[Edel Stein und Reich] Titre Utilisateur

Ce post a pour objectif de dénoncer la qualité de reproduction médiocre des pierres précieuses d’Edel Stein und Reich.

La découpe des pierres est vraiment catastrophique et de mauvais goût.

Seuls les Rubis avec leur découpe Ceylan restent cohérents, mais néanmoins faux ; en effet, l’angle de la pointe de la pierre à sa base est approximatif. Leurs problèmes majeurs résident cependant dans les aspérités à la surface de la pierre (aspérités sans doute liées à la grappe sur laquelle elle étaient attachées), dans la présence de bulles d’air à l’intérieur de la pierre (du jamais vu en collection !) et enfin dans leur indice de réfraction inéxact.

Toutes les autres découpes façon “Ceylan raté” des autres pierres sont purement et simplement fausses. Leur indice de réfraction est à peine plus juste.

La réfraction de la Citrine semble à peu près correcte, quoique ne tirant pas assez sur les brun, à mon avis.

Quant aux représentations des pierres sur les cartes, elle sont tristement ridicules.

Sais-tu qu’avec un minimum de travail on peut y jouer avec un Awele ?

Saphir dit:
La réfraction de la Citrine semble à peu près correcte, quoique ne tirant pas assez sur les brun, à mon avis.

Il n'y a pas d'à peu près dans le monde minéral : la tolérance est trop souvent l'occasion de dire des anneries.

La réfraction de la citrine est compris entre 1,544-1,553. Les pierres préciseuses proposés par Edel Stein und Reich, qui au passage est un jeu à la hauteur de ses reproductions minérales, est de 1,495. Je ne vois vraiment pas en quoi la question de la couleur est pertinente ici.

Une nouvelle fois, la caricature trouve sa limite dans le savoir : chacun fait avec ses moyens.
Toc dit:Une nouvelle fois, la caricature trouve sa limite dans le savoir : chacun fait avec ses moyens.

:lol: :lol: :lol: (encoooooooore)
ReiXou dit:Sais-tu qu'avec un minimum de travail on peut y jouer avec un Awele ?

PTDR !!!! :lol:
Toc dit:La réfraction de la citrine est compris entre 1,544-1,553. Les pierres préciseuses proposés par Edel Stein und Reich, qui au passage est un jeu à la hauteur de ses reproductions minérales, est de 1,495. Je ne vois vraiment pas en quoi la question de la couleur est pertinente ici.
Une nouvelle fois, la caricature trouve sa limite dans le savoir : chacun fait avec ses moyens.

Toc, vous êtes un ignard, plutôt que de vous attaquer la forme peu convenable de vos réponses, je vais vous répondre sur le fond.

L'indice biréfringence de la Citrine permet une certaine souplesse quant l'indice de réfraction proposée dans ce jeu.

Nan content d'être une simple imitation, vous êtes pathétique.
Saphir dit:
Toc, vous êtes un ignard, plutôt que de vous attaquer la forme peu convenable de vos réponses, je vais vous répondre sur le fond.
L'indice biréfringence de la Citrine permet une certaine souplesse quant l'indice de réfraction proposée dans ce jeu.

Merci d'essayer de vous exprimer en français.
Toc dit:
La réfraction de la citrine est compris entre 1,544-1,553. Les pierres préciseuses proposés par Edel Stein und Reich, qui [virgule] au passage[virgule] est un jeu à la hauteur de ses reproductions minérales, est de 1,495. Je ne vois vraiment pas en quoi la question de la couleur est pertinente ici.

Je vous retourne le compliment. Ce n'est pas grace à quelques coquilles remarquées par vos soins et dues mon énervement, que vous sortirez grandi.

Diamant c’est un schizo !!!

Ou alors c’est jesuska ou Sbeuh qui fait le malin,

En tout cas vous etes enormes

merci
:D

Saphir dit:
Je vous retourne le compliment. Ce n'est pas grace à quelques coquilles remarquées par vos soins et dues mon énervement, que vous sortirez grandi.

Je crois que vous devriez retrouver votre calme afin de prolonger cette conversation. Pour l'heure, vous ne me semblez pas en de bonnes dispositions.
alb dit:
Ou alors c'est jesuska ou Sbeuh qui fait le malin,

J'AI RIEN A VOIR AVEC TOUT CA !!! :roll:

mais non, Sbeuh, j’essaie juste de rechauffer l’ambiance…

En tout cas ce Toc (et l’avatar !) me plaisent bien !!!

