[Ecran plat] Votre avis avant achat...

Bonsoir,

Je souhaiterais votre avis sur un écran plat qu’on me propose à un prix attractif.

C’est un SyncMaster 214T (couleur Silver) de chez Samsung.

On me le propose à 250 euros.

C’est tentant d’autant que j’aimerais remplacer mon Hercules 17" actuel…

Mais ma carte graphique est à la traine : GeForce 4400 A250 TD My Vivo.

Comme le reste de mon PC d’ailleurs, mais ça me suffit pour faire mes trads :)

Sachant que j’en aurais surtout une utilisation bureautique, est-il pertinent (réaliste ?), d’après vous, d’investir dans un écran de ce type ?

Qu’en pensent les informaticiens boutonneux ?

Ludovic.

Non, trop cher.

C’est pas que l’ecran soit mauvais, c’est le prix qui me semble trop eleve pour de l’occase.

c’est de l’occase ? Du tombé du camion :modopouic: ?
Parce que là, c’est moitié prix.
21 pouces, c’est tres agréable !
Mais faut etre sur qu’il marche bien, parce que a ce prix là, je ne suis pas sur que tu ais une garantie.

Si c’est du neuf c’est moins cher que dans le commerce, ou il est proposé à 550 ~ 650 €.

Par contre, il y a d’autres moniteurs 21 ou 22" moins cher le Samsung 22" - SyncMaster 225BW est à 300€, et je ne sais pas ce qui justifie la différence.

Les écrans plats ont une résolution native, ici 1600*1200, en dehors de laquelle ils interpolent des lignes, ce qui rend l’image moins bonne (même à résolution inférieure). Pour de la bureautique, pas de problème, ta carte suivra, mais pour les jeux en 3D, c’est un autre problème ;)

Ne vaut-il pas mieux attendre un peu que tu changes carrément ta config ?
D’autant que pour des prix similaires, tu peux avoir accès à du Belinea, certes pas à 21 pouces, mais vu tes activités ce n’est pas trop grave.

Don Lopertuis