[ECLIPSE] - Préparation première partie

Donc tu as bien prévu ton coup, lui moins… j’appelle ça des circonstances de jeu, je ne vois pas en quoi cette techno est Grosbill.
La plupart du temps en fin de partie les disques d’influence se font rares donc pour un joueur piquer une tuile ou 2, ok mais 4 c’est quand même plutôt rare. Bien sûr s’il n’a aucune défense, aucune influence et aucune ressource pour réagir et qu’avec 2 actions de déplacement tu peux prendre autant de tuiles que de vaisseaux déplacés (et que tu as la bombe à neutron)… mais bon, ça fait quand beaucoup pour en arriver à ce résultat :mrgreen:

LeBouffon dit:Donc tu as bien prévu ton coup, lui moins... j'appelle ça des circonstances de jeu, je ne vois pas en quoi cette techno est Grosbill.
La plupart du temps en fin de partie les disques d'influence se font rares donc pour un joueur piquer une tuile ou 2, ok mais 4 c'est quand même plutôt rare. Bien sûr s'il n'a aucune défense, aucune influence et aucune ressource pour réagir et qu'avec 2 actions de déplacement tu peux prendre autant de tuiles que de vaisseaux déplacés (et que tu as la bombe à neutron)... mais bon, ça fait quand beaucoup pour en arriver à ce résultat :mrgreen:

En fait, avec ma dernière action, j'ai pris la bombe à neutron... quand je dis que ça a été un massacre... j'en ai même honte ! :oops: Bon, le truc auquel je n'avais pas pensé et qui me fait perdre la partie c'est que même si je lui fais perdre plus de 4 tuiles, je ne peux pas toutes les prendre car je n'ai pas pensé à garder assez de disques d'influence... Erreur de débutant.
Loder dit:
LeBouffon dit:Donc tu as bien prévu ton coup, lui moins... j'appelle ça des circonstances de jeu, je ne vois pas en quoi cette techno est Grosbill.
La plupart du temps en fin de partie les disques d'influence se font rares donc pour un joueur piquer une tuile ou 2, ok mais 4 c'est quand même plutôt rare. Bien sûr s'il n'a aucune défense, aucune influence et aucune ressource pour réagir et qu'avec 2 actions de déplacement tu peux prendre autant de tuiles que de vaisseaux déplacés (et que tu as la bombe à neutron)... mais bon, ça fait quand beaucoup pour en arriver à ce résultat :mrgreen:

En fait, avec ma dernière action, j'ai pris la bombe à neutron... quand je dis que ça a été un massacre... j'en ai même honte ! :oops: Bon, le truc auquel je n'avais pas pensé et qui me fait perdre la partie c'est que même si je lui fais perdre plus de 4 tuiles, je ne peux pas toutes les prendre car je n'ai pas pensé à garder assez de disques d'influence... Erreur de débutant.

:mrgreen:
C'est très couteux en influence l'attaque... Sur une partie j'ai monté un plan d'attaque tordu réglé au millimètre qui m'a coûté jusqu'à mon dernier disque alors qu'en 2 fois moins d'actions je faisais plus de points, mais c'était fun :P

Le Générateur de Trous de Ver est pour un moi un élément INDISPENSABLE du jeu.

Sans lui, il est beaucoup trop facile pour un joueur de s’isoler dans un coin et de pouvoir dès lors produire des Monolithes à la chaine sans peur de devenir soudain la cible des autres. Vu la puissance des Monolithes (3 pts chacun quand même), il faut que leur construction s’accompagne d’un risque plus ou moins calculé. Le Générateur accentue ce risque et participe à ce que les Monolithes ne soient pas LA seul façon de gagner.

Il n’est pas pour autant trop puissant puisqu’il est cher, n’existe qu’en 3 exemplaires et peut donc ne jamais sortir/sortir trop tard pour être pleinement efficace, ne garantit pas l’accès à un adversaire (le positionnement des tuiles est super important) et, surtout, ne garantit pas la victoire.

En effet, il ne faut pas oublier que l’attaque n’est pas si efficace à Eclipse : attaquer un adversaire, c’est, à la condition qu’il se défende, lui donner des points (et souvent plus que ce qu’on lui en enlève) pour un gain variable. Avec le recul, je dirais que seule les systèmes proposant 3 pts ou plus valent le coup d’être attaqué. En dessous, c’est favorisé son adversaire (surtout si celui-ci n’a pas acquis toutes ses tuiles réputation). Sans oublier que l’attaque est très couteuse : en ressources (construire ou reconstruire les vaisseaux) et en actions (production, amélioration et déplacement).

Lors de mon unique partie, j’ai remarqué que les tuiles étaient disposées de telle sorte que le générateur n’apportait pas un gain monstrueux.
Par contre, je pense que le gros intérêt du bousin c’est de le combiner à la bombe à neutrons et de blinder des intercepteur de propulseurs.

Loder dit:Mais j'étais le joueur générant le plus de fric et ayant le plus d'action car j'avais la techno permettant de donner 2 influences de plus et celle donnant 1 influence de plus.

Une question à ce sujet:

Tu parles de réseau quantique et robotique avancée, non? Il me semble qu'on ne peut pas cumuler les deux: on ne possède que 2 disques d'influence en plus dans le stock.
Non?
groscouic dit:
Loder dit:Mais j'étais le joueur générant le plus de fric et ayant le plus d'action car j'avais la techno permettant de donner 2 influences de plus et celle donnant 1 influence de plus.

Une question à ce sujet:
Tu parles de réseau quantique et robotique avancée, non? Il me semble qu'on ne peut pas cumuler les deux: on ne possède que 2 disques d'influence en plus dans le stock.
Non?

Normalement il y a trois disques d'inflence supplémentaires.
Xaal dit:
groscouic dit:

Une question à ce sujet:
Non?

Normalement il y a trois disques d'inflence supplémentaires.

Yep'!!
Erreur de notre part!!! A la mise en place, on n'a pas pris le disque du home-system sur la piste d'influence, mais dans le stock... pourtant le schéma est on ne peut plus clair... je me demande qui avait les règles en main...:?

Toujours relire la règle après la première partie... et avant le premier post sur TT!! :roll: