sebduj dit:Y'a que moi qui suit un peu agacé que les gens prennent filosofia pour les éditeurs de Dominion, l'age de pierre et autre alors que le plus gros boulot d'édition est fait par d'autres boites??? Attention, j'adore filosofia et leur travail de traduction mais le boulot d'édition, c'est avant tout repéré le bon jeu parmis les centaines recus, le choisir et le développer avec l'auteur. Désolé mais voilà quoi....
Ouh le vilain râleur ! En fait, je suis assez d'accord avec toi mais bon, à partir du moment où Filosofia dépense de l'argent pour avoir le droit d'éditer la version française du jeu, on les considère comme les éditeurs de la VF. Bien entendu, le risque est moindre mais éditer un jeu ça n'est pas nécessairement prendre un risque. C'est simplement dépenser de l'argent pour le rendre disponible à la vente et c'est ce qu'a fait Filosofia avec Dominion, L'age de Pierre.... et finalement, je dis tout simplement merci !
Loder dit: En fait, je suis assez d'accord avec toi mais bon, à partir du moment où Filosofia dépense de l'argent pour avoir le droit d'éditer la version française du jeu, on les considère comme les éditeurs de la VF. Bien entendu, le risque est moindre mais éditer un jeu ça n'est pas nécessairement prendre un risque. C'est simplement dépenser de l'argent pour le rendre disponible à la vente et c'est ce qu'a fait Filosofia avec Dominion, L'age de Pierre.... et finalement, je dis tout simplement merci !
+1
Je pense que c'est la traduction qui a ouvert le jeu à un public autre que les hardcore gamers. Donc les éditeurs qui travaillent à cela tiennent un rôle important et qui ne doit pas être dénigré.
Chez Ystari : - Mon préféré : Caylus - Celui que j’attends avec impatience : La Ystari Box/ Le Havre - Celui qui m’a particulièrement déçu : Le X Deck Agricola ?
Chez Ubik/EDGE : - Mon préféré : Traversée du désert - Celui que j’attends avec impatience : ? - Celui qui m’a particulièrement déçu : Kragmortha
Chez Asmodée : - Mon préféré : Dungeon Twister - Celui que j’attends avec impatience : Too Mush - Celui qui m’a particulièrement déçu : Service Compris
Chez Days of Wonder : - Mon préféré : LCDTLR/ Le collier de la Reine - Celui que j’attends avec impatience : Small World - Celui qui m’a particulièrement déçu : Gambit 7
Chez Filosofia : - Mon préféré : Dominion/ Notre-Dame - Celui que j’attends avec impatience : Dominion Intrigue - Celui qui m’a particulièrement déçu : A l’ombre des Murailles/ l’Age de Pierre
Chez Tilsit : - Mon préféré : Puerto Rico/Tikal/ Richard Coeur de Lion - Celui que j’attends avec impatience : ?? - Celui qui m’a particulièrement déçu : Chasse Gardée/Bilbo le Hobbit/ Metro/ Maka Bana
On va tenter l’exercice, j’ai pas vraiment de must have, donc voila…
Chez Ystari : - Mon préféré : R4TG - Celui que j’attends avec impatience : L’extension R4TG - Celui qui m’a particulièrement déçu : Aucun
Chez Ubik : - Mon préféré : Talisman avec Tribun - Celui que j’attends avec impatience :L’extension Talisman - Celui qui m’a particulièrement déçu : Aucun
Chez Asmodée : - Mon préféré : Time’s Up - Celui que j’attends avec impatience : Aucun - Celui qui m’a particulièrement déçu : Le Coté Street Racing de Formula D
Chez Days of Wonder : - Mon préféré : Aucun - Celui que j’attends avec impatience : Aucun - Celui qui m’a particulièrement déçu : La Crique des Pirates
Chez Filosofia : - Mon préféré : Pandémie - Celui que j’attends avec impatience : L’extension Pandémie - Celui qui m’a particulièrement déçu : Rivière d’enfer
Chez Tilsit : - Mon préféré : Puerto Rico - Celui que j’attends avec impatience : Aucun - Celui qui m’a particulièrement déçu : Aucun
Chez cocktail games : - Mon préféré : Aucun - Celui que j’attends avec impatience : Tokyo Train - Celui qui m’a particulièrement déçu : Aucun
