Yep…
Ceci est doublement intéressé. Le truc est que je vais surement prendre des vacances en Ecosse cet été (je sais , le temps et tout… mais bon).
Et donc je me demandais si il n’y avais pas des TTiens de par là haut ?
Si oui , c’est cool…
Si non, bah faudra y aller les gens ![]()
Yep…
Sinon, j’ai regardé sur les trucs de map monde mais il y a personne dans ces contrées !!
En plus j’y vais pour m’inspirer pour créer un jeu…
…
Hm, hors TTiens, mais si ça peut t’intéresser, je crois que les écossais joueurs utilisent pas mal le newsgroup uk.games.board …
Midori ![]()
Yep…
Merci bien, je vais aller faire un tour.
Et comme ça comment tu fais pour que ton avatar change ?!?
forest dit:
Curieux en effet !
on est au moins deux ttciens à y avoir habité ![]()
tu as besoin de quoi ?
tu seras localisé où ?
tu sais que quand tu regardes la carte, et que tu ne vois qu’une route à une voie, ce n’est pas du tout une erreur, c’est qu’il n’y a vraiment qu’une seule route à une seule voie
(faire gaffe à l’essence, on a failli tomber en rade. et parfois, tu vois un nom de patelin sur la carte, ok, chouette, ouf ! et après… tu roules, tu roules et tu te dis “bon sang, il est où le bled, on a dû le passer depuis 10 bornes au moins”. tu retournes en arrière : le beld n’existe pas, c’est juste une vieille pancarte en bois usée par le temps, posée là sur un rocher. une indication pour te repérer, rien d’autre).
Govin dit:forest dit:
Curieux en effet !
Ah ouééé, balèèèze !!
Sinon, l'Ecosse, c'est beau. C'est trèèès beau. Qu'est-ce que c'est beau.
Tu seras dans quel coin ?
Très bon choix. Les gens sont très aimables & les paysages magnifiques !
J’espère que tu y vas hors saison (juin ou septembre), les routes emmenant dans les endroits les plus reculés étant des mono-voies comme le précise Ivy, je n ose imaginer ce que ca donne quand elles sont empruntés par des cargos de touristes ![]()
Yep…
ivy dit:on est au moins deux ttciens à y avoir habité
tu as besoin de quoi ?
tu seras localisé où ?
[…]
Voilà… En gros… si j’ai d’autres questions, je vous tiens au courant.
Nous, en dix jours, on a visté la moitié de ce qu’on voulait voir… Non, tu ne vas pas te faire *****, ou alors c’est qu’on a pas les mêmes goûts.
Mes sommets : le Loch Lomond, le Glen Coe, La route des Iles, la péninsule d’Ardnamurchan, le Wester Ross et l’Ile de Skye.
Dans le Glen Cannish, on a vu des troupeaux de cerfs.
Le loch Ness, c’est très joli, mais pas tellement plus que la moyenne des lochs Tay, Katerine, Maree… sans vouloir faire de snobisme. Les trois cailloux faisant office de château en ruine à 10 euros la visite au bord de la route sud font un peu piège à touristes. Ce qui impressionne le plus, c’est sa taille et sa noirceur.
L’un des bons plans pour pieuter en Ecosse, c’est les auberges de jeunesse. Il y a des chambres doubles, et certaines sont d’authentiques châteaux écossais, avec fantôme, oeuf corse. Il y en a un au bord du Loch Lomond (magnifique), et un autre au nord d’Inverness, mais je ne pourrais plus te dire le nom.
Et dans les villes, Edinburgh évidemment, mais aussi Dunblane et Stirling.
Bon voyage.
J’ai envie d’y retourner, j’ai envie d’y retourner…
eh euh ! et glasgow alors ??? !!!
(et bien évidemment, je déteste edimbourgh
).
le loch ness m’a fait super impression en fait.
je m’attendais à un truc hyper touristique, un loch comme un autre mais avec du bizness autour.
en fait non, ou à l’époque non. mais ce loch-là, ce n’est pas n’importe quoi. il est vraiment immense (40 bornes de long), et effectivement tout noir. donc au début, tu y vas un peu blasé d’avance, mais plus tu le longes, plus tu es impressionné (moi en tout cas).
ouep, vraiment un truc étrange : très grand, tout noir, bizarre (parce que tu vas vite avoir l’habitude de voir des lochs partout, plutôt clairs car peu profonds, tout petits. il y en a quasi autant que de moutons
).
Glasgow, c’est une ville avec une bonne ambiance sympa, mais pas très belle. Après, c’est une question de goût, je connais effectivement des gens qui ne jurent que par Glasgow, ses pubs et ses étudiants.
Je suis plus fan de villes-musées.
