Edition/micro édition - Fabricant

Bonjour,

Avez vous connaissance, en France, d’entreprises/imprimeur pouvant fabriquer des éléments de jeux de société type : Ferriot Cric pour un nombre d’exemplaire modeste.

Merci

Bonjour, 
je suis tout nouveau sur le site :) 
je peux peut être vous aider je suis imprimeur
j’ai ouvert ma structure il y’à 2 ans et demi et me lance depuis peu dans le prototype de jeux de table :slight_smile:

Bonjour,
MP sans nouvelle

En France non… je n’en ai pas trouvé… Aucun qui fasse des tirages à l’unité.

Personnellement je fais tirer mes protos à l’unité sur http://www.boardgamesmaker.com/

Délai un peu long (une bonne grosse 15aine jours) et frais de ports importants !! car ils sont à Hong Kong. (perso j’en ai pour 50 à 60 euros pour mon jeu complet, et 29 euros de ports) Mais c’est le seul que j’ai trouvé qui me fait intégralement tout mon jeu (boite, pions, decks de cartes diverses, board, punch, petits matos divers…), le tout mis dans la boite, et plastifié. L’interface de création est sympa (pour les carte, jetons, dés custom…), et je peux sauver différents projets et les remodifier plus tard pour refaire un tirage d’une nouvelle version.
La qualité du matos est très bien, et l’impression est très bonne (quasiment aucun décalage sur les cartes ou les punches). Le rendu de mon proto fait très pro, ce qui rend les parties de playtest et les présentations beaucoup plus sympa et attractives.

Voilà une photo d’un de mes protos fait chez eux :

voilà, j’espère que ça pourra t’aider.

A++

Franchement, si c’est le rendu que tu as pour 80/90 €, perso je trouve que ça vaut le coup pour un proto dans lequel tu crois !
merci pour l’info.
Alex

Il y a Lor numérique, qui s’est présenté sur un autre fil : Lor' Numerique fabrication de prototypes - Discussions sur la création - Forum de Trictrac
Ils ont l’avantage d’être en France.