[Ecologie] HOME le film

bertrand dit:Au moins Dany consomme local

c'est dégueulasse.

Mais c'est drôle.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Loran dit:En fait la démographie n' est pas un probleme en soi, si les 10 milliards d' humains supplementaires sont des pauvres qui consomment rien.
Les problemes vient de ceux qui sont développés et qui surconsomment ou bien des nouveaux qui se developpent.

Sans l'absolu, même sans pays qui rattrapent notre mode de vie qu'on leur balance par satellite et dvd interposé, après son seul mode de consommation l'Occident (l'OCDE) tout seul (et ses petits citoyens qui ont chacun plus de confort que n'en a jamais eu Louis XIV) bousillait la planète.
Les "autres" vont juste accélérer un peu le processus. Mais de toute façon on est niqués.
Le truc de la croissance verte grenellisée, maintenant, c'est d'en tirer le max de fric en prenant un air désolé.

El comandante dit:
Loran dit:En fait la démographie n' est pas un probleme en soi, si les 10 milliards d' humains supplementaires sont des pauvres qui consomment rien.
Les problemes vient de ceux qui sont développés et qui surconsomment ou bien des nouveaux qui se developpent.

Sans l'absolu, même sans pays qui rattrapent notre mode de vie qu'on leur balance par satellite et dvd interposé, après son seul mode de consommation l'Occident (l'OCDE) tout seul (et ses petits citoyens qui ont chacun plus de confort que n'en a jamais eu Louis XIV) bousillait la planète.
Les "autres" vont juste accélérer un peu le processus. Mais de toute façon on est niqués.
Le truc de la croissance verte grenellisée, maintenant, c'est d'en tirer le max de fric en prenant un air désolé.


Je suis d' accord avec toi sur le fait que seul le developpement de l'occident et sa croissance infinie va suffire a tout gacher. Apres je pense qu' on a toutes les cles en main et les ressources pour avoir un developpement harmonieux mais mon modele de societe n'a rien a voir, ne serait ce qu'avec ce que propose les partis ecologistes.
On a les moyens de produire de l'electricite et de l' energie a partir de pleins de choses, de recycler, de consommer local et avec moderation, d'arreter le gaspillage, de voyager moderemment etc...
Pour moi la course a la croissance, le surgaspillage et la surconsommation, la creation de besoins futiles, la negligence de la source meme de toutes nos ressources, et le quotidien stressant entraine un lobotomisation des consciences qui empeche de voir la réalité en face.

Mettez-vous, une bonne fois pour toute, dans la tête qu'il est TROP TARD.

TROP.
TARD.

C'est clair, putain ?

Ca fait trente ans que vous êtes tous là à dire "oh là là, on n'a plus beaucoup de temps, c'est triste, il faut se dépécher de trouver quelque chose !"

Trente ans. Y vous faut quoi pour comprendre que ça y est, le délai est passé et que maintenant on peut arrêter l'écolotartufferie larmoyante ?

Si encore les gens pensaient qu'il était trop tard, ils se BOUGERAIENT LE CUL. Sauf qu'avec tous ces discours larmoyants prétendant encore à un délai, ben il reste de l'ESPOIR. Et l'ESPOIR c'est ce qui permet de pas avoir à se bouger le cul, vu que l'humanité ne bougera jamais que quand elle sera au pied du mur (sauf qu'elle ne se rend pas compte que le mur, elle l'a déjà passé). Il faut Tchernobyl pour se rendre compte à l'échelle planétaire que le nucléaire ça laisse des doutes. Il faut un immense génocide pour que les gens se rendent compte à l'échelle planétaire que le racisme c'est pas bien (et hélas même pas tous, y'a encore des crétins finis qui feraient bien d'aller mourir dans un champ emblavé pour rendre un peu à la terre les acides aminés qu'ils volent de leur vivant). Il faut DEUX guerres mondiales pour se rendre compte que la guerre c'est pas bien (et encore, y reste des débiles, au fond, qui n'ont pas encore bien compris).
Quand vos petits fils seront tellement malades dès la naissance qu'il leur faudra une chimio à la sortie de l'utérus, c'est là que vous réagirez, ou pas encore ? On a contaminé toute la planète à la dioxine. On va vers une catastrophe planétaire avec les OGM et les hormones : ET ELLE A DEJA COMMENCE.

Mais non, c'est pas grave, on va tous aller pleurer devant notre écran télé 180cm plat que les vilains pauvres vont niquer la planète en voulant vivre comme nous, mais que c'est pas grave "ils" trouveront bien quelque chose... Qui "ils" ? "Ils", les gouvernement corpocrates dont les représentants sont tous occuppés à tailler des pipes monumentales aux semi-dictatures qui produisent à vil prix les merdes dont on remplit nos poubelles ?

Arrêtez un peu votre hypocrisie à tous, là, merde. L'HUMANITE EST CONDAMNEE. Elle s'est condamnée elle-même en sciant joyeusement la branche sur laquelle elle est assise, et elle a réussi ça en moins de 100 ans. Et vous savez quoi ? ca me réjouit. La médiocrité intrinsèque et établie de notre civilisation ne mérite que le couperet qu'elle se sera elle-même fabriqué. L'humanité pue, qu'elle crève. Oui, moi avec.

Pour en rajouter sur HOME. Ce film à la con est la plus pure représentation du "syndrome du panda", à savoir "on ne sauve que les animaux qui sont kawaii-mignons". Rien à foutre des 5 000 espèces d'insectes bien plus utiles à l'écosystème que ces nounours débiles. Sauf que les insectes, c'est pas glamour... Les petites filles n'en veulent pas en peluche dans leur chambre...

O tempora ! O mores !
greuh.

El comandante dit:
bertrand dit:Au moins Dany consomme local

c'est dégueulasse.

Mais c'est drôle.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Oh ben merde, j'ai pas compris...mais y'a au moins une chose dont je suis sure c'est que c'est pas une blague sur les juifs :pouicboulet:

Chère Madame Mitsoukos,

Vous étiez jeune en 1976, c'est ça ?
Comment s'appelait le responsable de la crèche ou vous alliez ?

greuh dit:...
O tempora ! O mores !
greuh.


Mais non: Carpe Diem :mrgreen:

Fadest dit:Chère Madame Mitsoukos,
Vous étiez jeune en 1976, c'est ça ?
Comment s'appelait le responsable de la crèche ou vous alliez ?


Non, non,elle ne pratiquait pas alors le jeu à l'allemande :kingboulet:

Fadest dit:Chère Madame Mitsoukos,
Vous étiez jeune en 1976, c'est ça ?
Comment s'appelait le responsable de la crèche ou vous alliez ?


Désolée, mais loin de moi l'idée qu'il puisse se marrer sur des blagues pédophiles :)

bertrand dit:
greuh dit:...
O tempora ! O mores !
greuh.

Mais non: Carpe Diem :mrgreen:

Tu ne saurais résister à cette excellente lecture... :mrgreen:



Les démocraties modernes possèdent-elles les ressorts nécessaires pour prévenir et affronter la catastrophe écologique due au réchauffement climatique ? Comme l’explique Bertrand Méheust, ce n’est pas de l’écologie libérale et du « développement durable » que viendra la réponse : ces discours consistent à graver dans l’esprit du public l’idée que l’écologie est compatible avec la croissance et même mieux, qu’elle la réclame afin de masquer l’incompatibilité entre la société globalisée dirigée par le marché et la préservation de la biosphère.
Un univers mental ne renonce jamais à lui-même si des forces extérieures ne l’y contraignent pas. Le système a saturé tout l’espace disponible et est à l’origine de tensions de plus en plus fortes. Pour les masquer, ceux qui nous gouvernent pratiquent la politique de l’oxymore. Forgés artificiellement pour paralyser les oppositions potentielles, les oxymores font fusionner deux réalités contradictoires : « développement durable », « agriculture raisonnée », « marché civilisationnel », « flexisécurité », « moralisation du capitalisme », « mal propre », etc. Ils favorisent la destruction des esprits, deviennent des facteurs de pathologie et des outils de mensonge.
Plus l’on produit d’oxymores et plus les gens sont désorientés et inaptes à penser. Utilisés à doses massives, ils rendent fou. Ainsi, si le pouvoir de Sarkozy fait rupture, c’est par la production et l’usage cynique, sans précédent dans la démocratie française, d’oxymores à grande échelle.

Mitsoukos dit:Désolée, mais loin de moi l'idée qu'il puisse se marrer sur des blagues pédophiles :)

j'y ai vu une blague politique, désolé. :)

El comandante dit:
bertrand dit:
greuh dit:...
O tempora ! O mores !
greuh.

Mais non: Carpe Diem :mrgreen:

Tu ne saurais résister à cette excellente lecture... :mrgreen:



Les démocraties modernes possèdent-elles les ressorts nécessaires pour prévenir et affronter la catastrophe écologique due au réchauffement climatique ? Comme l’explique Bertrand Méheust, ce n’est pas de l’écologie libérale et du « développement durable » que viendra la réponse : ces discours consistent à graver dans l’esprit du public l’idée que l’écologie est compatible avec la croissance et même mieux, qu’elle la réclame afin de masquer l’incompatibilité entre la société globalisée dirigée par le marché et la préservation de la biosphère.
Un univers mental ne renonce jamais à lui-même si des forces extérieures ne l’y contraignent pas. Le système a saturé tout l’espace disponible et est à l’origine de tensions de plus en plus fortes. Pour les masquer, ceux qui nous gouvernent pratiquent la politique de l’oxymore. Forgés artificiellement pour paralyser les oppositions potentielles, les oxymores font fusionner deux réalités contradictoires : « développement durable », « agriculture raisonnée », « marché civilisationnel », « flexisécurité », « moralisation du capitalisme », « mal propre », etc. Ils favorisent la destruction des esprits, deviennent des facteurs de pathologie et des outils de mensonge.
Plus l’on produit d’oxymores et plus les gens sont désorientés et inaptes à penser. Utilisés à doses massives, ils rendent fou. Ainsi, si le pouvoir de Sarkozy fait rupture, c’est par la production et l’usage cynique, sans précédent dans la démocratie française, d’oxymores à grande échelle.

Oh que si car je suis immunisé , à cause de

conseillé par un manchot mais décevant.
Je rétorque par un

Le développement durable entre dans le débat. Alors que la planète est jugée comme une grande malade du réchauffement climatique, des pollutions et des exactions humaines, s’est mis en place un « nouveau système de pensée et de croyance, qui se révèle à la fois élitiste, discriminant et régressif ». Voici donc le diagnostic sur une « Planète mythifiée » qui a été sanctifiée, à l’origine de ce que Sylvie Brunel appelle un nouvel apartheid mondial.
Ce cri de géographe naît d’un constat : le développement durable est devenu un business profitable aux acteurs de la mondialisation qui savent jouer de la peur. Des acteurs auxquels S. Brunel reproche de vouloir sauver la planète plutôt que l’humanité. En digérant l’écologie par une production propre, le capitalisme mondialisé a écrit un nouveau catéchisme « éco-citoyen ». Mais peut-on croire qu’il suffira à permettre à tous les humains de vivre dans de meilleures conditions ?
D’où la question d’un concept qui serait « impérialiste ». C’est une question qui n’est pas de trop lorsqu’on plonge dans les racines d’une dernière mondialisation rondement menée par les Etats-Unis, tous imprégnés de wilderness qui paraît l’horizon radieux indépassable de la conférence de Rio, en 1992. Avec les ONG comme missionnaires de cette nouvelle bonne parole - où l’on voit même des Eglises anglicanes prôner pour Pâques 2008 un « jeûne de carbone »...
Nous ne dévoilerons pas toute la charge que Sylvie Brunel déploie contre le développement durable : durable pour qui ? Durable pour quelle « Nature » qui serait bienveillante... Mais nous retiendrons l’argumentaire qui ferait de l’Afrique le « laboratoire du développement durable ». Quant au sempiternel global change, et les jolies formules à charge de S. Brunel comme la « guerre froide du climat », il fait entrer tout un pan de nos peurs dans la recherche. Et, en particulier, une sournoise peur de la Chine.
Cet essai dessille nos regards embrumés par l’idéologie et donnent à la géographie de faire un diagnostic de qualité sur l’une des questions les plus controversées de notre époque.


Pas son meilleur, je l'accorde,mais tout de même du niveau de La disneylandisation de la Planéte..

Je conseillerais plutôt , dans un sujet connexe,



Très intéressant et didactique.