Comme Edinbourg. Par exemple ![]()
Par ailleurs, le château Urquhart (ou un truc comme ça) au bord du Loch Ness est le long de la route nord. Les lecteurs attentifs auront rectifié d’eux-mêmes… ![]()
Yep…
grolapinos dit::arrow: Mes sommets : le Loch Lomond, le Glen Coe, La route des Iles, la péninsule d’Ardnamurchan, le Wester Ross et l’Ile de Skye.Dans le Glen Cannish, on a vu des troupeaux de cerfs.
L’un des bons plans pour pieuter en Ecosse, c’est les auberges de jeunesse. Il y a des chambres doubles, et certaines sont d’authentiques châteaux écossais, avec fantôme, oeuf corse. Il y en a un au bord du Loch Lomond (magnifique), et un autre au nord d’Inverness, mais je ne pourrais plus te dire le nom.
Et dans les villes, Edinburgh évidemment, mais aussi Dunblane et Stirling.
Par ailleurs, le château Urquhart (ou un truc comme ça) au bord du Loch Ness est le long de la route nord. Les lecteurs attentifs auront rectifié d’eux-mêmes…
En gros pleins de choses à faire… Et la question du camping sauvage !? Z’en pensez quoi ? ca se tente ou vautmieux éviter et tenter directement chez les gens et leur demander leur grange ?!?
Pour le Chateau, j’ai déjà des trucs (
Bien à vous…
forest, ne te leurre pas, quand tu montes dans les highlands, c’est vraiment le désert.
alors la pauvre maison que tu vois sur ta route, elle va te loger oui, mais elle va te faire payer bonbon
le camping sauvage, je trouve que c’est une bonne solution mais :
- ne pas avoir peur des béliers (oui, car il y a de gentils moutons, mais aussi des béliers, et ça peut charger un bélier).
- s’équiper contre le froid, le vent, la pluie, l’humidité. le truc, c’est que tu trouveras peu d’endroits protégés par un rocher par exemple pour planter ta tente derrière. ou alors se protéger avec la voiture ???
- voir grand pour la bouffe, la boisson et l’essence. tu vas avoir du mal à te ravitailler en cours de route.
bon, tu as bien compris, je déteste la côte est, je la trouve moche, et le temps est abominable par rapport à la côte ouest. si si !
la côte ouest, tu hallucines.
parfois tu vois un vague chemin. laisser la bagnole, et marcher un peu : là une superbe mini-plage au sable tout jaune, mais jaune pétant, hallucinant ! entourées de collines toutes vertes avec des moutons qui paissent pénards ![]()
- genre deux bornes plus loin, encore un chemin ! tiens, ben laissons la bagnole pour voir (tu ne peux pas passer en bagnole : trop étroit) : là, une superbe plage de sable rose, vraiment rose, l’hallu. totale.
c’est vraiment superbe
ultra calme, paysage magnifique, tu as l’impression que tu es seul au monde, et que le monde t’appartient.
et puis, en fait, c’est un peu plus bas.
donc tu montes de glasgow. à 100 ou 200 bornes, tu t’arrêtes sur une plage. celle-ci est “normale”. mais ?!!! tu as chaud tout d’un coup. tu enlèves ta veste. arf, mais bon sang, qu’est-ce qu’il fait chaud, tu enlèves encore des habits. tu ne piges pas trop.
bon voilà, tu repars.
tu t’arrêtes à la plage suivante, et là, hors de question d’enlever tes habits, tu te cailles sévère.
ben alors ? qu’est-ce qui s’est passé avant ???
le golf stream, forest ! le golf stream, j’ai halluciné (depuis je suis une super passionnée du golf stream
). il ne passe pas loin, et tu le sens vraiment (il y a même un micro-climat je sais plus où dans les parages, ils ont carrément des palmiers. dans les highlands, il faut le faire !
).
ceci dit, je déconseille franchement la baignade. j’ai essayé plusieurs fois. en même pas deux minutes, tu ressors tout violet, congelé
(et pourtant, je suis habituée à la manche où on se caille bien quand même
).
Yep…
Ok. Merci Ivy pour tous ces petits conseils. Bah de toute façon, j’étais plus motivé par la côté ouest.
Après je me doute que la vie là bas est super chère et que le nombre d’habitant au mètre carré dans les high lands doit être proche de 0 !
