Comme l’a très justement dit un membre de BGG : c’est surtout Galactic Emperor qui souffre de la comparaison avec Eclipse. (Et d’ailleurs, les vaisseaux en plastique d’éclipse sont ceux de GE).*
El comandante dit:Cinq heures à deux sur un TtA, faudrait peut-être songer à revenir à Catane...![]()
Mon Eclipse doit encore être en train de voguer sur l'Atlantique ou a peut-être récemment touché le Nouveau monde, donc je n'ai pas encore pu le tester. Cela dit je l'ai acheté à la suite des retours car il me semblait avoir ce qui manquait dans cet excellent jeu qu'est TI3, notamment pour l'exploration et la gestion. Accessoirement il est plus bref. TI3 est excellent mais j'ai eu l'impression d'y jouer dans un aquarium, avec des systèmes très proches les uns des autres qui ne rendaient pas justice au thème spatial (ce que corrige un peu l'excellent Space Empires 4x, à qui il ne manque que le chrome). Certainement qu'avec Eclipse j'aurais la moitié de jeu qui me manquait dans TI3, et que des éléments de TI3 me manqueront, jusqu'au jour où quelqu'un aura le génie pour fusionner tout cela dans un jeu accessible et palpitant.
Jamais contents les joueurs.
J'ai pas trop compris ce qui te manque dans TI3 que tu retrouves dans Eclipse ...
L'exploration ? Avec les Distant Suns et le truc équivalents pour les systems, je pense que tu as de quoi t'amuser non ? Sans parler de la construction de la galaxie, qui peut être vue comme une exploration ...
La gestion ? De mémoire, tu as 2 ressources dans eclypse, non ? Dans TI3, on utilise des cartons triangulaires plutot que des cubes en bois, mais il y a beaucoup plus de trucs a gérer !
La customisation de vaisseaux ? Je pense qu'il y a plus de vaisseaux différents dans TI3, si on prend en compte les technologies.

Bref, perso je trouve plus de choses en plus dans TI3 que dans Eclipse, mais je ne vois vraiment pas ce qui est dans le second et pas dans le premier. Mais c'est complètement normal puisqu'un partie dure moitié moins longtemps.

KiwiToast dit:J'ai pas trop compris ce qui te manque dans TI3 que tu retrouves dans Eclipse ...
Pas grave. Je confirmerai ou pas les intuitions une fois que j'y aurai joué.