Edel, Stein & Reich : combien de joueurs

[Edel, Stein & Reich]

Bonjour,

J'ai récemment échangé quelques pièces précieuses contre Edel, Stein & Reich qui m'a l'air ma foi pas mal du tout.

Par contre, un doute m'habite quand au nombre de joueurs idéal. Les règles ont vraiment l'air d'avoir été écrites pour 3 ou 4. Est-ce vraiment jouable à 2 ou à 5 ?

Thanks

Oliv

Il est jouable de 3 à 5. Et non à 2.

A 2, c'est tout à fait jouable, mais c'est du pur bluff (le marchandage disparait) : c'est un autre jeu.
A 5, chais pas.

Cher Monsieur Oliv,

La meilleure config, à mon avis, c'est 4 ou 5 ! à 3 on peut toujours éviter les conflit, à 4 c'est impossible. à 5 il y a une action de plus qui laisse entrevoir une petite ouverture supplémentaire et en plus y'a souvent encore plus de conflits... :roll:

Mais malheureux, quelle idée de toujours vouloir jouer à 2 à des jeux fait pour 3 ou 4 ! :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Chers tous,

Merci pour vos réponses qui me réconfortent.

Monsieur Phal,

Rassurez-vous, la question de fond était surtout pour 5 joueurs (la carte supplémentaire me semblant initialement louche) en prévision d'une probable partie ce soir.

J'en ai juste profité pour étendre ma question :idea:

En espérant vous avoir rassuré quand à mes intentions.

Kind Regards.

Monsieur Oliv

J'ai joué une fois à 5 et je n'en ai pas un très bon souvenir. Le jeu fonctionne beaucoup mieux à 3 ou 4.
A 5, même avec l'action supplémentaire, il y a trop souvent trois joueurs sur la même action et donc pas de négociations (ce qui fait tout le sel du jeu).

J'ai 4 partie à mon actif ( 1 à 4 & 4 à 5)
Elles m'ont toutes laissées un bon souvenir.

J'ai 4 partie à mon actif ( 1 à 4 & 4 à 5)
Elles m'ont toutes laissées un bon souvenir

Je dirais plutôt qu'une partie ne t'a laissé aucun souvenir :lol:

Cher Monsieur Zydoz,

zydoz dit:J'ai joué une fois à 5 et je n'en ai pas un très bon souvenir. Le jeu fonctionne beaucoup mieux à 3 ou 4.
A 5, même avec l'action supplémentaire, il y a trop souvent trois joueurs sur la même action et donc pas de négociations (ce qui fait tout le sel du jeu).

Tiens, c'est marrant, à 5 je trouve que c'est tout aussi rigolo, c'est plus psychologique :lol: Mais je comprends ce que vous voulez dire. perso, ça m'amuse d'essayer de ne pas me faire avoir en étant 3 sur une action, ça rajoute du piment et ça fait couiner... Et soit les autres couinent et ça me fait marrer, soit c'est moi qui couine, et là, mes adversaires se marrent... Parce que quand je couine, je suis casse... ehuuu, casse... :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal