Pas particulièrement emballé par la description que j’en avais lu, j’ai essayé sur tablette (jouable qu’à 2 en gratos) et me suis procuré le jeu. Je vais incessamment sous peu le tester enfin en vrai à 4.
En fait le jeu a l’air vraiment malin et équilibré et surtout très fun. Le look 8 bit est une super idée.
Je créée ce fil car je suis étonné de ne pas en avoir trouvé… Des retours sur le jeu ? Les extensions sont prévues ?
J’y joue en vo depuis sa sortie, on se marre bien mais si avec du recul on le sort pas si souvent
Le design est clairement son point fort, mais le jeu pas mal du tout aussi côté gameplay.
pas touché aux extensions par contre.
J’ai trouvé les graphismes et le concept d’un donjon crawler uniquement basé sur des cartes très sympas, mais le texte sur les cartes est écrit très petit et au bout d’un moment j’en avais marre de demander à chacun l’effet de ses cartes, ça m’a un peu gâché le jeu. J’imagine cependant qu’au bout de plusieurs parties on finit par bien les connaître…
Après j’ai eu l’impression d’un jeu bordélique (on était quatre), entre les effets de tes cartes, les sortilèges, les combats, et des règles pas super claires sur le bon timing. Donc pour moi un jeu original et sympa à essayer, mais je n’y reviendrai pas forcément.
Mes enfants (ados) l’ont essayé, ont été emballé et l’ont acheté.
Franchement j’étais plus que sceptique et finalement dans son genre il n’est pas mal du tout.
Il faut le prendre au deuxième ou troisième degré comme un jeu d’ambiance. On peut lui trouver pas mal de défauts : importance de la chance, élimination précoce possible, quelques cartes ambigues, règles pas si simples pour un “petit jeu” mais au final je dois en être à plus de 10 parties et il marche très bien.
La bonne connaissance des cartes aide beaucoup à la fluidité. C’est sûr qu’un nouveau joueur peut être paralysé par les nombreux effets possibles et se sentir perdu. Le jeu est à déconseiller aux optimisateurs et calculateurs qui ne supportent pas de louper le meilleur coup. Il faut jouer à l’instinct, au bon sens (en particulier quand il y a un point de règles litigieux) et prendre ça à la rigolade.
Le jeu tourne bien à deux. Avec des joueurs qui connaissent les parties durent 20 min à deux et 30 à 35 min à 3 ou 4. Mais c’est sûr que les premières parties sont un peu poussives.
Et surtout il marche très bien avec les collégiens/lycéens ce qui pour moi est un atout majeur.
Il restera dans ma ludothèque car il est original et sympa.
Quant à la traduction des extensions je suppose qu’elles dépendra des ventes.
Je l’ai pris et offert à mes neveux, et m’en suis pris un. On l’a testé cette après-midi à 4 quand je leur ai offert.
Ils sont pas plus que ça porté sur les jeux de société ( ils ont entre 18 et 20 ans ) et ils ont surkiffé !
Pour ma part, j’ai trouvé le jeu très sympa aussi, et il me semble qu’il y a moyen de réfléchir bien plus qu’il n’y paraît…On a certaines tactiques qui sont nées de cette première partie, et je pense que d’autres seront à tester à la prochaine, notamment dans les premiers tours. Bref, la rejouabilité a l’air présente.
La petitesse des textes qui fait qu’on ne peut pas voir les cartes des adversaires ne m’a gêné nullement, car seuls les coeurs et les symbôles qui ont sont parfaitement lisibles, m’ont semblé dans cette première partie digne d’intérêt chez mes opposants. Après, connaître les textes des adversaires est certainement un plus pour élaborer d’encore plus viles stratégies, mais cela nuirait peut-être à la fluidité du jeu ( analysys paralisys…) qui est, je trouve, exemplaire.
Mercredi, je rejoue avec mon groupe de joueur plus hardcore games, on va voir s’ils aiment autant.
Une bonne surprise pour moi en tous les cas.
Sympa, qu’ils aient gardé le look 8 bits et pas refait les artworks comme trop souvent dans notre chère contrée.
En plus, d’après vos avis le jeu à l’air plutôt pas mal donc je me le procurerai surement.