Présentation par l'éditeur

Plus de 850 millions d'êtres humains sont victimes de la famine. Les émeutes de la faim se multiplient notamment en Egypte, en Indonésie, au Mexique, mais aussi dans des pays très pauvres comme Haïti, confirmant une des grandes peurs de l'humanité, réactivée aujourd'hui par le discours du développement durable : les ressources de la planète commenceraient à manquer, tant dans le domaine énergétique, puisque le prix du pétrole flambe, que dans le domaine alimentaire. Dès lors, le monde va-t-il un jour manquer de nourriture ? Comment assurer la sécurité alimentaire mondiale, sur le plan autant quantitatif que qualitatif ? Comment nourrir les hommes ?

Au sommaire

* Le retour de la faim
* La sécurité alimentaire pour tous, un objectif essentiel
* La planète de la faim
* L'utilité politique des famines
* Allons-nous mourir de faim ?
* Des terres agricoles convoitées
* Peut-on vaincre la faim en Afrique ?
* Asie : trois milliards d'hommes à nourrir
* Les OGM contre la faim ?


Mais on va arrêter de polluer cetopic avec des livres, élitistes que nous sommes :mrgreen:

bertrand dit:Mais on va arrêter de polluer cetopic avec des livres, élitistes que nous sommes :mrgreen:

m'en fous, vu qu'hadopi est mort, je vais les télécharger. :mrgreen:


PS : Méheust est autant philosophe que Kempf est journaliste. Donc l'approche est différente. Kempf c'est de l'excellente vulgarisation. mais je retiens Brunel.

greuh dit:On a contaminé toute la planète à la dioxine. On va vers une catastrophe planétaire avec les OGM et les hormones : ET ELLE A DEJA COMMENCE.


La planète s'en bat la race, la bioshpère par contre...

C'est vrai qu'on lui a bien mis sur la gueule, mais ça lui apprendra à avoir inventer des trucs relou genre les insectes ou encore des trucs savoureux en sushi genre les balaines :lol: :lol: :lol:


J'ai pas vu le film Home, mais c'est le vrai que le carbone c'est un peu le coupable idéal. Alors que c'est pas le pollueurs le plus méchant, c'est juste qu'il va nous casser nos petites habitudes quand on aura le niveau de la mer avec 2 m de plus :lol:

Je plussoie Sylvie Brunel, j'ai trouvé ces livres très très bien.
Dans le genre, datant des années 70, mais réédité dernièrement :

Edgar Morin, L'an I de l'ère écologique.
(c'est pas toujours facile à lire, il n'aime pas faire des phrases simples le gars Morin).

greuh dit:Mettez-vous, une bonne fois pour toute, dans la tête qu'il est TROP TARD...


+1000 :pouicok:

(C'est bizarre, quand c'est moi qui dis ça, les cailloux et les bûches pleuvent comme des hallebardes... :roll: )

Sinon, pour "Home" ben c'est de belles images, mais un discours largement dépassé. On y dit que l'homme est la principale source de pollution, mais à aucun moment le film dit qu'il serai bon de réduire les naissances...

J'ai été écolo il y à 20 ans, avant d'ouvrir mon œil de vert pour m'apercevoir qu'il était trop tard depuis bien longtemps.
Depuis je suis devenu théoricien du chaos. :pouiccooool:
Pour l'humanité et beaucoup d'espèces vivantes, c'est déjà plié. Mais notre gros caillou, qui à déjà vu naitre et disparaitre les dinosaures, sera toujours là bien après nous, avec de nouvelles espèces nées sur nos cadavres.
Arrêtons donc de penser à l'échelle humaine et profitons du temps qui nous est imparti.

+1 Dod, et j'espère bien qu'elle survivra la planète !

Dod dit: mais à aucun moment le film dit qu'il serai bon de réduire les naissances...


Ca frise un peu la névrose obsessionnelle là non? :mrgreen:

Mitsoukos dit:Ca frise un peu la névrose obsessionnelle là non? :mrgreen:


Comme de vouloir à tout prix sauver l'humanité sous couvert d'écologie :wink:
à la différence que c'est peut-être mon idée qui est la moins mauvaise pour cette dernière, quand on y réfléchi un peu :)

Dod dit:(C'est bizarre, quand c'est moi qui dis ça, les cailloux et les bûches pleuvent comme des hallebardes... :roll: )


C'est parce que je figure dans les Ignore List de nombre de personnes...

greuh :lol:

Cela dit ce n'est pas la démographie le problème, dans le sens où la terre peut largement nourrir tout le monde. C'est plutôt la quantité de merde que l'on produit.