J ouvre ce sujet pour savoir si vous regrettez de ne pas voir assez de leurs productions traduites pour moi clairement c est GMT je trouve le theme et leurs jeux tres bon et il n est que trop peu traduit a ma connaissance il n y a que dominant species
Avez vous ce sentiment sur d autres editeurs
GMT est principalement un éditeur de wargames, donc il n’y a pas de texte sur les pions. Un grand nombre de leurs jeux ont une traduction sur leur site, et des Card Driven Games ont le texte des cartes en VF (comme Mr Madison Wars)
Super sujet de niche ça.
Il faut connaître les éditeurs anglais / étranger qui ne sont pas trop traduits/distribués
ET
Aimer les VF
Réservé à l’élite de l’élite. C’est un truc pour les grognards ça?
Perso, je ne me braque plus sur les traductions. Si un jeu me plait et pas de VF, je le prend en anglais.
Sur les jeux que j’aime - eurogames -à l’allemande - Civ - baston/diplo - la dose de texte n’est jamais rédhibitoire en général.
C’est pour cela que je joue à Dominant Species depuis plus de 3 ans et que je m’éclate avec.
Ce n est pas le probleme de trouver une regle en vf mais le manque de visibilite de GMT de par chez nous il faut aller sur des sites anglais pour suivre leurs creations et du coup y a pleins de jeux qui ne seront jamais connus
White Wizard Games
Tous leurs jeux mériteraient une VF.
Côté améritrash, la production de Flying Frog Games (Last Night on Earth, Fortune and Glory, Shadows of Brimstone, …) mériterait d’être plus connue/dispo dans l’hexagone et pour ça, une vf serait tellement mieux, mais apparemment c’est leur faute si leurs jeux ne sont qu’en anglais
Lobo dit:Côté améritrash, la production de Flying Frog Games (Last Night on Earth, Fortune and Glory, Shadows of Brimstone, ...) mériterait d'être plus connue/dispo dans l'hexagone et pour ça, une vf serait tellement mieux, mais apparemment c'est leur faute si leurs jeux ne sont qu'en anglais
+1
Lobo dit:Côté améritrash, la production de Flying Frog Games (Last Night on Earth, Fortune and Glory, Shadows of Brimstone, ...) mériterait d'être plus connue/dispo dans l'hexagone et pour ça, une vf serait tellement mieux, mais apparemment c'est leur faute si leurs jeux ne sont qu'en anglais
+1
Je confirme, pour eux, Paris est une ville du Texas
les Space cowboys, tout le monde croient qu’ils font du hardcore gamer alors qu’ils fonts des jeux familiaux fantastiques
GMT étant principalement un éditeur de wargames, et le wargame étant un petit marché… Il n’y pas à ma connaissance de VF d’ASL, WIF ou autres.
On a droit à des bons jeux comme Napoleon against Europe édité par Hexasim (VF donc) et en anglais aussi pour toucher le marché anglophone (majoritaire of course)
oui ,ceux la meriteraient une VF !
Moi en éditeurs dont je regrette l’existence y’aurait:
-Hasbro
-MB
-Bandaï.
![]()
Roswell dit:White Wizard Games
Tous leurs jeux mériteraient une VF.
Et bcp de Small Box Games aussi. Quelques Adlung aussi (mais j'ai appris pourquoi ça bloquait : si tu veux traduire un Adlung, tu dois tous les faire...).
Dommage, car Alderac et Iello viennent d'amorcer une gamme de gros jeux dans des petites boites, et il y a à faire avec ces deux petits éditeurs.
Sinon, plus proche du sujet initial, Jeux Descartes et Tilsit, car ils ont été les premiers en France à nous sortir des Monopoly & Co...
Oups, contre sens.
+1 aussi, j'ai quasiment toutes leurs productions et leur dernier Shadow of Brimstone est une tuerie. dommage qu'ils freinent les ardeurs d'une vf !
J’allais citer DVG aussi.
J’ajoute Victory Point Games pour toute sa gamme de jeux solo.
Ah et Sierra Madre Games aussi ![]()
Après peu m’importe si c’est en VO ça m’est égal je le prends quand même.
Eurogames, Ludodélire…
ludodélire, tilsit, descartes