-ce que cela veut dire que je n'ai droit de faire qu'une seule réaction?

merci d'avance pour votre aide
A bientôt

tu peux faire plusieurs réactions mais une seule à ton tour et si ton tour revient tu peux réagir

lorsque toutes les cartes résumés sont retournées ça veut dire que tout les joueurs ont passé et que la phase action est finie donc personne ne peut plus jouer d'actions ni de réactions, on passe à la phase suivante pour résoudre les combats

Merci pour ces précisions

Bonjour,

Je reviens (encore) afin d'avoir des précisions sur un autre point de régles qui me parait obscurs pas clair :

page 10 du livret de régle:
"... Si vous retirer un disque d'influence d'un hexagone, vous devez également remettre tous les cubes de l'héxagone sur leurs pistes de population respectives sur votre plateau".
Est-ce que cela est valable même si j'ai un vaisseau sur l'héxagone en question?( C'est à dire que si j'ai un disque d'influence + un vaisseau + des cubes de population, alors si je retire le disque d'influence et seulement le dique, je dois aussi retirer les cubes de population.)

merci pour votre aide
A bientôt

Je te répondrais : oui, un disque d'influence est nécessaire pour conserver des cubes sur les planètes.

Merci pour ces détails
Donc j'ai pu faire m première partie avec mes fils hier au soir, et nous nous sommes posés une question fondamentale (et dont je n'ai pas trouvé lé réponse dans le livret de regle).

Est-il possible de se déplacer (et par la même occasion stopper) sur un hexagone qui ne contient q'un disque d'influence et des cubes de population (donc un hexagone sans vaisseau).
Si oui, est-il possible alors d'attaquer que la population? ou bien une attaque ne peut-elle se faire que de vaisseaux à vaisseaux?

merci pour votre aide
A bientôt

franckb dit:Merci pour ces détails
Donc j'ai pu faire m première partie avec mes fils hier au soir, et nous nous sommes posés une question fondamentale (et dont je n'ai pas trouvé lé réponse dans le livret de regle).
Est-il possible de se déplacer (et par la même occasion stopper) sur un hexagone qui ne contient q'un disque d'influence et des cubes de population (donc un hexagone sans vaisseau).
Si oui, est-il possible alors d'attaquer que la population? ou bien une attaque ne peut-elle se faire que de vaisseaux à vaisseaux?
merci pour votre aide
A bientôt


Oui c'est possible et oui un combat peut avoir lieu contre uniquement les cubes de population (donc tu peux attaquer une fois avec tes canons où mieux utiliser la bombe à neutrons pour détruire automatiquement ces cubes de population)

Jasmin dit:
Oui c'est possible et oui un combat peut avoir lieu contre uniquement les cubes de population (donc tu peux attaquer une fois avec tes canons où mieux utiliser la bombe à neutrons pour détruire automatiquement ces cubes de population)


Mais ça ne compte pas comme un "combat", on ne tire pas de tuile de réputation si on ne s'est battu que contre la population.

darhf dit:
Jasmin dit:
Oui c'est possible et oui un combat peut avoir lieu contre uniquement les cubes de population (donc tu peux attaquer une fois avec tes canons où mieux utiliser la bombe à neutrons pour détruire automatiquement ces cubes de population)

Mais ça ne compte pas comme un "combat", on ne tire pas de tuile de réputation si on ne s'est battu que contre la population.


Je dirais que chaque joueur pioche une tuile pour avoir participé à une bataille par contre l'attaquant ne piocherait aucune tuile supplémentaire pour avoir détruit des cubes de population. Mais je ne suis pas sûr.

Jasmin dit:
darhf dit:
Jasmin dit:
Oui c'est possible et oui un combat peut avoir lieu contre uniquement les cubes de population (donc tu peux attaquer une fois avec tes canons où mieux utiliser la bombe à neutrons pour détruire automatiquement ces cubes de population)

Mais ça ne compte pas comme un "combat", on ne tire pas de tuile de réputation si on ne s'est battu que contre la population.

Je dirais que chaque joueur pioche une tuile pour avoir participé à une bataille par contre l'attaquant ne piocherait aucune tuile supplémentaire pour avoir détruit des cubes de population. Mais je ne suis pas sûr.


non pas de tuile, c'est indiqué dans la règle

Merci à tous pour ces précisions.
J'ai encore quelques petites questions.

Avons nous le droit de traverser un hexagone qui ne contient que des cubes de populations adverses?
Avons le droit de s'arrêter sur un hexagone qui ne contient que des cubes de population adverses sans combattre?
Avons nous le droit de posséder un hexagone que par un disque d'influence sans cube de population?
Si oui, comment combattre dans un hexagone qui ne contient qu'un disque d'influence?

merci
A+

1 -oui
2 -oui
3- oui
4- pas besoin de combattre tu prends (ou perd) l'hexagone automatiquement