[EDEN] Nouveau jeu de figs post-apo

Moi ce qui me fait sourire c’est de voir les containers karmans sur la table de jeu. AT-43 POWAAAAAAAAAAAAAA :mrgreen:

Y’a pas à dire, ça sert bien ces trucs là :wink:

Jolies tables :)

Pour avoir essayer le jeu très récemment, je dois bien dire qu’Eden me semble tout bon.

Après Conf’ et AT43 (et ma triste expérience Helldo), j’ai bien freiné des 4 fers avant de remettre le nez dans un nouveau jeu de figs.

J’ai été enchanté de ma première partie : fluide, rapide, malin, scénario prenant et de la vraie escarmouche (peu de fig, petite surface).

Bref, j’attends confirmation sur la durée mais là pour l’instant, ça se passe bien :D

Jones dit:Jolies tables :)
Pour avoir essayer le jeu très récemment, je dois bien dire qu'Eden me semble tout bon.
Après Conf' et AT43 (et ma triste expérience Helldo), j'ai bien freiné des 4 fers avant de remettre le nez dans un nouveau jeu de figs.
J'ai été enchanté de ma première partie : fluide, rapide, malin, scénario prenant et de la vraie escarmouche (peu de fig, petite surface).
Bref, j'attends confirmation sur la durée mais là pour l'instant, ça se passe bien :D

Le durée de vie du jeu ??
Je comprend ton ressenti, moi aussi j'ai freiner mes achats niveau nouveau jeux de figs vu qu'a un moment ils tombaient comme des mouches. Cependant depuis le temps que c'est en vente et les sorties régulières je ne m'inquiète pas pour le moment.
De plus l'achat d'un starter seul suffit pour jouer donc passer un bon moment autour de la table :D

A oui, message perso, Oursinet si tu viens en Vendée cette année préviens moi histoire que je peigne mes figs avant, ça sera mieux pour jouer :mrgreen:
rafpark dit:Le durée de vie du jeu ??

En fait j'entends par là que parfois, sur certains jeux, après moult parties, se dégagent des métagames trop affirmés, des profils indispensables et trop de bouses à jeter au fond du placard, une certaine redondance de parties, etc...

Je ne suis pas inquiet sur la durée de vie d'un jeu. Quand j'aime un jeu, je continue à le pratiquer, même quand ça s'arrête : je joue 1 à 2 fois par mois encore à Conf (et ça dure depuis 10 ans à peu près), je joue aussi à Netrunner, Star Wars mini ou Dreamblade par exemple.

Concernant cet écueil dans les jeux de figs, je te rassure : les concepteurs sont très vigileants sur l’équilibre des profils et des missions. Il y a déja eu plusieurs correctifs et le résultat, c’est qu’on ne trouve pas une compo ou une faction qui domine en tournoi…Même si il existe quelques incontournables dans chaque faction, la méta demeure très riche et je pense être loin d’avoir fait le tour du jeu.
Outre la variété de missions proposées, tu peux ajouter un peu de piment en jouant avec la règle de l’infestation, la météo, les règles optionelles de décors…
@ raf : je ne manque pas de tenir informé dés que je serai fixé ! Pour la peinture, pas de soucis, je pourrai te dépanner avec les miennes vu que je les ai toutes 8)

Je fait en moyenne 3/4 parties par semaine, et avec toutes les configs possibles je peux te dire qu’on en fait pas le tour facilement! (comme oursinet je les ai toutes)
Il y a une MàJ faite une fois par an pour dépoussiérer des profils et les mettre “au pas” s’ils sont trop cheatés, et il y a un perpétuel rééquilibrage entre les nouvelles sorties et les anciennes références. Aucune faction n’est trop forte, on peux se la jouer poutre ou gagner sans un seul combat, tout dépend du scénario joué (plus de 20 différents).
Bon, moi je suis un mordu, mais pour faire dans les grandes lignes, je place ce jeu au niveau de Necromunda en terme de taux d’amusement…

nikoII dit:
Il y a une MàJ faite une fois par an pour dépoussiérer des profils et les mettre "au pas" s'ils sont trop cheatés, et il y a un perpétuel rééquilibrage entre les nouvelles sorties et les anciennes références.

Ca c'est bien. Rien de plus gavant qu'un éditeur n'osant pas, ou ne voulant pas, revoir ses profils alors que les déséquilibres sont manifestes.

Mais les déséquilibres sont voulus dans un jeu de fig au même titre que dans en JCC.

Les concepteurs le font pour inciter les joueurs à prendre la dernière nouveauté qui met à terre la précédente config mega cheatée de la mort qui tue.
Ainsi, à chaque sortie, c’est un perpétuel recommencement.

L’avantage d’Eden réside dans les scénarios et le croisement d’équipe. Ainsi avec peu de matos le jeu est équilibré.