Editeurs.... où ça????

Bon, nouvelle sur ce forum, je n’ai pas réperé de rubique de presentations et donc je me lance si-tôt (même si cela est contre mon habitude)

Ben, presentation vite fait:
lycéenne, amateur de jeux de société (avec préference pour catans, schaduw hunters, aventuriers du rail, le tour du monde en 80 jours, babel, ile interdite, intirgo, ect.
Hobby’s: tout ce qui est artistique à part modelage, sculpture, et peinture (ni cirque), et chevaux.
Je suppose que nous pouvons aussi nommer les jeu de société de l’art non???

Et maintenant ma question:
Je suis en train de dévelloper un jeu, assez d’essais pour l’instant, et il est au point (pour le moment: momentanément en train de refaire un nouveau prototype, pour l’emmener au ludothèque sans qu’il se casse au moindre mouvement). Mais bon, j’arrive pas à trouver un éditeur qui:
1: édite des jeux de créateurs non-connus
2: a des critères d’édition dans lequel entre mon jeux, puisque il y a un plateau 3D.
Donc lequel ira???

Et biensûr si quelqu’un serait intéressé à regarder une fois les règles de jeux, je suis toujours intéressée :D

Joueurs: 2 à 4 (surtout testé à 2 et 3, ce qui fût très réussi), mais même joué une fois à cinq, bien mais lent.

Temps: 20 à 40 min (je crois, jamais véritablement bien chronométré)

Age: à partir de 7/8 ans (plus jeune testé= 5 ans, mais il avait besoin d’aide pour lire, puisque la capacité de pouvoir lire est recuise). Toutefois: il aimait bien et pas content de devoir arrêter en millieu de partie

Thème: pirates

Stade de développement: reglès assez OK, developpement amélioré d’un prototype simple ^^

Pitch: voir deux post plus bas

Bon c’est ça environ

Bonjour Lasauterelle et bienvenue ici !

Si tu nous présentes un peu plus ton jeu et ses règles, tu auras une relecture, des avis et des pistes pour trouver le ou les bons éditeurs à contacter …

A toi de jouer ! :)

Ce que je vais surement faire, mais j’ai un peu peur pour le vol d’idées quand-même… Donc je me suis retenu pour l’instant.
Sinon je mets seulement mon pitch… ce qui arrangera un peu. Je vais entoutcas aussi le poster sur télécharchement de jeu plus tard (une fois mon prototype simplifié fini… le reste est parti en feu.) Eventuellement je veux bien aussi envoyer par mail. Ce qui ne me gène point.

Le pitch:
Ce dont on a besoin: maquette simple de bateau et planche mobiles. Le reste des règles sont gardés pour moi pour le moment

Autch! Ça ce n’était pas prévu! Le roi avait beau dire que ses soldats vous protégeraient de tout pirate pendant votre voyage, mais le contraire est bien prouvé! Ces pauvres soldats, si bien habitués à voyager sur l’océan, n’arrivèrent même pas à lever leur épée quand les pirates vous ont attaqué: tant ils avaient le mal de mer.
Vous, vous vous êtes défendu avec dents et griffes! Ah bon, je vous ne l’avais pas dit? Vous êtes des homme/femmes-chats au magnifique pelage, envoyés à l’autre bout de la mer pour négocier la vente du chocolat et du café!
Malheureusement, même avec vos griffes bien pointus, vous n’avez rien pu faire contre ces Bandits de Mer, dix fois plus nombreux que vous. Comme ils sont convaincus que les chats ne savent pas nager, ils vous ont mis sur la planche sans vous lier les mains et les pieds (oups: pattes): tombés à l’eau vous vous noieraient bien vite!!! Mais bon, le capitaine est clément: il épargne la vie à celui qui restera le plus longtemps sur la planche et le remettra sur la terre ferme ou bien l’acceptera dans son équipage. À vous de jouer pour rester en dernier.
Ah oui, petit détail, il n’y a heureusement pas de requins, donc si miraculeusement vous savez quand même nager: à environ un kilomètre, dans la direction du courant, il y a une petite île qui vous sauvera peut-être (ou pas, à condition qu’il n’y ait pas de tigres ou lions sanguinaires.)
Bonne malchance!
Cordialement,
LeCriquet (celle qui vous ai trahi au pirates, gna gna!)

