Est ce qu'il est utile de passer par un intermediaire pour proposer un jeu à l'edition ou est ce qu'il est preferable de le faire soi meme, sans avoir beaucoup de temps à consacrer à la recherche d'un editeur.
Connaissez vous à peu pres les pourcentages pris par les divers intervenants.
Merci.
Anonymous dit:Est ce qu'il est utile de passer par un intermediaire pour proposer un jeu à l'edition ou est ce qu'il est preferable de le faire soi meme, sans avoir beaucoup de temps à consacrer à la recherche d'un editeur.
Merci.
Perso, j'ai tout fais tout seul, démarcher les boites d'éditions, allez a Essen rencontrez pleins de gens etc ... Au total plus de 3 ans entre les début de la recherche et la sortie du jeu (ce mois ci).
As-tu des adresses à nous donner pour la réalisation en auto-édition des éléments de jeu (je pense en particulier au plateau de jeu et au packaging).
Merci.
Pour ce faire éditer, il faut avoir un jeu bien testé, une règle bien écrite en français et anglais pour les editeurs étrangers.
Ils suffut d'envoyer ses règles avec quelques photos du proto et une description rapide du jeu à tous les editeurs que tu as ciblé en fonction des jeux qu'ils ont déjà édités.
Bien sure si tu peux les rencontrer à Essen ou ailleur c'est mieux et peut-etre plus rapide.
Je te conseille de lire les articles du site hexagames sur le sujet ici
En fait le probleme c'est que je n'est vraiment pas le temps de faire des salons demarcher des editeurs etc.
Par contre j'ai contacté quelqu'un qui me propose de se charger de tous ca (principalement de les envoyer a des editeurs), il a apparement un bon reseau de connaissance (mais il n'allait pas me dire le contraire).
Je voudrais savoir si c'est interessant de passer par un intermediaire ou s'il suffit de taper editeur sur internet et envoyer en masse sa regle et une photo de son proto, ou alors est ce qu'il y a un interet a defendre le produit.
Est ce que quelqu'un est deja passé par un intermediaire et combien il a prix (qu je compare avec ce qu'il compte me prendre).
Merci pour les infos.
sérieusement je pense que cela ne vaut pas la peine ou alors dans un deuxième temps si tes démarche perso n'ont rien donné.
Si tu va sur http://jeuxsoc.free.fr/ tu va dans liens/editeurs et tu peux entrer en contact avec un bon nombre d'éditeurs via le net ou par courrier. Je ne suis pas sure que cela te prenne tant de temps que ça.
Bon courrage et bonne chance.
Je ne sais pas si ça répondra à ta demande, mais pour présenter un jeu à Ravensburger par exemple, il faut désormais passer par un agent. Une idée du tarif demandé à ce sujet ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/ravensburger