[Edition Sky Tango Filosofia] De le foutage de MA poire ??

Thierry Lefranc dit:
Sky tango : 13,50 €
Colt express : 26,90 €

Vu comme ça c'est sûr... :)
Après bon , le fait de savoir si on s'est fait enfler ou pas... Comme disait mon grand-père : "les choses valent le prix que les gens veulent bien y mettre". Si plus personne n'achète du Filo ils finiront par se poser des questions mais pour l'instant je dois avouer que perso, je suis toujours assez content de mes achats Filo (bien que leur cote en bourse à sévèrement chuté depuis le départ d'un certain Mr G... :) ), à part, comme cité plus haut, pour les (multiples) cartes de Robinson, franchement, à + de 50 boules le jeu les cartes sont vraiment merdiques...

Je crois surtout qu’il faut arrêter les conneries: personne lui a tiré dessus à boulet rouge.
Juste chambré un peu avec le pop-corn.
Franchement, la largeur des cartes est pile adaptée au jeu.
Pour l’épaisseur, j’ai vu bien pire et je protège tous mes jeux de cartes. Le soucis avec des cartes plus épaisses serait pour mélanger le jeu. Pour l’instant, j’ai pas de soucis de dommages. Pour info, si vous voyez la dernière édition de Flouk, vous verrez ce qu’on ne peut pas appeler carte, mais bout de carton…
Le vrai gros reproche que j’ai contre le jeu, c’est le format de la boite.
J’aurais vraiment aimé un bel étui pour pouvoir protéger le jeu et le balader partout.

Yomgi44 dit:
manouch' dit:Je dirais rien sur le jeu.
Par contre tomber sur quelqu'un parce qu'il est deçu de son achat c'est très clean... ca montre les valeurs qu'y a ici...

Il a tout a fait le droit d'être déçu et de le dire, il y a juste des façons de le faire et de le dire, c'est tout... Il tend la perche.

Voila c'est bien résumé, quand on mesure ses propos en général ca passe un peu mieux.
D'autant plus que comme on l'a cité plus haut, Robinson Crusoé déborde de matos et la boite des voyages de marco polo ne se ferme pas bien tellement y'a de matos.
En ce qui concerne les tarifs par rapport à un pack jce a 15€ les 60 cartes dans un emballage plastoc, ca donne quoi ? (je n'ai jms vu sky tango a part en tttv)
Enfin faut relativiser pour les prix et ne pas comparer l'incomparable, colt express et sky tango, c'est un peu comparer Descent V2 et colt express... (65€vs26.5€). Faut regarder, imo, pleins de paramètres qu'on ne maitrise pas ou peu et qui donne le prix final.

Va acheter l’extension de Las Vegas avec ses 15 dés et cartes qui tiendraient dans une boite de 6 qui prend et qu’on a foutu dans une boite aussi grande que l’original…Et au même prix. Après tu auras le droit de te plaindre d’avoir acheté des tickets de métro :D

Augustus aussi à eu le droit aux multiples réflexions de boîte trop grande…
Après chaque éditeur rentre ses produits dans une gamme de jeu qui on en général tous le même boîtage. Donc oui, on peut retrouver un jeu avec 70 cartes et un jeu avec 150 cartes avec le même format de boîte.
Pour en revenir à filo, c’est quand même une maison d’édition qui propose de très bons jeux avec du très bon matos et en quantité ( dead of winter, Tales of arabian nights, caverna, la route du verre, agricola/terres d’élevages, sylvion, marco polo … et tant d’autre. …)
Et comme cela a souvent été dit, on achète pas un jeu “que” pour la valeur de son matos, mais aussi pour sa valeur ludique.
à ce moment là on peut dire que l’extension solo d’archipelago coûte un bras, que un paquet de cartes pokemon coûte un rein…
mais en fait non, c’est juste leur valeur.

Viandelle dit:Va acheter l'extension de Las Vegas avec ses 15 dés et cartes qui tiendraient dans une boite de 6 qui prend et qu'on a foutu dans une boite aussi grande que l'original...Et au même prix. Après tu auras le droit de te plaindre d'avoir acheté des tickets de métro :D

+1. C'est tout bonnement monstrueux. Et pourtant j'adore le jeu. Et je me suis procuré l'extension. Mais c'est complètement injustifié au vu du matos. Mais ceci est un autre débat.

