[Edel, Stein & Reich]
Bonjour,
J'ai récemment échangé quelques pièces précieuses contre Edel, Stein & Reich qui m'a l'air ma foi pas mal du tout.
Par contre, un doute m'habite quand au nombre de joueurs idéal. Les règles ont vraiment l'air d'avoir été écrites pour 3 ou 4. Est-ce vraiment jouable à 2 ou à 5 ?
Thanks
Oliv
Il est jouable de 3 à 5. Et non à 2.
A 2, c'est tout à fait jouable, mais c'est du pur bluff (le marchandage disparait) : c'est un autre jeu.
A 5, chais pas.
Cher Monsieur Oliv,
La meilleure config, à mon avis, c'est 4 ou 5 ! à 3 on peut toujours éviter les conflit, à 4 c'est impossible. à 5 il y a une action de plus qui laisse entrevoir une petite ouverture supplémentaire et en plus y'a souvent encore plus de conflits...
Mais malheureux, quelle idée de toujours vouloir jouer à 2 à des jeux fait pour 3 ou 4 !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Chers tous,
Merci pour vos réponses qui me réconfortent.
Monsieur Phal,
Rassurez-vous, la question de fond était surtout pour 5 joueurs (la carte supplémentaire me semblant initialement louche) en prévision d'une probable partie ce soir.
J'en ai juste profité pour étendre ma question
En espérant vous avoir rassuré quand à mes intentions.
Kind Regards.
Monsieur Oliv
J'ai joué une fois à 5 et je n'en ai pas un très bon souvenir. Le jeu fonctionne beaucoup mieux à 3 ou 4.
A 5, même avec l'action supplémentaire, il y a trop souvent trois joueurs sur la même action et donc pas de négociations (ce qui fait tout le sel du jeu).
J'ai 4 partie à mon actif ( 1 à 4 & 4 à 5)
Elles m'ont toutes laissées un bon souvenir.
J'ai 4 partie à mon actif ( 1 à 4 & 4 à 5)
Elles m'ont toutes laissées un bon souvenir
Je dirais plutôt qu'une partie ne t'a laissé aucun souvenir

Cher Monsieur Zydoz,
zydoz dit:J'ai joué une fois à 5 et je n'en ai pas un très bon souvenir. Le jeu fonctionne beaucoup mieux à 3 ou 4.
A 5, même avec l'action supplémentaire, il y a trop souvent trois joueurs sur la même action et donc pas de négociations (ce qui fait tout le sel du jeu).
Tiens, c'est marrant, à 5 je trouve que c'est tout aussi rigolo, c'est plus psychologique

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal