[Edition Sky Tango Filosofia] De le foutage de MA poire ??

Rianne dit:
azds dit:
Femto dit:Évite alors d'acheter Deus et Splendor :P
édit: L'idée c'est pas que les différentes cartes fassent un paysage ? (d'où le choix de la taille)

Les cartes de Splendor ont un format standard, non ?
En tout cas ça m'a pas choqué.

Il parlait du rapport espace vide matos ;)

Ouch.....
L'inconscient.... :)

franchement je suis déçu, je pensait que tout le monde comprendrais mon désarroi et puis finalement pop corn pour tout le monde, ma foi … : on m’y reprendra pas. Si le format était volontairement minuscule, on aurait pû avoir des tuiles avec une épaisseur qui ne soit pas ridicule. Quand j’ai ouvert j’ai vraiment crû à une blague mais je dois être trop exigeant, et puis si l’auteur l’a voulu ainsi … allé je vais me coucher la nuit porte conseil, biz les filles

En même temps, avant d acheter un jeu, je me renseigne. Je le teste si je ne le connais pas oh en parle à ma crémerie, je regarde la tttv, les commentaires. Si tu avais regardé la tttv, tu aurais vu la taille des cartes. C est surtout dommage de payer 14 euros un jeu sans savoir pourquoi.

Les gens t’ont répondu notamment sur le fait que l’idée est de poser les cartes a côté les unes des autres pour former un panorama. Avec des cartes format tarot a 4 joueurs il aurait fallu une surface de jeu beaucoup trop grande et ça n’aurait pas facilité l’ergonomie du jeu. Bref une aberration éditoriale.
Après l’épaisseur des cartes ça c’est un autre débat sur lequel je ne me prononcerai pas.
Et la taille de la boîte… comme les commentaires plus haut, ce n’est pas le premier, ni le dernier dans ce cas. Et puis il y a volonté d’installer une gamme classouille (arboretum, parade, tichu etc.) et les illus de ce jeu le prédisposaient à intégrer cette gamme.
Et Filo est réputé pour avoir des tarifs un poil plus haut que la moyenne. Ça lui permet de proposer plus de jeux et de prendre des risques probablement, même si avec des licences comme Catane et Carcassonne à son catalogue, ça doit assurer une certaine pérennité.

Pour moi ça sera pop corn au caramel, un verre de sky et après un tango… et ça sera parfait.

Rianne dit:
azds dit:
édit: L'idée c'est pas que les différentes cartes fassent un paysage ? (d'où le choix de la taille)

QUOI???!!! Je peux pas te laisser dire ça!!!
...
...
Ah bah si, je peux.
Maintenant, pour 15€, t'as plus rien.
Regarde Crossing... :mrgreen: :lol:
:clownpouic:
Nicowa dit:
Rianne dit:
azds dit:

QUOI???!!! Je peux pas te laisser dire ça!!!
...
...
Ah bah si, je peux.
Maintenant, pour 15€, t'as plus rien.
Regarde Crossing... :mrgreen: :lol:
:clownpouic:

Oh bha ouai mon bon monsieur ...
Quoi que les voyages de Marco polo édité par bha les même, la boîte elle se ferme pas tellement y'a de matos :p
Toupie3 dit:franchement je suis déçu, je pensait que tout le monde comprendrais mon désarroi et puis finalement pop corn pour tout le monde, ma foi ... : on m'y reprendra pas. Si le format était volontairement minuscule, on aurait pû avoir des tuiles avec une épaisseur qui ne soit pas ridicule. Quand j'ai ouvert j'ai vraiment crû à une blague mais je dois être trop exigeant, et puis si l'auteur l'a voulu ainsi ... allé je vais me coucher la nuit porte conseil, biz les filles

Je comprends ton désarroi.
J'avais lu des choses positives et des proches m'avaient dit que le jeu était sympa.
J'aime l'idée de soleil couchant et du parcours de la lune.
J'aime les jeux à deux.
Mais là, une boîte aussi énorme pour si peu de matériel, hors de question que j'achète, même en occasion.
D'ailleurs, la collection Parade / Arboretum, ça sera sans moi.
Parfois, Filosofia, je n'accroche pas leur politique éditoriale.
Je regarde d'abord ; parfois, j'admets que j'achète (Sylvion, et là, la boîte est remplie).
Rianne dit:
Oh bha ouai mon bon monsieur ...
Quoi que les voyages de Marco polo édité par bha les même, la boîte elle se ferme pas tellement y'a de matos :p

Et c'est pareil pour Robinson, pas mal de matos, même si les cartes un poil plus épaisses ça... Bon ok! :roll:
Je pense qu'il y a des formats établis et que les éditeurs essayent juste de faire rentrer les jeux dedans. Comme on le voit dans l'une des dernières TTTV de Iello avec leur série de petits jeux à 13€. Ils le disent eux même, il faut pas comparer le matos entre les jeux de la gamme. Pour un même prix il y a des différences, mais ça permet d'harmoniser.