LaSauterelle dit:aventuriers du rai

avec l'extension Algérie? :mrgreen:
ok, je sors...

non amérique (depuis j’arrive à placer les villes ^^) hors-sujet

Salut

la plupart des éditeurs acceptent de s’intéresser aux protos des auteurs inconnus. Il faut juste réussir à leur montrer.

Le contact par mail ne fonctionne pas toujours car ils sont généralement débordés. Cependant certains parviennent à se rendre être disponible et pour lire les règles qu’on leur envoi (exemple : Libellud :pouicok: ). Pour d’autres, il est préférable de les rencontrer physiquement dans des festivals (Cannes, par exemple).

Qu’est ce que tu appelles un plateau 3D ?

Merci pour l’information,
un plateau 3D est un plateau qui n’est pas plat (comme par exemple le jeu des lapins (où le lapin ne doit pas tomber dans le trou et arriver en premier à la carotte ^^). Ici, c’est un bateau avec des planches.

LaSauterelle dit:Ce que je vais surement faire, mais j'ai un peu peur pour le vol d'idées quand-même...... Donc je me suis retenu pour l'instant.
Sinon je mets seulement mon pitch.... ce qui arrangera un peu. Je vais entoutcas aussi le poster sur télécharchement de jeu plus tard (une fois mon prototype simplifié fini... le reste est parti en feu.) Eventuellement je veux bien aussi envoyer par mail. Ce qui ne me gène point.
Le pitch:
Ce dont on a besoin: maquette simple de bateau et planche mobiles. Le reste des règles sont gardés pour moi pour le moment]

Ben du coup, on peut pas t'aider... D'ailleurs, si tu montres rien à personne, tu ne seras jamais édité. Et si tu tiens un discours méfiant de ce type face à un éditeur, il ne t'éditera jamais.

Bonsoir,
Difficile de se faire une idée.
Le 3D: c’est un vrai besoin ou c’est pour faire joli. Je veux dire: si tu poses tes planches sur la table, à part que l’on y croit moins, cela fonctionne ?

A priori, tu orientes ton jeu vers des enfants de 8 ans…
Du coup, ton nombre d’éditeurs potentiels se réduit brutalement.
Ravensburger : ils travaillent beaucoup par agents
Zoch : mais il faut une vraie gimmick pour ton 3D
Goliath : il te faut des trucs qui bougent, tombe ou autre
Libellude : peux-tu avoir une plus value graphique ?
Pour Haba, Djeco, Beleduc, Selecta : cela semble trop agé
Pour les éditeurs de jeux plus familliaux, tu sembles au contraire trop jeune !

Pour les éditeurs, il te faut un pitch beaucoup plus clair, beaucoup plus concis et beaucoup plus précis : genre de jeu ? a comparer à quoi ? quelle est ta vraie originalité ?

Autre point: tu dis “A 5, bien, mais lent” : c’est long ou bien on s’ennuie autour de la table à attendre ? Si c’est le cas, tu auras beaucoup de mal à te faire éditer. Les joueurs que tu vises ne supportent plus les attentes sans jouer.

Amic,
Alain

Alain R: mon jeu est A PARTIR de 7/8 ans, pour l’instant j’y ai joué avec autant adultes, ado’s, qu’enfants. Cela plaisait beaucoup à tous.

Merci pour la liste d’éditeurs

Pour le pitch, je crois que je me suis trompé de définition, c’est ce que liront les joueurs pour se mettre dans le jeu… j’en refera un alors

lynkowsky: ehem, j’ai arrangé mon post entre temps, et j’ai quand même expliqué un peu non? En plus, ceci est un forum ouvert à tous, pas seulement aux utilisateurs et donc n’importe qui peut lire mon idee de jeu.

Evidemment que je ne fais pas pareil avec les éditeurs, mais alors ce n’est qu’eux qui le lisent.

Bon

Le sujet de la protection est maintes fois répétés… En gros, présenter ici tendrai plus à protéger ton idée que le contraire. Et les auteurs “protectionnistes” sont souvent mal perçus par les éditeurs (en gros, face à ça ils estiment, pas forcément à tort, qu’il vont avoir affaire à quelqu’un de plutôt pénible et avec lequel il sera dur d’établir une relation de confiance).

Plus le matériel est cher (plateau 3D), plus il est difficile de trouver un éditeur.

Pour savoir qui ça peut intéresser, tu peux chercher quels sont les jeux qui se rapprocheraient d’en trouver les éditeurs.