Edel, Stein & Reich : Questions

[Edel, Stein & Reich]

Salut les TricTraciens! (c’est dans la famille des batraciens ça?)

Ce jeu, qui m’était totalement inconnu avant qu’on lui décerne la médaille d’or attire forcément mon attention. J’ai lu la règle et effectivement, je crois que le jeu tombe dans mes goûts. Mais avant de me lancer dans l’achat, j’aurais quelques questions, à vous qui détenez peut-être les réponses…

:?: Question 8 Dans la règle, on fait mention de 2 types de cartes événements : celles qui prennent effet immédiatement, et celles qu’on conserve et qui prennent effet lors du prochain décompte. Est-ce que les cartes qui sont conservées le sont face cachée ou visible? Si un joueur décide de piocher une carte de la pile, doit-il la placer devant lui pour qu’elle soit bien en vue, ou bien elle est gardée secrètement? Les règles ne semblent pas vraiment claires sur ce point…

:?: Question 28 J’essaie le plus possible d’acheter des jeux qui peuvent aussi bien tourner à 2 qu’à plusieurs joueurs. Qu’en est-il de la variante pour 2 joueurs fournie avec la boîte? Je sais que ça ne peut pas être aussi l’fun qu’à plusieurs, mais est-ce que ça tourne bien? Y a-t-il un minimum de stratégie ou bien ça ressemble à du roche-papier-ciseaux? Qui a essayé?

:?: Question 78 Selon vous, dans combien de temps verra-t-on apparaître une version anglaise de ce jeu? Et une version française (on peut toujours espérer!)?

Merci encore pour votre aide,

- Eric - :)

Zooboo dit:Salut les TricTraciens! (c'est dans la famille des batraciens ça?)
Ce jeu, qui m'était totalement inconnu avant qu'on lui décerne la médaille d'or attire forcément mon attention. J'ai lu la règle et effectivement, je crois que le jeu tombe dans mes goûts. Mais avant de me lancer dans l'achat, j'aurais quelques questions, à vous qui détenez peut-être les réponses...
:?: Question 8 Dans la règle, on fait mention de 2 types de cartes événements : celles qui prennent effet immédiatement, et celles qu'on conserve et qui prennent effet lors du prochain décompte. Est-ce que les cartes qui sont conservées le sont face cachée ou visible? Si un joueur décide de piocher une carte de la pile, doit-il la placer devant lui pour qu'elle soit bien en vue, ou bien elle est gardée secrètement? Les règles ne semblent pas vraiment claires sur ce point...
:?: Question 28 J'essaie le plus possible d'acheter des jeux qui peuvent aussi bien tourner à 2 qu'à plusieurs joueurs. Qu'en est-il de la variante pour 2 joueurs fournie avec la boîte? Je sais que ça ne peut pas être aussi l'fun qu'à plusieurs, mais est-ce que ça tourne bien? Y a-t-il un minimum de stratégie ou bien ça ressemble à du roche-papier-ciseaux? Qui a essayé?
:?: Question 78 Selon vous, dans combien de temps verra-t-on apparaître une version anglaise de ce jeu? Et une version française (on peut toujours espérer!)?
Merci encore pour votre aide,
- Eric - :)

8 : face visible
28 : non, bof. 4 joueurs c bien.
78 : euh.. jamais?
Zooboo dit: :?: Question 78 Selon vous, dans combien de temps verra-t-on apparaître une version anglaise de ce jeu? Et une version française (on peut toujours espérer!)?

A ma connaissance il n'y a aucun projet pour une version US (c'est Rio Grande Games qui s'y colle pour les jeux Alea et celui là n'est annoncé nulle part).
Pour la VF, c'est Tilsit qui a les droits Alea, apparemment mais aucun titre n'est encore traduit donc on est dans l'incertitude (tendance peu d'espoir dans le cas de E,S & R).

est-ce qu’il y a beaucoup de textes sur les cartes ? ce jeu m’a vraiment l’air tout bon, mais comme je compte l’utiliser pour initier des non joueurs j’aimerais bien que l’allemand ne soit pas trop gênant ??

Cher Monsieur mazuak,

Oui, il y a du texte et cela peut géner… Sauf si au moins un joueur les connait par coeur et les décrit en début de tour…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

je dirai avec une traduction des cartes sous les yeux il n’y a aucun problème la plupart des cartes représentent des pierre ou des billets…
les carte vertung sont très reconnaissables et les cartes à texte sont accompagnées d’un schéma très explicite sur ce que ça permet de faire

on ne se rend même pas compte que le jeu est en allemand.

Ce jeu est excellent
surtout le systeme de “départageage” de deux joueurs est atroce c’est génial.