Mais bon…
Après le camping sauvage, on m’avait mis en garde avec les moustiques…
Je sais pas trop de ce qu’il en est en Juillet…
[EDIT : bon et prochainement le topic du "Je pars en vacance en Ecosse avec ma copine… Quels jeux à deux prendre
]
je viens de relire tes messages forest.
je ne sais pas ce que tu cherches pour ton jeu.
si c’est de l’info ultra historique, il vaut mieux rester dans les villes ![]()
les highlands, il faut monter, et monter haut ! tu ne te fais pas ch*er, le paysage est superbe et change tout de le temps (le long de la côte).
tu parles de “grange” chez l’habitant mais… il n’y a pas d’habitants !!! il n’y pas de granges ! alors je ne sais pas comment ils font avec les moutons, j’imagine que de temps en temps, il y a un gros camion qui vient les chercher…
et les champs… et l’herbe et… tu oublies tout ce que tu connais : tu es dans les highlands, le désert, la lande. il n’y a pas de clôture, ce sont comme des rails incrustés dans le sol : les moutons ne peuvent pas passer car leurs sabots se coincent dedans. mais le “champ” si tu veux… ben faut que tu comprennes qu’il fait au bas mot 500 km².
pour planter sa tente, pareil : ce n’est pas de la terre, en tout cas à l’ouest. c’est de la lande. vaguement sabloneux, je ne sais pas trop comment te décrire ça. mais donc, il faut que ta tente tienne bien pour résister au vent, et dans la lande, j’ai comme des doutes.
en fait, j’ai vu deux personnes faire du camping sauvage. ultra discret, j’ai pas vu tout de suite. c’était à des endroits très éloignés loin de l’autre.
et justement, ils s’étaient mis sur ces petites plages dont je t’ai parlées. dans les buissons. à mon avis, ils avaient viré quelques buissons pour planter leur tente, et ils se protégeaient comme ça.
près des plages, ça redevient vert, avec des buissons (pas d’arbre), donc je pense que c’est de la terre.
bon les mecs, je sais pas d’où ils venaient et comment ils faisaient : aucune bagnole nulle part. je pense qu’ils s’étaient un peu retirés du monde, mais ils devaient être super équipés. les tentes, tu voyais que c’était du bon matos. mais pour la bouffe et l’eau, je sais pas. ils avaient dû faire des super provisions. parce que si tu veux aller faire les courses, le prochain magasin, il est à 300 bornes ![]()
pour les trucs touristiques, je ne connais pas en fait. j’y suis allée à l’arrache. j’ai vu un chateau, visité, moué. j’en ai vu un autre de loin, c’était le même, je pense que quand tu en as vu un, tu les as tous vus (je me trompe peut-être).
en fait, je suis montée, oué comme ça, pour dire que j’étais un peu allée dans les highlands, je ne m’attendais à rien.
mais tu montes et tu restes, c’est magnifique ! c’est un truc de fou ! et non tu ne t’ennuies pas une seconde ![]()
ivy dit:mais tu montes et tu restes, c'est magnifique ! c'est un truc de fou ! et non tu ne t'ennuies pas une seconde
Bah voilà, c'est tout à fait ça. C'est presque incroyable tellement c'est beau.
Yep…
Ok. Donc si j’ai compris, le camping sauvage à côté des plages du Golf Stream ! C’est ça
![]()
et mon rêve forest… si tu y vas en été…
mon rêve serait de monter le plus haut possible. j’y suis déjà allée, mais pas à la bonne période. ou aller sur les îles du nord.
parce que tu te rapproches du cercle polaire (tu en es à 300 km je crois)
et alors ?
alors il y a des aurores boréales !!!
bon sang, comme je rêve de voir une aurore boréale ![]()
bonjour, désolé de la réponse tardive, je suis nouveau sur le forum
J’ai passé trois semaines en ecosse l’été dernier, et quand je vois que tu parle de rester quelques jours a glasgow je prefere te prevenir: GLASGOW ça ne vaut pas le coup ! C’est le seul endroit d’ecosse où il ne faut pas aller . Par contre edimbourgh oui.
Tu cherche l’inspiration pour un jeu, alors va visiter le chateau de GLAMIS, car la legende veut qu’il y ai des joueurs emmurés vivant (car il etait interdit de jouer le dimanche et ils ont été pris sur le fait). Ce chateau merite le detour. Et j’en ai vu des chateaux en ecosses ! D’ailleurs au bout d’un moment c’est lassant.
Ah oui attention les visites en ecosses, tout comme le logement coutent tres cher.
POur résumé l’est de l’ecosse c’est les villes et l’ouest les paysages.
Je peux te conseiller : le glencoe (petites randos ?), le glen affric, le lock catherine (le plus beau).
Pour s’installer quelques jours le mieux c’est vers stirling car comme ça tu n’es pas loin d’edimbourgh et glasgow (au sud) et du fameux chateau de glamis (au nord de stirling).
Si tu monte en voiture, en angletterre ne monte pas par l’autoroute mais par la grande route à l’ouest (question de paysages)
Si tu as des questions de dernières minutes et que je peux y répondre n’hesite pas: magicmail@libertysurf.fr
en tout cas, bonnes vacances, car c’est pas une légende: les ecossais sont vraiment tres sympas !