Je me dis que TT est peut-être un bon (premier) moyen de contact avec les éditeurs !
(qui, me dit-on, nous lisent souvent)
Alors messieurs, mesdames, de l’édition du jeu de société, ci-dessous une brève description de mon jeu.
Le titre provision est « Reservoir Dogs » jeu de 4 à 6 joueurs.
(60 à 75 mn)
Matériel : (pour 6 joueurs)
Un plateau très simple (40x46 cm)
Un jeu de 52 cartes
186 jetons plastiques (type belote)
6 petits godets en plastique noir (pour y mettre 13 jetons)
6 petits godets en plastique blanc (pour y mettre 18 jetons)
18 cartons (5x3 cm)
1 règle (très courte)
6 aides de jeu (au format carte)
Thème :
Ce jeu combine les règles du Poker (Texas Hold’hem) et celles d’un jeu de placement et de majorité.
Chaque joueur reçoit 2 cartes (comme au Texas) mais il pourra ensuite miser sur l’ensemble des jeux, afin d’essayer de déterminer le jeu le plus fort mais aussi le plus faible.
L’astuce est que chaque joueur dispose de jetons à valeur positive et négative.
Donc l’objectif est de miser positivement sur le jeu le plus fort et/ou négativement sur le plus faible.
Évidemment, tout ça est encadré par des règles de pose.
La cerise sur le gâteau est qu’il est important de prendre la majorité des mises sur un jeu.
Historique du Jeu :
Au début j’ai voulu imaginer un système qui permettrait de s’entraîner à l’évaluation des mains de poker.
En effet, selon sa main de départ puis de l’arrivé du flop et du turn, déterminer la valeur de sa main est essentiel pour espérer gagner au stud poker.
L’idée de base fut donc de permettre aux joueurs de miser sur le jeu de leur choix.
Vint la phase de test : Après 3 ou 4 évolutions du jeu de base, la version définitive du fût roder et affiner. Aujourd’hui, les premières variantes commencent à voir le jour.
Aspect marketing :
Sans le vouloir, il semble que ce jeu soit dans l’air du temps et que le cadeau de noël type pourrait bien être le poker.
A bon entendeur…
La règle complète est disponible sur simple demande.
Au plaisir de vous lire.
Nota : ce jeu n’a encore été montré à aucun éditeur mais testé avec moult personnes, joueurs ou non de poker.
Tout a fait.
C’est une photo de Deckard ?
Je ne l’avais pas vu !
Merci Reixou.
Richard dit:Tout a fait.
C'est une photo de Deckard ?
Je ne l'avais pas vu !
Merci Reixou.
Oui, c'est moi le coupable !
(j'aurais bien testé... mais c'était trop court...)
(on dirait qu'il y a du monde qui regarde les photos ! )
Mais… pourquoi le nom Reservoir Dogs ?
Je veux dire par là que j’ai cru au début à un jeu s’inspirant du film, mais je n’arrive pas à en trouver le thème dans tous ces éléments.
Aekar dit:Mais... pourquoi le nom Reservoir Dogs ?
Je veux dire par là que j'ai cru au début à un jeu s'inspirant du film, mais je n'arrive pas à en trouver le thème dans tous ces éléments.
Dans la règle, il est dit que celui qui demande pourquoi ce jeu s'appelle Reservoir Dogs aura la couleur rose.
Dans la règle, il est dit que celui qui demande pourquoi ce jeu s'appelle Reservoir Dogs aura la couleur rose.
Sinon, ton jeu a l'air bien sympa mais peut-être tu devrais plus expliquer ce qu'il apporte réellement par rapport au Texas Hold'hem. Pour l'instant avec ton résumé, j'ai un peu de mal à comprende pourquoi je préférerais jouer à ton jeu plutôt que de faire un Hold'hem classique.
M'enfin, c'est peut-être moi qui ai du mal, et puis je suis pas un éditeur de toute façon, juste un curieux qui aime bien traîner par ici
Bonne chance à toi et à ton jeu en tout cas.
M.Jack dit:Sinon, ton jeu a l'air bien sympa mais peut-être tu devrais plus expliquer ce qu'il apporte réellement par rapport au Texas Hold'hem.
Il n'apporte rien : c'est un autre jeu qui se sert de la même mécanique.
A la limite on pourrait le considérer comme une variante du Hold'em, qui est intéressante à jouer sans argent.
De mon avis, "l'intérêt" de mon jeu est qu'il élimine complètement la part de hasard du poker (tirage des cartes) pour 2 raisons :
- on peut joueur sur n'importe quel jeu
- on peut jouer négativement sur un jeu
Ceci en fait un jeu très tactique.
Maintenant jamais rien ne remplacera le Hold'em avec les sensations qu'il apporte et sa part de psychologie.
Pour info.
Contact éditeur = 1
(ça commence doucement)
Sinon, la news c’est que j’irai arpenter les allés de Cannes avec mon proto.
Vous pensez qu’il vaut mieux prendre rdv ?