Salutations,
j’ai remarqué qu’il y avait assez peu de parties de produits Edge/FFG dans la trictrac TV. C’est en tombant sur les vidéos de Runewars… j’ai été étonné de trouver un tel jeu présenté. Et pourtant il n’y a pas de raisons (sauf peut-être que présenter un gros jeu ricain en vidéo, ça ne doit pas être simple)
Et pourtant, même pour les petits (Rune Age, Blood bowl team manager, death angel, Le signe des Anciens…), je ne m’attends pas à trouver une partie dans la Trictrac TV.
Est-ce qu’il y a une raison particulière ?
Edge vient rarement (voir jamais) présenter ses jeux à la TTTV, la raison je l’ignore. Mais bon ils ont un améritrasheur de première classe qui s’en occupe de temps en temps : CROC
Bref à chaque fois qu’un jeu FFG est présenté par le monsieur je ne loupe pas la vidéo
Cher Monsieur,
La raison pour laquelle Edge vient rarement, est très très simple, c’est parce qu’ils sont loin de chez nous. C’est tout con. Pourquoi ne les faisons nous pas nous même ? Pour expliquer un jeu, il vaux mieux être à l’aise avec, donc lire les règles, au moins faire une partie (et encore, une seule, c’est une seule config, ou un seul scénar…), bref, Maître Croc le fait de temps en temps, sur son temps libre, mais moi, par exemple, avec tout ce qu’il y a déjà avec les jeux qui m’attire plus parce qu’ils ont des kubenbois…
Mais, normalement, bientôt, avec Ravage nous pourrons en faire plus…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci pour cet éclaircissement !
La raison est donc toute simple, et très pragmatique.
PS : Edge n’est pas au Quebec non plus, ils pourraient prendre la peine de faire les allers-retours par chez vous au moins une fois de temps en temps.
Faut dire aussi que Edge ont leurs propres vidéos sur leur site
Qui sont excellentes. Mais voir une partie, il n’y a qu’à la Trictrac TV qu’on a ça.
Vivement les vidéos de Ravage ! Y a une date de prévue ?
Possédant une grosse partie de ma ludothèque chez Edge, je me posai cette même question récemment. Surement le fait qu’ils soient 5 pour traduire et adapter des jeux de chez FFG (principalement) et que chez FFG ils sont 96 bah ça doit pas aider pour prendre le temps de venir … dommage je les suis depuis le temps ou ils étaient Ubik et ils font du bon boulot
Qui sont excellentes. Mais voir une partie, il n’y a qu’à la Trictrac TV qu’on a ça.
L’excellent Yahndrev a conçus un site de vidéorègles ou il y’a pas mal de jeu Edge (Ad Astra, Thunderstone, Wing of wars etc) et d’autre, je te le conseil pour le site c’est http://videoregles.net/