[Edge of Darkness]
Namaste!
Je crée ce topic pour informer la communauté de la parution (début 2018 semble-t-il) d’un nouveau jeu chez AEG qui reprend les mécanismes de Mystic Vale (même auteur), à savoir le card crafting, et qui va en pousser plus loin le concept, tout en restant ancré dans l’univers de M.V.
L’idée est que les joueurs défendront en semi-coop la cité menacée par des vilains, en constituant son deck selon le principe de M.V., mais il y aura aussi des cubes de menaces à jeter dans une tour qui les répartira entre les joueurs (à 7 cubes, on se prend des dégâts si on est majoritaire dans la couleur tirée, un peu comme le dragon de Clank! pour ceux/celles qui connaissent), il y a aussi du placement d’ouvriers, de la récolte d’or et de mana, des citoyens à défendre, bref ça sent bon.
Pas de date officielle de sortie sur la plaquette de présentation qu’AEG m’a envoyée, mais un proto très avancé et déjà quelques news sur BBG:
c’est par là
A votre service sur vous voulez d’autres renseignements.
Bonjour,
Avant toute chose je vais me permettre une bonne question de béotien : c’est quoi, du card crafting ? Non parce que construire des cartes en pleine partie… Amicalement,
E.
ben si c’est bien ça pourtant, tu construis réellement tes cartes pendant le jeu grâce à un ingénieux système de transparents
Bonjour Ornifan et Harry;
Oui c’est tout à fait ça.
Par exemple dans Mystic Vale, tu pars avec un deck de 20 cartes dont la moitié sont vierges, et l’autre moitié portent des pénalités et/ou des mana (= monnaie) avec lesquels tu achètes des améliorations, que l’on glisse dans une pochette style sleeve.
L’illustration d’Harry le montre parfaitement.
La caractéristique de ce système, c’est que par rapport aux deck bulding, en card crafting tu n’augmentes pas la quantité de tes carte in-deck, mais tu en améliores la qualité (on reste tout le jeu avec 20 cartes).
Fetch. Bah je m’incline. Suis pas un gros joueur de cartes mais juste pour l’originalité de la chose, je pourrais me laisser tenter à l’essai sans problème (par contre j’imagine que c’est pas donné, du coup :-/).
Merci pour votre retour, en tout cas,
Amicalement,
Emmanuel
Mystic Vale est autour de 50 Euro la boîte de base, et cela pour des cartes format Tarot avec des sleeves et des dizaines (centaines?) d’améliorations à crafter. Plus quelques tokens. La qualité est superbe.
Chaque extension est à 30 Euros.
Au final, oui, le jeu est cher mais le système tellement innovant et le thème quasi poétique.
Je ne connais pas le prix de vente prévu pour Edge of Darkness. Il y aura moins de cartes et de sleeves, mais une tour, des meeples, des plateaux individuels…