:wink:

Moi ça me fait rire aussi mais c’est pas le but de mon intervention (seulement je ne sais pas où la mettre)

Une fois de plus, dans parlons jeux, on a une intervention disons contestable de Diamant sur une question posée par quelqu’un…

Bon. C’est pas très grave

Seulement viennent se greffer là-dessus des post expliquant à Diamant que son intervention est contestable, puis des réponses de Diamant aux dits posts, puis des réponses au réponses de Diamant… Bref je crois que c’est ce qui s’appelle du flood… Je me demandais puisqu’on en changera pas Diamant, si on ne pouvait pas tout simplement ignorer ses posts contestables pour éviter ce genre de cercles vicieux…

Voilà, désolé d’avoir détourné le sujet :oops:
En attendant les remarques de Saphir et de Toc… :roll:

mdrrrrr

Eric dit:
En attendant les remarques de Saphir et de Toc... :roll:

Comme si nos réponses étaient systématiquement agressives... Ce n'est évidemment pas le cas comme ma réponse ci-dessous le montre.

J'ai simplement envie de te répondre qu'il n'y a pas de diamant dans Edel Stein & Reich (la pierre bleue étant la moins chère, ça ne peut en être un). Tu dois confondre avec Les Voleurs de Bagdad qui n'a pourtant rien à voir. Ou tu n'as rien compris à cette discussion.
Une fois de plus, dans parlons jeux, on a une intervention disons contestable de Diamant sur une question posée par quelqu'un...
[...]
Je me demandais puisqu'on en changera pas Diamant, si on ne pouvait pas tout simplement ignorer ses posts contestables pour éviter ce genre de cercles vicieux...

J'étais d'accord à la première lecture, puisque c'est ce que je fais depuis mes deux seules implications sur des sujets partis en vrille avec lui.

Mais en réfléchissant deux secondes de plus, il me semble que c'est déjà trop tard ou tout simplement inutile : je suis prêt à parier que les questions étranges ou ridicules d'anonymes vont se multiplier, juste pour provoquer les skuds de Diamant et en rire... :roll:
Et quand il y aura de vraies questions de vrais nouveaux visiteurs, ils se feront blaster tout pareil et ne remettront peut-être jamais plus les pieds sur Tric Trac après, ce que je trouve évidemment dommage.

Cela dit, les interventions de Saphir et Toc me font bien marrer, j'avoue ! :lol: Mais c'est bien que ce soit dans La cage aux trolls et pas dans Discutons jeux.
alb dit:Diamant c'est un schizo !!!
Ou alors c'est jesuska ou Sbeuh qui fait le malin,
En tout cas vous etes enormes
merci
:D

Je vous prierais de ne pas me comparer à ces individus à l'intellect sous-développé.
Par avance, merci.
Mon poids ne vous concerne aucunement et relève du domaine privé, et avant tout, de mon intimité.
Toc dit:
Comme si nos réponses étaient systématiquement agressives... Ce n'est évidemment pas le cas comme ma réponse ci-dessous le montre.
J'ai simplement envie de te répondre qu'il n'y a pas de diamant dans Edel Stein & Reich (la pierre bleue étant la moins chère, ça ne peut en être un). Tu dois confondre avec Les Voleurs de Bagdad qui n'a pourtant rien à voir. Ou tu n'as rien compris à cette discussion.

Quant à vous, Toc, pour vous nommer, je vous prierais de ne pas m'associer à vous, ersatz. Je rappelle que si Reinhard Staupe a omis d'inclure des diamants dans son jeu Edel, Stein und Reich, ceci était dans une optique bien précise et évidemment calculée de sa part. Si le saphir dans ce jeu, vaut moins que les autres pierres, ceci est purement fortuis, dans la mesure où la valeur d'une pierre dépend de :

- sa beauté
- sa durabilité
- sa rareté

Or, dans Edel, Stein und Reich, TOUTES les pierres ont la même forme, apparaissent en même nombre ET ont la même durabilité. Dans ce cas, les pierres devraient être de valeur égales. Mais ceci serait un non-sens ludique. Donc, l'auteur a choisi (à tort, comme tout choix fortuis) de favoriser des pierres, par rapport à d'autres.

Ce choix demeure regrettable.
Eric dit:Moi ça me fait rire aussi mais c'est pas le but de mon intervention (seulement je ne sais pas où la mettre)
Voilà, désolé d'avoir détourné le sujet :oops:
En attendant les remarques de Saphir et de Toc... :roll:

Voici ce qui relève d'une incompétence notoire à utiliser un forum publique présent sur Internet.

J'ose espérer que vos sermons ne subissent pas aussi ce genre de déviances.

Je vous fais rire ? Ce n'est pas le but des mes interventions.

Mes interventions sont majestueuses. Vous méritez à peine de les lire. Mes messages sont destinés à ceux capables de les comprendre. Vos réponses ambiguës prouvent à quel point vous n'êtes pas capable de comprendre la portée fondamentale de mes propos.

Ah non c’est peut etre pas diamant alors le saphir … qu’est ce que je dis moi ??? :shock: