[Eclipse]
Quelles sont les spécificités du jeu ? Les ressorts ludiques qui en font un jeu bien ?
Je n’a i vu que les photos, mais c’est plein de promesses.
moi j’attends la ttTV ![]()
En résumé, il s’agit d’un jeu de développement, d’exploration et de conquête galactique.
Chaque joueur incarne une race plus ou moins exotique, avec chacune sa spécificité, et gère un plateau individuel qui fait un peu penser aux plateaux de Through The Ages.
Sur ce plateau, on devra faire évoluer trois critères de développements: économiques technologiques et scientifiques (ou un truc du genre).
Les orientations et choix des joueurs sur la façon de gérer tout ça influera sur une zone de jeu centrale qui représente la galaxie que l’on découvre au fur et à mesure de l’avancée des explorations.
Sur cette zone de jeu, les joueurs vont établir des bases et exploiter des ressources qui serviront directement à améliorer leur plateau individuel mentionné plus haut.
Bien entendu, il est important d’écraser la concurrence malveillante des autres joueurs. Les recherches scientifiques sont donc essentiellement martiales et la course à l’armement fait rage…
Voilà, voilà…
Bien que je ne pourrais pas tester par manque de place , mais eclipse sera visible a l’asmoday donc je pense que les CR seront dispo apres …
On pourra se faire une idee bien plus precise du jeu .
Je n’ai certes pas eu la chance d’avoir une place pour jouer mais je compte bien regarder 1 ou 2 parties …
![]()
Sur ce sujet tu y trouveras pas mal d’info également. A noter que les règles anglaises sont téléchargeables et que l’auteur a écrit (tjs en anglais par contre) une douzaine d’articles à propos du jeu et de son développement (voir fiche du jeu sur Boardgamegeek).
Customisation de vaisseaux (très central)
Brouettes de dés (pour les combats)
Exploration (on découvre/construit le plateau en cours de partie)
Gestion (pour la TTA Touch’)
Merci de ces éclairages.
Hégémonie diaspora le background ressemble a celui de fading suns