[edel, stein & reich] des cartes non utilisées

[Edel, Stein & Reich]

Dans la règle il y dit:Une fois les actions effectuées (ou non), selon les règles décrites ci-dessus, les joueurs reprennent en main la carte Action qu’ils avaient jouée et défaussent les cartes Pierre précieuse qu’ils n’ont pas utilisées, faces visibles, à côté de la pioche correspondante. S’il y a encore des cartes dans la pioche Pierre précieuse, un nouveau tour de jeu commence; si cette pioche est épuisée, on procède à un décompte.

Ces points contradictoires me laissent perplexes…
1 :arrow: si j’ai négocié accepté les pierres de mon adversaire, je n’ai pas utilisé ma carte… je ne la défausse donc pas ??
2 :arrow: il va donc rester certaines cartes dans la pioche… un nombre décalé par rapport au nombre de joueurs ; lors du prochain tour, un joueur n’aura pas de carte pierre précieuse…
Dans la règle il y aussi dit:2.) Événement
Le joueur peut choisir entre prendre la carte Événement visible ou bien piocher une carte Événement face cachée. S’il choisit de piocher, la carte Événement qui était visible est immédiatement placée, face visible, sous la pioche sans faire effet.
Si personne ne choisit l’action “carte événement”, la carte en jeu subit-elle le même sort (défaussée en dessous face visible), ou reste-elle en jeu pour le tour suivant ?

Alors, c’est vrai que ce n’est pa super clair…

Chaque joueur, sort sa carte et se bat pour sa carte uniquement.
A la fin du tour, chaque joueur vainqueur a exécuté l’action de sa carte (pour chaque phase) et tous les joueurs défaussent leur carte et on commence un nouveau tour en repiochant une carte…

Effectivement, si personne ne prend la carte événement, elle est défaussée et on en repioche une nouvelle…Attention, si un joueur a choisi de piocher une carte événement au lieu de prendre celle visible, elle est tout de même défaussée…

Voila, j’espère avoir été clair… :P

:D merci beaucoup lejuge, tu as confirmé mes impressions !
Tout reste plus logique ainsi !