Je dirais rien sur le jeu.
Par contre tomber sur quelqu’un parce qu’il est deçu de son achat c’est très clean… ca montre les valeurs qu’y a ici…

Tout le monde ne regarde pas les tric trac TV, tout le monde ne passe pas son temps a geeker sur des boites de jeux.
Y a des gens normaux, qui achètent juste un jeu de temps en temps.
Il a pas acheté une maison ou une voiture!
Etouffez-vous avec votre popcorn plutôt que de vous en prendre a ce type… pff… :roll:

Rianne dit:
azds dit:

Exact :D .
Pour ce qui est de la taille des carte je pense que j'aurais été effectivement surpris (pas au point d'insulter ouvertement filosofia et de ne plus mettre les pieds sur ce forum :lol: ).
Mais qu'on je vois le résultat:

moi y'aime bien :)
Toupie3 dit:franchement je suis déçu, je pensait que tout le monde comprendrais mon désarroi et puis finalement pop corn pour tout le monde, ma foi ... : on m'y reprendra pas. Si le format était volontairement minuscule, on aurait pû avoir des tuiles avec une épaisseur qui ne soit pas ridicule. Quand j'ai ouvert j'ai vraiment crû à une blague mais je dois être trop exigeant, et puis si l'auteur l'a voulu ainsi ... allé je vais me coucher la nuit porte conseil, biz les filles

Franchement je te comprends, je connais pas le jeu mais filosofia franchement leur boîte elles sont jolies à voir mais quand tu vois que tu payes 32 euros pour obtenir cacao et qu'à l'intérieur comment dire c'est dégueulasse il y'a tellement de place que tu peux ranger d'autres jeux et que l'intérieur n'est pas prix avec soin, voilà tout est dit et apparemment c'est régulier tu te dis que ton fric tu le dépenses mal car tu payes pour le jeu mais aussi pour son aspect visuel. Il y'a des sociétés qui prennent du temps pour décorer leur boîte à l'intérieur et puis y'en a d'autres. Si tu regardes Bombyx et ses boîtes métalliques, bah c'est clair on va à l'essentiel
Toupie3 dit:
moi quand je met 14€ sur un paquet de carte j'attends que le matériel soit un minimum à la hauteur, là pour moi, il ne l'est pas,

Moi, quelque soit le prix que je mets dans un jeu, j'attends qu'il me plaise et que je m'amuse. Tout dépend ce que l'on recherche... En l'occurrence, J'aime beaucoup Sky Tango, et je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir. D'autant que je trouve le matériel adapté, finalement.
Après, on pourrait engager un débat sur les coûts de production (format non standard, cartes toilées...), mais ça ne servirait à rien, je pense.

+1 manouch
- 1 pour les réactions condescendantes :pouicboulet:

Malgré tout ce que l’on peut dire sur les coûts de production, il y a des fois où je suis dubitatif.
Sky tango : 13,50 €
Colt express : 26,90 €

manouch' dit:Je dirais rien sur le jeu.
Par contre tomber sur quelqu'un parce qu'il est deçu de son achat c'est très clean... ca montre les valeurs qu'y a ici...

Il a tout a fait le droit d'être déçu et de le dire, il y a juste des façons de le faire et de le dire, c'est tout... Il tend la perche.
thibothib29000 dit:

Franchement je te comprends, je connais pas le jeu mais filosofia franchement leur boîte elles sont jolies à voir mais quand tu vois que tu payes 32 euros pour obtenir cacao et qu'à l'intérieur comment dire c'est dégueulasse il y'a tellement de place que tu peux ranger d'autres jeux et que l'intérieur n'est pas prix avec soin, voilà tout est dit et apparemment c'est régulier tu te dis que ton fric tu le dépenses mal car tu payes pour le jeu mais aussi pour son aspect visuel. Il y'a des sociétés qui prennent du temps pour décorer leur boîte à l'intérieur et puis y'en a d'autres. Si tu regardes Bombyx et ses boîtes métalliques, bah c'est clair on va à l'essentiel

Pour Sky Tango, il s'agit d'une traduction qui est semble-t-il conforme à l'édition d'origine. Je ne pense pas que Filosofia ait une grande marge de manœuvre pour modifier quoi que se soit par rapport à la VO. Ce doit être le cas aussi pour Cacao.
Sinon, quand Filo est éditeur en première instance, c'est autre chose. Je viens de me faire offrir Sylvion et il faudrait être de mauvaise foi pour dire que l'édition n'est pas soignée (idem pour Onirim, certainement d'autres jeux)?
Thierry Lefranc dit:Malgré tout ce que l'on peut dire sur les coûts de production, il y a des fois où je suis dubitatif.

Gros +1
ArnoArno dit:
Thierry Lefranc dit:Malgré tout ce que l'on peut dire sur les coûts de production, il y a des fois où je suis dubitatif.

Gros +1

+1
Toupie3 dit:Comment dire, c'est la première fois que je poste pour me plaindre de l'édition d'un jeu..

Moi aussi au début, j'étais comme toi...
Et puis j'ai appris à être plus tolérant et à relativiser, parce que s'il l'on faisait la liste des "problèmes" dans les jeux chez les uns et les autres, on pourrait écrire un gros pavé de 500 pages.
Là où je suis d'accord avec manouch, c'est que tirer à boulets rouges sur les nouveaux parce qu'ils ont manqué de "tact" dans l'expression de leur ressenti, ça ne va pas faire de la bonne publicité.
Thierry Lefranc dit: Malgré tout ce que l'on peut dire sur les coûts de production, il y a des fois où je suis dubitatif.

Encore un sujet où l'on pourrait écrire un roman !
Autre exemple :
Airlines Europe : Version Abacus : 36 € ; Version Filo : 40 € Et la cerise sur le gâteau, c'est que la version Abacus est déjà en français !