Bon voici en images une partie de KS que je ne regrette absolument pas.
Je poste essentiellement des photos, mais suis prêt à répondre à d’éventuelles questions.
Il s’agissait d’une partie solo surtout pour mettre en ouvre des règles limpides, par ailleurs.
'est incontestablement le jeu dont la sublime carte graphique fait un gemme de ma ludothèque pourtant trop fournie.
Une mise en place avec les plateaux et grands lieux facultatifs
Une autre vue
Chaque scenario utilise 10 tuiles lieux sur les 37 fournies, plus plain d’autres dans les extensions ( Sands, fournie avec le KS et Nordique, bientôt dispo)
La Tour des menaces est très ergonomique, soilde et fonctionne très bien.
Le jeu est clairement surproduit pour le plaisir des yeux. Figurines, artwork etincelant…
Il sagit d’un card craftin (comme Mystic Vale), mais avec du placement d’ouvriers, de l’influence et semi-coop.
Cidessus un avancement favorable.
Ci après son envers, une menace.
Les 37 lieux de base donnent 37 avancements différents, et au revers les menaces qui attaquent la cité.
Les scenarii sont assez différents et proposent des combos affolantes quand on s’est construit un moteur potable, dans lequel l’argent est crucial car il permet de payer pour jouer des avancements qui appartiennent aux autres.
La rejouabilité approche l’infini.
Ici, une video qui présente les règles:
https://boardgamegeek.com/video/229971/edge-darkness/kickstarter-101-ep44-edge-darkness-regles-et-criti
et l’analyse des Vindjoueuses:
https://www.vindjeu.eu/2019/11/23/edge-of-darkness-sands-of-dunestar/