En plus pour ce genre de jeux ou on a pas des milliard de tirage, il doit y avoir un seuil de rentabilité, un prix sous lequel ça n’a aucun intérêt de le distribuer non ?

leonmars dit:+1. C'est tout bonnement monstrueux. Et pourtant j'adore le jeu. Et je me suis procuré l'extension. Mais c'est complètement injustifié au vu du matos. Mais ceci est un autre débat.

Ah bon ?
BananeDC dit:
leonmars dit:+1. C'est tout bonnement monstrueux. Et pourtant j'adore le jeu. Et je me suis procuré l'extension. Mais c'est complètement injustifié au vu du matos. Mais ceci est un autre débat.

Ah bon ?

Sur quoi tu tiques?
Viandelle dit:Va acheter l'extension de Las Vegas avec ses 15 dés et cartes qui tiendraient dans une boite de 6 qui prend et qu'on a foutu dans une boite aussi grande que l'original...Et au même prix. Après tu auras le droit de te plaindre d'avoir acheté des tickets de métro :D

Y'a une autre solution: acheter des dés de 2 autres couleurs et puis t'a l'extension à part les cartes à 100 000;
thibothib29000 dit:

Y'a une autre solution: acheter des dés de 2 autres couleurs et puis t'a l'extension à part les cartes à 100 000;

Si ce n'était que ça! ^^Il y a d'autres cartes que celles à 100 000. Et des gros dés (même si on peut en trouver facilement aussi.)

Précision : je précise
1) que je suis pas nouveau sur le forum (depuis près de 9 ans déjà) …
2) que je n’ai rien contre Filosofia qui peut être par ailleurs fait de très bons jeux
3) que je ne me suis pas senti trop chambré
4) que le ton était volontairement agressif à la hauteur de la déception à la hauteur de la boite
5) que je maintien après une bonne nuit de sommeil : l’édition me semble vraiment disproportionnée à savoir oui une grande boite, mais ce n’est pas le problème pour moi, c’est plutôt que l’élément unique et essentiel du jeu, à savoir des cartes manipulables, sont ridiculement petites et beaucoup trop souples quoique tissées
6) en consommateur moyennement averti (not geek TTTV et compagnie), je pense m’être fait avoir car là il y a à mon sens abus : une boite avec des cartes qui font peut être 1/5 de la dimensions de la boite, comment dire … J’ai même vu des images sur la toile où je pense qu’il y a retouche car la proportion n’est pas respectée.
Si l’on voulait être un consommateur averti, peut être qu’une image en situation de jeux éclaircirait les choses et me permettrait d’acheter en mon âme et conscience, voilà tout.
7) j’ai acheté hier en même temps Sylvion, et franchement féloche Filosofia, non seulement le jeu est beau, bon mais aussi fabuleusement bien édité, rien à redire si ce n’est : peut être moyenner l’édition des jeux

Bon, étant un des premiers à avoir répondu je pense pouvoir dire que j’ai été correcte.
Je réagis tout de même sur 2 autres messages de Toupie3, sur le premier il me traite de mouton, sur le second de gars pas exigeant.
Sur la forme, je trouve que pour le coup, lui, n’est pas correcte. C’est un forum, patati et patata passons…
Sur le fond, cela me gonfle cette mauvaise habitude qu’ont les gens de calquer leurs attentes et motivations sur celles des autres. J’achète un jeu pour un paquet de raisons, mais ce qui est certain c’est que jamais cela ne sera pour le poids de la boite, pour le fait qu’elle est pile poil pleine, pour la taille des cartes.
Chacun son truc, mais ne me traite pas de mouton peu exigeant, mes priorités et leviers sont ailleurs, aussi simple que ça.

