[Eclipse] Plusieurs questions

Par partager tu penses au cas différent dans lequel il resterait une tuile découverte mais plus d’ancien c’est ça ? Je pense comme toi dans ce cas.

En gros:

Si il y a des anciens présents sur le secteur que tu influences, tu ne prends pas la tuile découverte associée.

Par contre si ils disparaissent tous, tu peux la récupérer pour peu que tu tois toujours celui qui controle le secteur.

On se posait également la question sur la possibilité d’attaquer les anciens quand on est un descendant de Draco, mais je pense que la réponse est dans la règle.

Les Descendant ne peuvent pas attaquer les Anciens. Donc il faudra qu’un autre joueur se charge du sale boulot pour pouvoir récupérer la tuile découverte.

Première partie hier où nous avons fait quelques erreurs mais certaines questions ne trouvent pas leur réponse… si vous pouvez m’aider.

Que se passe t’il quand on attaque une tuile contenant 2 vaisseaux anciens vu qu’ils sont empilés l’un sur l’autre? Attaquent-ils en même temps ou faut-il tuer celui du dessus avant d’engager celui du dessous?

Y a t’il une erreur dans la règle Fr sur la phase de maintenance (p 24) où il est dit “vous pouvez activer vos vaisseaux de colons restants”. Vu que l’on peut “activer” ces vaisseaux n’importe quand pourquoi le préciser dans cette phase? Ne faut-il pas comprendre “retourner” à la place d’“activer” et ainsi rendre disponible tous ces vaisseaux de colons… ou alors il n’y a que la phase influencer qui permettrait de retourner 2 vaisseaux?

Merci pour vos lumières

  1. ils attaquent en même temps

    2) on ne peut pas activer ses vaisseaux de colon n’importe quand, mais uniquement à son tour de jeu, cette phrase permet en fait de coloniser après avoir conquis des systèmes lors de la phase de combat. Il faut bien lire: activer, c’est à dire, envoyer des colons sur les planètes.

    Les vaisseaux seront retournés dans la phase de nettoyage

Alors qu’il soit empiler, peu importe. Si un ennemi empile ses vaisseaux en plastique, te poses tu la question ?

Pour les vaisseaux de colon, on ne peut pas les utiliser à tout moment, mais pendant son tour (+ donc au(x) moment(s) indiqué(s)).

edit : Ah bin grillé ! :D

Merci à vous deux pour vos réponses,

Alors qu’il soit empiler, peu importe. Si un ennemi empile ses vaisseaux en plastique, te poses tu la question ?


je me posais la question de l’empilement car ils recouvrent en plus une tuile découverte, mais je m’attendais à une attaque groupée… merci

Ok, je vois. Les empiler ne sert qu’à les regrouper finalement.

Dori dit:
Une petite question concernant les descendants de Draco: On est bien d'accord qu'ils ne reçoivent pas les tuiles découvertes des secteurs qu'ils "partagent" avec les anciens ?


(j'arrive peut etre un peu tard pour repondre)

dans la mesure ou il faut attaquer le ou les vaisseaux anciens pour obtenir la tuile découverte qui est en dessous

et dans la mesure ou la race alien les descendants de draco ne peuvent pas attaquer les anciens

alors non tu ne pourras jamais récupérer une tuile découverte
cet inconvénient est a compenser avec l'avantage qui fait que tu up ta défense en t'installant dans des régions ou il y a des vaisseaux des anciens
0livier dit:
Que se passe t'il quand on attaque une tuile contenant 2 vaisseaux anciens vu qu'ils sont empilés l'un sur l'autre? Attaquent-ils en même temps ou faut-il tuer celui du dessus avant d'engager celui du dessous?
Dori dit: ils attaquent en même temps



je précise la réponse de dori

ils attaquent en même temps notamment car ils sont du même type
c'est le même principe que pour un joueur normal
tous les vaisseaux d'un même type attaque en même temps

Pour les descendants de Draco :
On ne peut prendre la tuile découverte qu’en plaçant (= au moment de placer) un disque d’influence comme le stipule la règle. Les Draco sont une exception temps que subsistent des anciens sur l’hex en question. S’il n’y a pas/plus d’ancien sur l’hex, alors les Draco pourront prendre la tuile comme tous les autres joueurs : au moment de placer un disque influence (donc s’ils y sont déjà, ils doivent vider l’hex et y revenir). Il n’y a donc qu’à appliquer la règle tout bêtement.

source : http://www.boardgamegeek.com/article/7116489#7116489

Bonsoir,

J’ai fais une partie à 2 hier et du coup j’ai 2 petites questions :? :

Les humains commencent bien avec la technologie Base stellaire déjà acquit ?

La 2ième concerne la banqueroute :
Quand j’ai passé, j’ai 6 en crédit et -7 sur la piste d’influence.

Je fais un combat, je gagne et positionne un disque d’influence sur le nouvelle hex ainsi que de la population (il me restait des colons).
Je passe à 8 en crédit et -10 sur la piste d’influence.
j’ai 1 crédit dans le stock.


La banqueroute est-elle considéré seulement si le stock est à 0 ou pas ?

Dans mon cas j’ai 2 possibilités suivant le moment on considère la banqueroute et on autorise la suppression d’un disque d’influence :
1. Il me manque 2 en crédits, je prend 1 en stock et comme le marqueur est à 0, on considère la banqueroute et j’enlève un disque d’influence d’un hex III → 8 en crédit et -7 sur le piste d’influence. Mon stock passe à 1 crédit


2. Il me manque 2 en crédits, on considère la banqueroute et j’enlève un disque d’influence d’un hex III → 8 en crédit et -7 sur le piste d’influence. Mon stock passe à 2 crédits

(je m’en rappelle plus de la configuration exacte mais la différence entre les 2 était plus grande que ça car dans le premier cas, ça m’oblige a vider mon stock avant de signaler la banqueroute)

la banqueroute n’est considéré
que si ton stock doit passer en dessous de zéro (strictement inférieur)
cad si ton jeton devait sortir du plateau

sinon c’est ta méthode numéro deux qui est la bonne

pourquoi ?
car pour ta méthode numéro un
tu ne peux pas payer d’abord une partie basée sur une piste d’influence/crédit
que tu vas modifier ensuite en ajustant avec la règle de la banqueroute
et puis repayer une seconde fois

(ou alors tu récupères ce que tu as déjà payé la première fois
et dans ce cas avec tes deux méthode tu devrais arrive au même résultat)

tu ne payes qu’une fois
le mieux c’est tu fais l’ajustement d’abord et tu payes ensuite

sinon n’oublie pas que a tout moment tu peux convertir deux ressources en une ressource d’un 2 des autres types
ce la peut aider a faire de la “monnaie”