Chez Matagot : - Mon préféré : Les géants de l’île de Pâques - Celui que j’attends avec impatience : aucun - Celui qui m’a particulièrement déçu : Aucun
Chez Ystari : - Mon préféré : R4TG - Celui que j’attends avec impatience : Bombay - Celui qui m’a particulièrement déçu : Aucun
Chez Ubik : - Mon préféré : Starcraft - Celui que j’attends avec impatience : ? - Celui qui m’a particulièrement déçu : Aucun
Chez Asmodée : - Mon préféré : Zombies - Celui que j’attends avec impatience : Ba Kong - Celui qui m’a particulièrement déçu : Can’t stop
Chez Days of Wonder : - Mon préféré : Les Chevaliers de la Tabe Ronde - Celui que j’attends avec impatience : Small World - Celui qui m’a particulièrement déçu : La Crique des Pirates
Chez Filosofia : - Mon préféré : Pandémie - Celui que j’attends avec impatience : L’extension Pandémie - Celui qui m’a particulièrement déçu : Keltis
Chez Tilsit : - Mon préféré : Puerto Rico - Celui que j’attends avec impatience : Aucun - Celui qui m’a particulièrement déçu : Aucun
Chez Cocktail Games : - Mon préféré : Kaleidos - Celui que j’attends avec impatience : Trader, même si je l’ai déjà ^^ - Celui qui m’a particulièrement déçu : Aucun
Chez Matagot : - Mon préféré : Les géants de l’île de Pâques - Celui que j’attends avec impatience : Dice Town - Celui qui m’a particulièrement déçu : Aucun
Chez Repos Prod. : - Mon préféré : Time’s Up - Celui que j’attends avec impatience : Cyrano - Celui qui m’a particulièrement déçu : Aucun
Faut dire qu’il y a peu de jeux qui me déçoivent particulièrement… Et que mon impatience décroit fortement d’année en année… ce n’est pas de la lassitude… c’est… de la sagesse ?.. en tout cas, la fébrilité des sorties d’Essen… ça m’a passé…
Et dans la rubrique “De la vente”, le même fatmax66 dit:Vente uniquement: Invasions ( Asmodée) toutes les figurines sont finement peintes !!! 35€ frais de port inclus.
(autre vilain râleur ) que vous connaissiez les jeux, soit, mais que vous connaissiez le marché des jeux, ça me je veux dire : moi mon truc, en dehors des jeux, c’est plutôt les bouquins : ben d’un bouquin je connais l’auteur, mais je retiens certainement pas l’éditeur, ben pour les jeux je suis pareil… j’imagine un site littéraire : quel est votre livre préféré chez Flammarion ? Grasset ? Gallimard ? ou musical sur les CD : votre Virgin favori ? votre Universal ? y’a qu’en jeu qu’on voit ça, ma bonne dame…
Chez Ystari : - Mon préféré : RFTG, Amyitis - Celui que j’attends avec impatience : RFTG 2nde extension, Bombay - Celui qui m’a particulièrement déçu : Ys (trop exigent pour moi)
Chez Ubik : - Mon préféré : Citadelles (pour Millenium), Tribun (pour Ubik) - Celui que j’attends avec impatience : ? - Celui qui m’a particulièrement déçu : Munchkin
Chez Asmodée : - Mon préféré : Formula Dé, Vallée des Mammouths - Celui que j’attends avec impatience : Too mush - Celui qui m’a particulièrement déçu : Senji
Chez Days of Wonder : - Mon préféré : Crique des Pirates, LADR - Celui que j’attends avec impatience : ? - Celui qui m’a particulièrement déçu : Aux pierres de dragon, Gambit 7
Chez Filosofia : - Mon préféré : Dominion, Excape - Celui que j’attends avec impatience : Genoa - Celui qui m’a particulièrement déçu : Catane Cartes extensions Dragons et Magiciens
Chez Tilsit : - Mon préféré : Puerto Rico, Tikal - Celui que j’attends avec impatience : ? - Celui qui m’a particulièrement déçu : Wanted
Chez Cocktail Games : - Mon préféré : Rythm 'n Boulet, Kaleidos - Celui que j’attends avec impatience : Trader - Celui qui m’a particulièrement déçu : Versailles
Chez Matagot : - Mon préféré : Les géants de l’île de Pâques - Celui que j’attends avec impatience : Tigre et Euphrates - Celui qui m’a particulièrement déçu : rien que je ne possède
