Bonjour
Quels sont les éditeurs qui acceptent sans problème
d’éditer les jeux de plateau ?
J’ai deux jeux simples et très intéressants de ma conception à proposer à l’édition. Merci.
Hum… Je pense que tu te fourvoies dans ton raisonnement. Ce n’est toi qui décide que ton jeu est bon, c’est l’éditeur. C’est comme si tu disais : “J’ai écrit un super livre, quels sont les éditeurs qui vont l’imprimer ?”
Certes certains éditeurs sont plus orientés jeux enfants, jeux abstraits ou jeux de cartes mais aucun n’acceptera d’éditer un jeu sans l’avoir au préalable testé et mis au point une esthétique qui le sert au mieux.
Compare ton jeu aux différentes gammes existantes et cela t’aideras à trouver l’éditeur qui serait le plus enclin à démarrer l’aventure avec toi.
D’une manière générale dans la vie, c est celui qui met l’argent sur la table qui décide.
Soit tu veux qu’un éditeur prenne le risque à ta place alors c est lui qui décide quels jeux ils prennent, comment ils le transforment pour l édition.
Soit tu cherches un fabricant car c’est toi qui avance l argent, et c est une autre demande.
Je connais tout ça. Je recherche les éditeurs attitrés pour les jeux de plateau et simples car même en analysant les jeux édités par les uns et les autres, on pense avoir trouvé le bon, qui au final vous répond que le jeu est très bien mais ce n’est pas sa ligne éditorial. Pourtant je vois 1 ou 2 du même ‘‘style’’ édités. Donc j’essaye de comprendre. Je demande donc directement voir s’il n’y a un éditeur moins rigoureux et qui favorise des jeux simples.
Sinon je ne connais personne qui vienne présenter son jeu en disant qu’il est nul, quelqu’un veut l’acheter ? Il faut être fier de ce qu’on fait si on le fait consciencieusement avec application et sérieux. On a parfaitement le droit de dire ce qu’on pense de son travail s’il est bon ou pas.
De toutes manières ce n’était pas ma pensée. Je veux juste proposer [PROPOSER]des jeux voir si un éditeur pourrait être intéressé. C’est tout, et rien d’autre.
Après, aux portes du business c’est une autre affaire. Je sais tout ça.
Bien sûre, mais ce qui ne veut pas forcément dire qu’il a les meilleures idées ou carrément qu’il est meilleur, bien qu’avec les années et l’expérience ils sont censé être un ton au dessus et mieux armés.
En tt cas merci pour vos réponses.