… si vous en connaissez des bien.
Parceque bon, mes collègues ont réussi à me mettre la pétoche sur le comportement de certaines écoles de conduite.
Alors je veux bien avoir quelques adresses d’écoles de conduite dont vous avez eu de bons échos (de préférence pas loin de Issy les Moulineaux).
Merki
ah ?
il y a des écoles de conduite en région parisienne ?
Je croyais qu’il fallait juste prendre les ronds points les yeux fermés !
(le pire, c’est que je suis pas loin de la vérité)
Blue dit:ah ?
Je croyais qu'il fallait juste prendre les ronds points les yeux fermés!
(le pire, c'est que je suis pas loin de la vérité)
Tu es même très près de la vérité. Et puis les parisiens font la gueule dans le métro, ils se croient partout chez eux, ils sont prétentieux et râleurs. Tous.
grolapinos dit:Blue dit:ah ?
Tu es même très près de la vérité. Et puis les parisiens font la gueule dans le métro, ils se croient partout chez eux, ils sont prétentieux et râleurs. Tous.
Désollé d'avoir sorti une connerie...
Mais il faut admettre que la conduite à Paris n'est pas des plus tendre !
Blue dit:grolapinos dit:Blue dit:ah ?
Désollé d'avoir sorti une connerie...
Mais il faut admettre que la conduite à Paris n'est pas des plus tendre !
Mouais, désolé aussi, je sature un peu trop facilement des remarques déplaisantes systématiques sur les parisiens

grolapinos dit:
Mouais, désolé aussi, je sature un peu trop facilement des remarques déplaisantes systématiques sur les parisiens
En fait, la question m'interesse aussi, car le parain de mon fils a décidé d'apprendre à conduire aussi...
Mais j'ignorais qu'il y avait des comportements étranges dans les auto-ecoles en région parisienne.
J’ai eu une assez mauvaise expérience de mon auto-école.
Deux moniteurs rascistes et machos, un troisième qui te hurlait dessus en permanence. Ils m’ont fait passer le permis sans m’avoir fait une seule fois garer la voiture… Résultat, je me suis planté le jour du permis et ils m’ont juste dit que j’avais été nul, que c’était pas possible d’être con au point de ne pas savoir garer une voiture
L’autre auto-école de mon coin faisait passer les gens au bout de 20-25 heures systématiquement. Tout le monde se viandait et devait repasser une ou deux fois, et l’auto-école touchait sa petite part du gâteau à chaque fois…
Enfin bref, c’était pas joli-joli.
Apparemment il y en a 3 à Issy. Elles seront peut-être un peu moins chères que dans Paris intra-muros.
A part ça, je ne connais personne à Paris qui se soit révélé ravi de son auto école. Mais ça doit exister…
2 règles de conduite pour s’insérer agréablement dans la circulation :
- Rouler plus vite que les autres,
- Ne jamais regarder dans ses retros pour se concentrer sur ce qui se passe devant.
Blue dit:ah ?
Je croyais qu’il fallait juste prendre les ronds points les yeux fermés!
(le pire, c’est que je suis pas loin de la vérité)
C’est peut-être une question bête, mais ou les auto-écoles parisiennes amènent les élèves pour leur faire passer la 4° et la 5° ?
Fadest dit:C'est peut-être une question bête, mais ou les auto-écoles parisiennes amènent les élèves pour leur faire passer la 4° et la 5° ?
Sur autoroute - périphérique en journée.
De toute façon dans la formation, de la conduite sur autoroute est au programme, donc ca n'est pas un problème.
Sanguo dit:2 règles de conduite pour s'insérer agréablement dans la circulation :
- Ne jamais regarder dans ses retros pour se concentrer sur ce qui se passe devant.
Mais bien sur.
La conduite parisienne n'est pas la pire de France, les bordelais et les toulousains sont pas mal aussi dans le genre.
Les rétros ca sert aussi sur Paris, surtout pour voir les motards.
La règle à Paris je pense c'est de ne pas hésiter : d'avoir une conduite fluide qui va dans le sens du flux ! A partir de là personne n'est surpris par votre comportement et ca passe nickel.
Pour les auto-écoles parisiennes, aucune idée j'ai passé mon permis en province dans une super auto-école (système de l'apprentissage sur 1 semaine 8H par jour).
thespios dit:Sanguo dit:2 règles de conduite pour s'insérer agréablement dans la circulation :
Mais bien sur.
La conduite parisienne n'est pas la pire de France, les bordelais et les toulousains sont pas mal aussi dans le genre.
Les rétros ca sert aussi sur Paris, surtout pour voir les motards.
La règle à Paris je pense c'est de ne pas hésiter : d'avoir une conduite fluide qui va dans le sens du flux ! A partir de là personne n'est surpris par votre comportement et ca passe nickel.
Pour les auto-écoles parisiennes, aucune idée j'ai passé mon permis en province dans une super auto-école (système de l'apprentissage sur 1 semaine 8H par jour).
Je ne suis pas sur mais il me semble que ce système n'existe plus depuis qu'il ont refait le code et la conduite en janvier 2006 (ou par là).
Réomir dit:.Je ne suis pas sur mais il me semble que ce système n'existe plus depuis qu'il ont refait le code et la conduite en janvier 2006 (ou par là).
Et bien c'est bien dommage car c'est le meilleur système d'apprentissage selon moi. Apprendre à conduire avec des découpes de 2 heures toutes les semaines t'as le temps de rien mettre en pratique, il faut toujours attendre la semaine suivante. Et les tranches horaires sont en général fixes, ce qui veut dire toujours la même conduite.
Alors que sur 1 semaine complète, t'apprends et tu appliques en continue... C'est plus décontracté, la relation avec le moniteur est plus agréable puisque c'est une vie en commune pendant 1 semaine avec un autre candidat en général. Et en plus tu as des cas de figures qui varient énormément du fais d'une conduite de 8H à 17H00 (embouteillage, route libre, etc).
Le seul hic à ce type d'apprentissage : la météo, qui a tendance à être relativement identiquement sur la semaine.
Les questions/réponses sont peut être aussi plus faciles à mettre en pratique.