Editeur de video

Question a ceux qui ont un camescope (numerique):
qu’est ce que vous utilisez comme solution pour transferer vos films sur des DVD? - par solution j’entends le(s) softs pour transferer les donnees de la K7 sur le disque dur, editer, puis bruler le DVD.
Il existe plein de logiciels qui font ca, mais lesquels sont efficaces (rapides et sans erreurs) et conviviaux (et pas chers, voir gratuit c’est le top)?

Premier (Adobe) propose un gravage direct en format DVD après montage (mais limité) alors j’utilise “Encore DVD” (toujours adobe) qui permet la totale pour ce qui est de la conception de menus intéractifs.

Pour des questions de qualité de travail et de rapidité j’utilise finalement 3 softs :

- Premiere : acquisition, montage et rendu au format DV
- Canopus Procoder (le Roi de l’encodage) : pour avoir rapidement un format DVD (ce soft encode tout).
- Encore : menus fixes et animés puis gravage.

:wink:

Premiere dans sa version Pro (je sais pas si c’est aussl e cas dans la version familiale) possède un petit soft à l’intérieur du soft qui s’appel “Adobe Media Encoder” et qui te permet aussi d’encoder tes vidéos dans le format que tu souhaite.Et donc en MPEG2.

Il me semble que Virtual Dub Mod (gratuit) est aussi très apprécié pour ce genre de taches.

Je ne brule jamais mes dvd, ça coute trop cher pour ça et je préfère le bois.