Salut j’ai créé un jeu de plateau et je cherche des éditeurs est-ce que vous savez comment je dois m’y prendre? certains d’entre vous ont-ils deja fait ca? Aidez moi je crois que mon jeu vaut le coup, enfin j’espère ^^
Justine,
A quel niveau en est ton jeu ? Un proto est il établi ou en es tu encore à la phase de tests ?
Cette phase est l’une des plus importantes, dans le domaine de la création du jeu. Il faut le faire jouer, et rejouer, et re-rejouer et re-re-re (bon j’arrête) afin que celui soit optimisé et “équilibré”.
Lorsqu’on recherche un éditeur ou que l’on veut encore faire tester son jeu, il existe un moyen qui peut s’avérer efficace : participer à des salons, des festivals. On rencontre beaucoup de monde sur ces festivals.
La seconde démarche, c’est directement d’envoyer les règles du jeu et une présentation (avec photos) de ton prototype aux éditeurs de jeux que tu penses être le plus à même d’éditer ton jeu (notion de ligne éditoriale).
Je ne sais pas quels objectifs tu te fixes à travers la réalisation de ce jeu. Il faut être d’emblée très franc : il n’est pas facile d’éditer son jeu et de trouver un “acquéreur-éditeur”. Et on ne devient pas riche (sauf grosse exception) en créant un jeu.
De l’énergie, du courage, du temps, de la disponibilité et un peu de … chance, et pourquoi pas, on y arrive !
Si tu voulais nous en dire plus sur les tenants et les aboutissants de ta création, je pense que cela en intéresserait plus d’un et il serait sûrement plus facile de te conseiller.
Bien à toi
justine dit:Salut j'ai créé un jeu de plateau et je cherche des éditeurs est-ce que vous savez comment je dois m'y prendre? certains d'entre vous ont-ils deja fait ca? Aidez moi je crois que mon jeu vaut le coup, enfin j'espère ^^
Salut,
Tu devrais jeter un oeil dans la section "Discussion sur la création." Peut-être qu'on pourra te renseigner là-bas/
Perso je sais pas comment faut s'y prendre et ça me viendrait pas à l'idée d'essayer. Ça rapporte pas un rond, il n'y a pas de groupies comme pour les groupes rocks… Non, c'est vraiment pas comme on se l'imagine…/
va voir là Justine il y a plein de choses pour t’aider à y voir plus clair :
//www.trictrac.net/forum/sujet/de-la-creation-d-un-jeu-de-a-a-z
C’est dans la rubrique discutons jeux.
Et là la liste de différents éditeurs :
http://neoludi.free.fr/AfficheEditeurs.php