Mon pauvre petit Lapinesco, excuse moi de t’avoir traité de mouton, de lapin de 15 jours peut être … ? ;) ce que je voulais dire, c’est qu’à un moment, quand le consommateur est mécontent il faut qu’il le fasse savoir et ne pas rentrer dans la facilité du : oui mais, ils faut bien par ailleurs, c’est une édition cloisonnée, c’est la volonté de l’éditeur, c’est la crise, c’est la faute aux [modo]chinois[/modo], blablabla : bref l’édition ne me paraît pas à la hauteur et je serais curieux de voir la tronche de tous les acheteurs au déballage car même si le Plaisir ludique est là (plaisir immatériel) le plaisir matériel n’y est pas et comme je l’avait évoqué ici même il y a quelques années, le plaisir ludique passe à mon sens par le tactil du jeu : pourquoi préfère t-on les cubenbois aux cubenplastoc ? parce que l’on aime le matériau noble. Pour un jeu de cartes, on s’attend à avoir des cartes qui tiennent un minimum la route, non ?
Sans pour autant avoir des cartes de tarot, on pourrait espérer des cartes franchement et intermédierement plus adaptée à l’attente consumériste du clanpin lambda
Mode chambrage ON Une ptite salade Lapinesco ? /Mode chambrage OFF

manouch' dit:Tout le monde ne regarde pas les tric trac TV, tout le monde ne passe pas son temps a geeker sur des boites de jeux.
Y a des gens normaux, qui achètent juste un jeu de temps en temps.
Il a pas acheté une maison ou une voiture!
Je suis tellement d'accord avec ça...
CmoiSig dit:
manouch' dit:Tout le monde ne regarde pas les tric trac TV, tout le monde ne passe pas son temps a geeker sur des boites de jeux.

Pas moi.
Les gens normaux, qui achètent juste un jeu de temps en temps, n'ont pas de raison de venir pousser une gueulante sur Tric Trac, ils ne connaissent pas Tric Trac :D
Pour venir ici, avoir un compte actif sur le forum etc... etc..., il faut déjà être un brin intéressé par le milieu du jeu de société. Donc je suppose que si on a le temps de venir poster régulièrement pour un coup de gueule, on a le temps d'aller se renseigner sur ce qu'on achète :wink:
Fumo dit:
CmoiSig dit:

Pas moi.
Les gens normaux, qui achètent juste un jeu de temps en temps, n'ont pas de raison de venir pousser une gueulante sur Tric Trac, ils ne connaissent pas Tric Trac :D
Pour venir ici, avoir un compte actif sur le forum etc... etc..., il faut déjà être un brin intéressé par le milieu du jeu de société. Donc je suppose que si on a le temps de venir poster régulièrement pour un coup de gueule, on a le temps d'aller se renseigner sur ce qu'on achète :wink:

+1
Toupie3 dit:Mon pauvre petit Lapinesco, excuse moi de t'avoir traité de mouton, de lapin de 15 jours peut être ... ? ;) ce que je voulais dire, c'est qu'à un moment, quand le consommateur est mécontent il faut qu'il le fasse savoir et ne pas rentrer dans la facilité du : oui mais, ils faut bien par ailleurs, c'est une édition cloisonnée, c'est la volonté de l'éditeur, c'est la crise, c'est la faute aux chinetocs, blablabla :

Je ne conteste pas ton droit à ne pas être content, et à le dire.
intègre juste le fait que d'autres n'ont pas eu le même ressenti que toi (sur ce jeu, comme sur d'autres) et que cela n'en fait pas autant des moutons ou des gars dont le niveau d'exigence frise le minimum.
Fumo dit:Les gens normaux, qui achètent juste un jeu de temps en temps, n'ont pas de raison de venir pousser une gueulante sur Tric Trac, ils ne connaissent pas Tric Trac :D

Raisonnement mathématique et tellement peu commerçant !
"Il s'est fait avoir mais il aurait pu le savoir donc tant mieux pour lui, quand aux gens normaux qui se font avoir eux aussi, eh bien, hop, pas vu pas pris, #LeaveFiloAlone"...

Ma maman m’a toujours appris:
Mon petit Femto, quand on n’apprécie pas quelque chose dans la vie, on ne dit pas “c’est de la merde remboursé !” ouvertement sur des forums avec un pseudo couvert d’anonymat, mais plutôt “Je n’ai pas aimé ceci et vous qu’est ce que vous en pensez ?”.
Ce qui socialement est plus acceptable et peut par chance amener un débat calme et avec beaucoup moins de troll :)