En tout cas, on a de vrais éditeurs de qualité pour la France. Mes préférés sont Ystari, Matagot et Filosofia. L’ordre dépend de mon humeur du jour
Chez Ystari : - Mon préféré : Yspahan - Celui que j’attends avec impatience : Rien - Celui qui m’a particulièrement déçu : Metropolys
Chez Edge : - Mon préféré : Kingsburg (BSG risque de prendre sa place) - Celui que j’attends avec impatience : Rien - Celui qui m’a particulièrement déçu : Les colocs / Munchkin xxx
Chez Asmodée : - Mon préféré : Can’t stop - Celui que j’attends avec impatience : Rien - Celui qui m’a particulièrement déçu : Rien
Chez Days of Wonder : - Mon préféré : Les Aventuriers du Rail - xxx - Celui que j’attends avec impatience : Rien - Celui qui m’a particulièrement déçu : Gambit 7
Chez Filosofia : - Mon préféré : Dominion - Celui que j’attends avec impatience : extension Dominion - Celui qui m’a particulièrement déçu : Rivière d’Enfer
Chez Tilsit : - Mon préféré : La Cita - Celui que j’attends avec impatience : Rien - Celui qui m’a particulièrement déçu : Skaal
Chez cocktail games : - Mon préféré : Kaleidos - Celui que j’attends avec impatience : Tokyo Train / Trader - Celui qui m’a particulièrement déçu : Rien
Chez Matagot : - Mon préféré : Nefertiti - Celui que j’attends avec impatience : Dice Town - Celui qui m’a particulièrement déçu : Khronos
Chez Ystari : - Mon préféré : Agricola - Celui que j’attends sans impatience : Bombay - Celui qui m’a particulièrement déçu : RFTG
Chez Ubik : - Mon préféré : Horreur à Arkham - Celui que j’attends avec impatience : Battlestar galactica - Celui qui m’a particulièrement déçu : Wings of war
Chez Asmodée : - Mon préféré : Senji - Celui que j’attends avec impatience : rien à l’horizon - Celui qui m’a particulièrement déçu : Dungeon Twister
Chez Days of Wonder : - Mon préféré :Les aventuriers du rail 1910 - Celui que j’attends avec impatience : Small World - Celui qui m’a particulièrement déçu : Les aventuriers du rail , le jeu de cartes
Chez Filosofia : - Mon préféré : Les piliers de la terre - Celui que j’attends avec impatience : 1960 Nixon versus Kennedy - Celui qui m’a particulièrement déçu : Les colons de Catane
Chez Tilsit : - Mon préféré : La guerre de l’Anneau - Celui que j’attends avec impatience : Rien à l’horizon - Celui qui m’a particulièrement déçu : SDA coop
sebduj dit:Y'a que moi qui suit un peu agacé que les gens prennent filosofia pour les éditeurs de Dominion, l'age de pierre et autre alors que le plus gros boulot d'édition est fait par d'autres boites??? Attention, j'adore filosofia et leur travail de traduction mais le boulot d'édition, c'est avant tout repéré le bon jeu parmis les centaines recus, le choisir et le développer avec l'auteur. Désolé mais voilà quoi....
C'est le créateur de jeux qui se someille en toi qui a pris le dessus
DoW ca n’est plus un editeur il me semble, c’est juste une societe de marketing qui repackage les vieilles gloires et qui les relance avec une campagne de buzz marketing bien orchestree, non? (ce qui est bien dommage car leurs jeux originaux sont excellents).
Wasabi dit:DoW ca n'est plus un editeur il me semble, c'est juste une societe de marketing qui repackage les vieilles gloires et qui les relance avec une campagne de buzz marketing bien orchestree, non? (ce qui est bien dommage car leurs jeux originaux sont excellents).
Ils continuent à bosser de manière tout à fait sérieuse Memoire 44 il me semble. Qui plus est le service après-vente est vraiment excellent.
Ce classement est un peu biaisé il me semble. Sauf erreur, Ubik distribue pas mal de très bon jeux qui ne sont pas d’eux à la base (catalogue FFG notamment).
