magicjl dit:bonjour, désolé de la réponse tardive, je suis nouveau sur le forum
J'ai passé trois semaines en ecosse l'été dernier, et quand je vois que tu parle de rester quelques jours a glasgow je prefere te prevenir: GLASGOW ça ne vaut pas le coup ! C'est le seul endroit d'ecosse où il ne faut pas aller . Par contre edimbourgh oui.
tu vas te faire des amis toi ici

moi j'ai habité un an à glasgow, et je te dis que ça vaut carrément le coup, ne serait-ce que pour l'ambiance (sans compter "l'école de glasgow", art nouveau donc

et puis cet accent, tu ne peux quand même pas le louper, c'est un truc extraordinaire !).
magicjl dit: c'est pas une légende: les ecossais sont vraiment tres sympas !
ceux de l'ouest oui !
à edimbourg, piège à touristes, personne ne te parlera. s'en foutent de toi. sont pires que les anglais
Et Aberdeen ??? personne ne cite Aberdeen ???
Bon, vous avez raison, c’est vilain en fait, presque aussi moche que Glasgow
Pour avoir vecu 8 mois la-bas, je plussoie l’ouest, du cote de fort William, si possible pousser par la “single track road” jusqu’a Ullapool, l’autre cote du bout du monde avec ses phoques qui barbotent dans le port de peche, et les marins qui debarquent des casiers enormes de “king crab”
Si tu aimes la rando, ne pas rater l’ascension du Ben Nevis a Fort William.
Les iles sont magnifiques aussi mais plus difficilement accessibles que le “continent” (oui je sais c’est plutot la grande ile). Si on veut les visiter, on fait difficilement autre chose, surtout pour Skye.
Cote “grandes” villes, S’il ne doit en rester que 2, ce sont Edinburgh (ou les gens sont gentils !!! non mais !!!) et Stirling.
Cote Chateaux ? Glamis est incontournable effectivement, Dunnottar est sympa, et pourquoi pas Balmoral pour voir le cote royaute…
Mais bon, comme les autres, l’ecosse c’est magnifique, c’est rude, c’est sauvage, on a l’impression d’etre un colon sur une terre nouvelle et pourtant, on s’y sent chez soi