[edge] black stories

[Black Stories]

Bravo a edge qui réeditent black stories…
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=2101
a tiens non en fait c 'est juste un plagiat (tres tres fort parceque l’enigme présentée fait partie de celles de black stories…)

S’il n’y a pas exclusivité, et si les auteurs sont rétribués à leur juste valeur, pourquoi pas ?
Cela nous donne, à nous joueurs, plus de choix.
Les cartes et les illustrations sont très belles !

Le plagiat c’est pas un souci?:stuck_out_tongue:

Il y aurait plagiat si les auteurs du jeu d’origine n’était pas justement rétribué pour leur participation indirect.

Ah, j’ai donc raté une info?

Je ne sais pas si tu as raté une info, mais es-tu certain avant de parler de plagiat que les auteurs du jeux d’origine n’ont pas été rétribué ?

Non mais comme black stories est encore magasin, chez une autre maison d’edition je ne vois pas pourquoi ils en feraient un remake chez edge…

Après réflexion, les énigmes en question font peut-être partie du domaine publique, surtout que celle cité sont assez connu et je n’ai jamais joué à Black Stories.

sans parler des enigmes, le concept est le meme que celui de black stories, alors prendre les memes enigmes, ça fait beaucoup non?

l’énigme en exemple est surtout tiré d’une culture populaire des énigmes, et n’a pas été inventée pour un jeu, je pense. J’ai entendu cette énigme tout gamin il y a une 30aine d’années, et bien d’autres (celui qui se suicide après un bon resto, celui qui rentre chez lui et meure d’une crise cardiaque, le mec retrouvé mort dans une flaque d’eau, etc).
Je ne crois pas qu’elle ait été inventée plus pour Mind Maze que pour Black Stories.
pour ce qui est du concept général d’énigmes, il existe des tétrachiées de livre d’énigmes…savoir qui a commencé, maintenant…

Le concept de Black stories c est un plus que des enigmes classiques quand même

noisettes dit:Le concept de Black stories c est un plus que des enigmes classiques quand même

Comme dit plus, les énigmes sont très anciennes et la plupart fait parti de la culture pop et doit être dans le domaine public.
Quant au concept en plus de BS, j'avais un bouquin quand j'étais ado qui affichait déjà ce système. Ils n'ont donc rien inventé.. Bref une bombe qui fait pouf.