Edition prestige "La Guerre de l'Anneau"

Sherinford dit:Ce qui me fait rire, dans cette histoire, c'est que ça semble être une surprise pour Nexus qu'Asmodée ne travaille plus avec eux...
:lol:

C'est bien ce qu'on a du mal à encaisser :D

apparemment le discours “on est les gentils ils sont les méchants” marchent bien sur BGG :D c’est beau la moutonnerie

Hum, juste pour te donner mon expérience personnelle (ça vaut ce que ça vaut): les ruptures de partenariat sont claires et nettes. D’ailleurs Croc n’y est pas allé par quatre chemins pour le dire:

Asmodee n’a pas répondu à Nexus au sujet de la VF de LGDA deluxe pour la bonne et simple raison que nous avions décidé, plusieurs mois auparavant, de ne plus travailler avec Nexus. Plus du tout. Jamais. A cause d’un soucis technique suite à l’édition de Marvel Heroes (donc ça remonte à un paquet de temps). Une “divergence de fonctionnement” qui n’intéresse certainement pas les joueurs ici. Ca s’est passé entre boss, pas au niveau des pue-la-sueur dont je fais partie.

Même si business is business (ça m’a d’ailleurs fait rire de voir “jamais” dans le message de Croc) , je crois que pour le /1 tu n’es pas très réaliste. En revanche le point 1 n’entraine pas nécessairement la rupture contractuelle (surtout si le contrat de licence a été bâclé). Effectivement on sait que Edge n’a pas été contacté, mais lorsqu’il y a une volonté de contracter un partenariat ça va presque aussi vite que lorsqu’on veut le rompre. En l’occurrence il semble évident qu’il n’y avait pas de volonté de la part de Nexus, sinon Edge (partenaire naturel) aurait déjà su quoi répondre.
Pour le point 3, tu fais une hypothèse tout à fait crédible, et surtout qui est cohérente avec le point 2. Asmodée a toujours été présenté comme le possible futur éditeur de la version VF, y compris jusqu’au 22 octobre dernier par Nexus. De toute façon il n’y a pas 36 explications possibles: soit Nexus espérait un possible revirement d’Asmodée et a utilisé les joueurs pour faire pression, soit Nexus n’avait pas de doute sur la réponse d’Asmodée et dans ce cas le but était seulement de “rejeter la faute” sur Asmodée. Compte tenu de ce que j’ai dit sur le point /1, je penche plutôt pour la seconde hypothèse, mais je n’ai pas de préférence: les deux me déplaisent :roll:
En matière de licence SdA, e crois que je vais me cantonner aux jeux coopératifs de Knizia/Tilsit et de cates à collectionner de ICE/Hexagonal.
EDIT:
Grumly dit:
Sherinford dit:Ce qui me fait rire, dans cette histoire, c’est que ça semble être une surprise pour Nexus qu’Asmodée ne travaille plus avec eux…
:lol:

C’est bien ce qu’on a du mal à encaisser :D

C’est surtout là que je me dis qu’ils nous prennent vraiment pour de sacrées poires.

Ciao,
LoneCat

hop, je me le suis pris. Oui, je suis dingue, mais ce genre de bel objet j’adore.

Si quelqu’un sera volontaire pour y jouer du côté d’Antony … :)