Chez Ystari : - Mon préféré : Caylus Magna Carta - Celui que j’attends avec impatience : Aucun - Celui qui m’a particulièrement déçu : Race for the Galaxy
Chez Ubik : - Mon préféré : Grand PrixMoto - Celui que j’attends avec impatience : Age of Conan - Celui qui m’a particulièrement déçu : Munchkin
Chez Asmodée : - Mon préféré : Formula D - Celui que j’attends avec impatience : Extensions Formula D - Celui qui m’a particulièrement déçu : Jungle Speed
Chez Days of Wonder : - Mon préféré : Les chevaliers de la table ronde - Celui que j’attends avec impatience : Small World - Celui qui m’a particulièrement déçu : Les Aventuriers du rail
Chez Filosofia : - Mon préféré : Pandémie - Celui que j’attends avec impatience : Extension Pandémie - Celui qui m’a particulièrement déçu : Filou
Chez Tilsit : - Mon préféré : Nouveaux mondes - Celui que j’attends avec impatience : ? - Celui qui m’a particulièrement déçu : ?
Je tiens à préciser que je ne connais pas tous les jeux de chaque editeur…
Chez Ystari : - Mon préféré : Yspahan - Celui que j’attends avec impatience : Bombay - Celui qui m’a particulièrement déçu : Caylus
Chez Ubik : - Mon préféré : Horreur à Arkham - Celui que j’attends avec impatience : aucun - Celui qui m’a particulièrement déçu : CIA vs. KGB
Chez Asmodée : - Mon préféré : Formula D - Celui que j’attends avec impatience : aucun - Celui qui m’a particulièrement déçu : Les loups-garous de Thiercelieux
Chez Days of Wonder : - Mon préféré : Mémoire 44 - Celui que j’attends avec impatience : aucun - Celui qui m’a particulièrement déçu : Les aventuriers du rail, le jeu de cartes
Chez Filosofia : - Mon préféré : Pandémie - Celui que j’attends avec impatience : aucun - Celui qui m’a particulièrement déçu : Keltis
Chez Tilsit : - Mon préféré : Puerto Rico - Celui que j’attends avec impatience : aucun - Celui qui m’a particulièrement déçu : aucun
Chez Ystari : - Mon préféré : Race for the Galaxy - Celui que j’attends avec impatience : Rebel vs Imperium - Celui qui m’a particulièrement déçu : Pas de « grosse grosse » déception, mais les jeux « maison » d’Ystari n’ont pas tendance à m’emballer beaucoup. Le seul auquel on aurait vraiment du mal à me faire rejouer reste cependant Caylus. J’ai aussi tendance à ne pas voir les jeux des gammes « Ystari Plus » et plus encore « Ystari Vintage » comme étant des Ystari à part entière… Finalement, RFTG c’est un jeu RGG…
Chez Ubik : - Mon préféré : Schotten Totten - Celui que j’attends avec impatience : / - Celui qui m’a particulièrement déçu : Zombies!!! est le genre de jeu dont je ne vois même pas l’intérêt, mais je n’ai pas vraiment été déçu, vu que je savais que ça allait pas me plaire Peut être Starcraft, que j’ai trouvé finalement trop mou.
Chez Asmodée : - Mon préféré : euh, rien ne m’a vraiment marqué… Dungeon Twister, mais finalement je n’y joue pas vraiment. Peut-être Ghost Stories ou Time’s Up, mais ce n’est pas « vraiment » Asmodée. - Celui que j’attends avec impatience : / - Celui qui m’a particulièrement déçu : Camelot
Chez Days of Wonder : - Mon préféré : LADR Marklin - Celui que j’attends avec impatience : pas d’impatience, mais j’essaierai probablement Small World à sa sortie. - Celui qui m’a particulièrement déçu : Cléopatre.
Chez Filosofia : - Mon préféré : Megawatts, mais je n’ai pas attendu l’édition de Filo pour y jouer. Idem pour Dominion, que j’ai acheté chez Rio Grande alors que la VF n’était pas dispo à Essen. - Celui que j’attends avec impatience : Dominion 2 - Celui qui m’a particulièrement déçu : Du fait du positionnement « trad » de Filo, je ne vois finalement aucun des jeux sortis sous sa marque comme des jeux « Filo ». Pour moi, Megawatts c’est un jeu 2F, Dominion un jeu Rio Grande et l’Année du Dragon un Alea…
Chez Tilsit : - Mon préféré : le Seigneur des Anneaux - Celui que j’attends avec impatience : / - Celui qui m’a particulièrement déçu : les Cochons de l’Espace, mais j’avais un a priori
[/quote]