Ouaip. Je crois qu’Allan Carasco, le sculpteur principal d’Alkemy, a signé quelques figurines Eden. Pour en savoir plus, faut aller voir ce petit test chez Je dis Jeux : http://jedisjeux.blogspot.com/2009/11/test-eden.html
Perso, j’ai du mal avec l’esthétique, mais bon, pour les fans de kitsch, ça le fait. Je trouve que le principe chacun sa mission, s’il fonctionne bien, est des plus intéressants pour assurer une bonne rejouabilité sans en passer par de longues heures de tests pour créer des scénars maison équilibrés.
Et en Français aussi, faut juste cliquer sur le petit drapeau tricolore...
Sortie annoncée : décembre 2009.*.
En fait les boutiques parisiennes principales l'ont déjà et la province sera raccord en début de semaine, ou mardi/mercredi suivant la rapidité des services postaux idoines (selon les infos données sur Warmania).
Killing Joke dit:C'est du prépeint ? Si oui çà m'intèresse carrèment ... Si non ... ben euh non, alors.
Désolé :
Toutes les figurines sont vendues non peintes et non assemblées avec leur socle en plastique
Sinon, plus d'infos :
Starter Box Bamaka Contient 4 figurines en métal et le matériel nécessaire pour jouer à Eden contre un adversaire : - Un livret de règles de 30 pages - 17 cartes de jeu (4 profils, 4 missions, 6 tactiques et 2 planches de jetons) -les modèles suivants : Ngwane Abama Ngobo
On a pu avoir une démo la semaine dernière à Besançon par Mohand.
Le jeu est très sympa et les gens ont bien accroché. Les 4 factions sont assez différentes autant en terme de look que de tactique. C’est du jeu d’escarmouche donc chaque figurine a des “points de vie” localisés dans 4 parties du corps, ce qui influe sur les caractéristiques quand elle est blessée. Chaque figurine a aussi 1 ou plusieurs “pouvoirs”. Donc il faut bien connaître ses figs pour utiliser au mieux ses capacités. Ca tombe bien avec 3 à 5 gurines sur la table.
Sinon un aspect très intéressant pour des parties rapides, faciles à mettre en place et variée est le système de scénario ou chacun pioche/choisit une carte avec un objectif révélé ou secret selon le cas.
je suis bien tenté (faut donner ça chance a de nouveau jeux) mais je trouve que la matriarca et raté, autant j’aime les 3 autres bande… on verra si on se lance …
eden ou mortebrume (jeu français aussi) …
(quand je le dis que l’on parle de plus en plus de jeu de figurines sur trictrac…)
Le principe des missions secrètes pour chaque camp m’a l’air fort intéressant, de même que le système de répartition des blessures. Sur le plan esthétique, je ne suis pas trop fan non plus du matriarcat qui m’a l’air un cran au dessous des autres factions. Le gang des jokers me plait bien mais le gros soucis en ce qui me concerne c’est le fait que je joue déja à d’autres jeux du même type (helldorado et alkemy). Vu le temps que cela prend (montage, peinture des figurines, apprentissage des règles, convertir des joueurs dans son entourage), je me vois mal me lancer dans l’aventure. Sans parler du fait que la concurrence n’est pas en reste (mortebrume, ex illis, malifaux, anima tacticts, infinity…). Pas facile de perdurer dans ce contexte
Je te trouve bien sévère fencig, je pense que pour beaucoup de pratiquants de jeux de figurines (surtout celles qui à sont à peindre) l’aspect esthétique du produit est déterminant. J’aurais beaucoup de mal à démarrer un jeu avec des figurines qui ne me plaisent pas même si je trouvais le système de règles intéressant. Au départ, c’est souvent le rendu visuel des figurines et le choix de l’univers où elles évoluent qui donne envie de se lancer dans une gamme. Je me rappelle que le jeu arcanes légions m’avait fait bonne impression quand j’avais lu les premières critiques dans la presse mais quand j’ai vu les grossses plaques en plastiques surlesquelles doivent se positionner les troupes, ca m’a coupé toute envie de m’y investire. C’est peut être dommage, mais je crois que je ne suis pas le seul à fonctionner de la sorte.
Et bien, c’est vrai que j’emets parfois des jugements à l’emporte piece, mais là je dois dire que, tout comme Banane DC, je n’apprecie pas du tout l’esthetisme des figs de ce jeu.
Désolé, j’avais mal compris le sens de ton intervention, je pensais que tu critiquais le fait que banane DC explique qu’il ne démarrera un jeu dont il n’aime pas le visuel
BananeDC dit:Cool de voir un nouveau jeu de figs ! Par contre là sans moi hein, au niveau esthétique Désolé...
Tout est dit...
Et pourtant à la présentation, j'ai l'impression que de tous ces récents jeux de figs c'est celui qui a l'air le plus innovateur au niveau règle/sensation de jeu ?!?
En fait le visuel du premier gang (les espèces de clowns…) m’a tout de suite repoussé : je ne pourrais jamais jouer à un jeu de figs dans lequel je trouve l’esthétique aussi grotesque. Mais bon, c’est perso hein…
Les goûts et les couleurs, cela ne se discute même pas!
En fait il n’y a que la faction “robot” qui m’a attiré. Comme les retours sur les mécanismes du jeu, de la part de personnes à qui je fais confiance, sont bons, banco.
Sinon, pas aimé figs=pas joué jeu, même le meilleur du monde.
Première partie “découverte” disputée contre un copain de mon club et le bilan est très positif : simplicité des règles, pas mal de choix tactiques à opérer lors de la composition de son deck de cartes d’actions et du choix de sa mission. Gestion tendue des points de commandement qui servent à activer ses cartes, annuler celles de l’adversaire et à emporter les enchères pour gagner l’initiative. Ajouter un système astucieux de répartition des touches et la possibilté d’interrompre une figurine adverse en activant une figurine plus rapide. Pas de soucis de compréhension des règles, juste une omission sur un point concernant le tir qui m’a outrageusement profitée. Une partie fort agréable qui nous a permis d’entrevoir tout le potentiel du jeu qui -à défaut de révolutionner le genre- synthétise ce qui se fait de mieux en escarmouche avec quelques trouvailles très sympathiques.
Merci pour le retour de partie . Quelques questions : ça tourne autour de combien le nombre de figs par compo en général ? Un starter suffit pour commencer ET et pour varier les compos ? C’est un jeu plutôt rapide ou pas pour du jeu de fig ?
pour le nombre de figurines c’est volontairement restreint : ca va de 3 pour le starter ISC à 6 pour le matriarcat. Les starters ne permettent pas de varier les compos vu qu’ils sont calibrés pour jouer au format prévu de 100 points, il te faudra acquérir des renforts (déja une vague de sortie) pour faire (très) légèrement évoluer tes compos. Mais tu peux faire varier ton jeu en composant ton deck de cartes stratégiques et lors de ton choix de mission. Le jeu est tout jeune et il faudra attendre encore quelques temps avant de disposer de références permettant un large choix de compos. Au niveau de la durée, c’est dur à apprécier compte tenu du fait qu’il s’agissait d’une partie découverte avec pas de mal de temps consacré à consulter les règles. Tout dépend aussi de la rapidité de chacun, je dirais grosso modo de 2 à 3 heures par partie, dans la moyenne de ce que je connais dans l’escarmouche (helldorado et alkemy). Mais je ne suis pas un joueur des plus véloces ! a noter,un dossier très complet sur le jeu ici : http://jeuxdefigs.fr/images/stories/blo … zine_7.pdf