Donc ta voiture neuve si elle a un pète sur la carrosserie à la livraison on s’en fout parce que ça n’enlève pas le plaisir de conduire et ça n’empêche pas de t’emmener du point a au point b … ok
Si t’as le plateau déchiré en 2, ça ne t’empêche pas de jouer, idem si un pion est coupé en 2, on va jusqu’où comme ça ?
Si Matagot veut renvoyer cette image de SAV cupide et inefficace qu’ils le fassent, mais ça va leur coûter plus cher que quelques boites à remplacer.
On voit souvent des boites abimées mais tu appliques un rabais dessus. Là tu n’as rien de ça, et en plus, le jour où tu veux revendre ta boite tu dois appliquer une décôte alors que t’as payer le prix fort …
Toujours tellement pertinent de comparer une boite de jeu et une voiture.
“Et Monsieur Matagot ! Comment je fais ma plus-value quand le jeu sera en rupture avec une boite toute cabossée ? Hein ? Vous êtes des escrocs les gars !”
C’est vache et je compatis, mais il y a quand même une (légère) nuance à faire: le couvercle n’a pas été impacté. Autrement dit, de l’extérieur, la boîte est normal. Tu peux la mettre en étagère sans souci, la ramener à une soirée jeu, la mettre en display, et tout sera ok. Et dès qu’on veut y jouer, on ouvre le couvercle et on sort tout de suite le matériel sur la table, pour ensuite mettre à l’écard la boîte vidée. Autrement dit, ce coin fendu n’aura d’impact que le temps de l’installation du jeu.
C’est une maigre consolation, mais je pense que ton expérience ludique n’en sera pas affectée. Par contre, si jamais tu le revends plus tard, oui il y aura un souci…
Il y a néanmoins quelque chose que tu peux faire pour contourner le problème: contacter directement Stonemaier games. Vu la réputation qu’il a et qu’ils veulent entretenir, peut-être que ce genre de refus SAV pourrait impacter négativement l’image de marque de cet éditeur, et qu’ils essayeront de t’aider?
eldarh dit :Toujours tellement pertinent de comparer une boite de jeu et une voiture.
"Et Monsieur Matagot ! Comment je fais ma plus-value quand le jeu sera en rupture avec une boite toute cabossée ? Hein ? Vous êtes des escrocs les gars !"
Si on te vend un produit deffectueux ou abimé, à ce prix là ( plus cher que la moyenne des jeux ), tu es quand même en droit d'attendre un support du SAV plus pertinent que ça !
J'avais eu un problème de boite mal decoupée avec Ankama, et ils me l'ont remplacé rapidement.
😅
Ouai je sais pas, faut relativiser. C’est chiant mais de là à tirer à boulets rouges sur l’éditeur.
T’as contacté ta boutique ?
Mister Nico dit :C'est vache et je compatis, mais il y a quand même une (légère) nuance à faire: le couvercle n'a pas été impacté. Autrement dit, de l'extérieur, la boîte est normal. Tu peux la mettre en étagère sans souci, la ramener à une soirée jeu, la mettre en display, et tout sera ok. Et dès qu'on veut y jouer, on ouvre le couvercle et on sort tout de suite le matériel sur la table, pour ensuite mettre à l'écard la boîte vidée. Autrement dit, ce coin fendu n'aura d'impact que le temps de l'installation du jeu.
C'est une maigre consolation, mais je pense que ton expérience ludique n'en sera pas affectée. Par contre, si jamais tu le revends plus tard, oui il y aura un souci...
Il y a néanmoins quelque chose que tu peux faire pour contourner le problème: contacter directement Stonemaier games. Vu la réputation qu'il a et qu'ils veulent entretenir, peut-être que ce genre de refus SAV pourrait impacter négativement l'image de marque de cet éditeur, et qu'ils essayeront de t'aider?
Je prends note de ton conseil Nico, à propos de StoneMaier Games.
D'accord pour "la maigre consolation" mais quand on "collectionne", c'est toujours rageant de ne pas avoir un produit nickel ! :-)
eldarh dit :Ouai je sais pas, faut relativiser. C'est chiant mais de là à tirer à boulets rouges sur l'éditeur.
T'as contacté ta boutique ?
C'est clair, il y a plus grave et je relativise.
c est pour ça que je partageais juste cette experience de façon cordiale. D'habitude, ils font du tres bon boulot mais je voulais juste montrer que parfois, dans de rares cas comme le mien, ils ont une attitude pas très pro !
:-)
Moi je tenterais le coup de passer par ta boutique. Elle aura peut-être plus d’impact. Et puis, c’est normalement aux boutiques de s’occuper du SAV. Moi aussi, si j’ai un problème de matériel, je contacte moi-même le SAV. Mais je ne fais ça que pour les jeux. Si j’ai un problème avec mon aspirateur, je me rends au magasin où je l’ai acheté, je ne contacte pas directement Philips ou Dyson.
Pour que tout le monde soit content, je suggère qu’un de ceux que ça ne dérange pas propose à ecliptica d’échanger sa boîte nickel contre la sienne (frais de port à la charge d’ecliptica, bien sûr).
Bon, je fais le médiateur, mais j’ai mon opinion ; une boîte comme ça devrait être changée, ça me paraît clair. J’ai bien compris que certaines comparaisons font grincer des dents, je sais bien que c’est mal vu d’être collectionneur, mais on parle de vice caché, là, non ? Et donc l’éditeur n’y peut rien ?
Après, voir avec la boutique, je ne suis pas sûr que celle-ci soit en position de force par rapport à ces éditeurs/distributeurs…
Pas idiot l’histoire du vice caché.
sinon mauvaise nouvelle, Matagot ne vas pas sortir les 5 nouvelles cartes en erreur de Wingspan que j’avais détecté…
powerwis dit :sinon mauvaise nouvelle, Matagot ne vas pas sortir les 5 nouvelles cartes en erreur de Wingspan que j'avais détecté...
Je ne me souviens plus de tous les points que tu avais relevés, mais l'histoire de la traduction de "repeat" en "copier" est une grosse erreur, induisant une mauvaise interprétation du mot clé de la part des joueurs.
Au pire, pourquoi n'envoies tu pas un email à Stonemaier games directement? Après tout, c'est leur licence. S'il y a quelque chose à faire, je pense qu'ils auront plus de poids pour que l'intégrité de leur jeu soit respecté dans les langues étrangères.
Autre nouvelle (ca fuse dans tous les sens ce post ).
Le meeple orange contactera fin novembre ceux qui ont commandé Root pour le remplacement des cartes.
Info obtenue ce matin par une philigirl au téléphone
eldarh dit :Toujours tellement pertinent de comparer une boite de jeu et une voiture.
"Et Monsieur Matagot ! Comment je fais ma plus-value quand le jeu sera en rupture avec une boite toute cabossée ? Hein ? Vous êtes des escrocs les gars !"
Du matériel reste du matériel, voiture ou boite de jeu, c'est sur le principe. Même si je sais que tu comprends largement.
Moi je comprends, et je serais aussi dérangé que tu peux l'être.
Avec ta boutique ? J'ai eu le cas sur Black Angel il y a peu de temps, je l'ai renvoyé sur un site bien connu tout orange, et basta. Etonné de la part de Matagot, mais il t'ont répondu cela car les boites sont peut être gérer directement par les boutiques ?
A suivre.
AlexBool dit :Autre nouvelle (ca fuse dans tous les sens ce post 😁).
Le meeple orange contactera fin novembre ceux qui ont commandé Root pour le remplacement des cartes.
SUPER !
Merci du retour.
AlexBool dit :Autre nouvelle (ca fuse dans tous les sens ce post 😁).
Ah ? J'avais eu une autre réponse par mail hier après-midi... Nous verrons donc même si j'ai contacté Matagot dans l'intervalle...
Mister Nico dit :powerwis dit :sinon mauvaise nouvelle, Matagot ne vas pas sortir les 5 nouvelles cartes en erreur de Wingspan que j'avais détecté...Je ne me souviens plus de tous les points que tu avais relevés, mais l'histoire de la traduction de "repeat" en "copier" est une grosse erreur, induisant une mauvaise interprétation du mot clé de la part des joueurs.
Au pire, pourquoi n'envoies tu pas un email à Stonemaier games directement? Après tout, c'est leur licence. S'il y a quelque chose à faire, je pense qu'ils auront plus de poids pour que l'intégrité de leur jeu soit respecté dans les langues étrangères.
suis d'accord avec toi, l'erreur est encore pire que les 1ères cartes qu'ils ont corrigé...
je sais pas si je dois le contacter...j'aurai aimé que Matagot revienne sur leur position.
Pour Wingspan répéter au lieu de copier modifie l’action mais faut pas abuser non plus ça va pas modifier le jeu, un oeuf placé sur la carte répétée au lieu de celle jouée ?
Et concernant l’intégrité du jeu pas de souci il y a de nombreuses boites en circulation.
Je vous trouve un peu sévère !!
cyberba dit :Pour Wingspan répéter au lieu de copier modifie l'action mais faut pas abuser non plus ça va pas modifier le jeu, un oeuf placé sur la carte répétée au lieu de celle jouée ?
Et concernant l'intégrité du jeu pas de souci il y a de nombreuses boites en circulation.
Je vous trouve un peu sévère !!
Heureusement que j'utilise le conditionnel dans mon message. Mais soyons honnête un instant : si on crée une oeuvre d'art, comme un jeu, un livre, etc, et que celle-ci avait quelques erreurs de traduction dans certaines langues, n'aurait-on pas envie, en tant qu'auteur, qu'elles soient corrigées pour qu'elles soient aussi bonnes que sa version originale?
Pour l'action répéter/copier, combien as-tu fait de parties de wingspan pour savoir si cela n'a pas d'impact significatif sur le jeu?
Si je prends l'exemple du pouvoir de migration, qui permet à un oiseau de changer de ligne, et que celui-ci se retrouve copié par l'oiseau erroné, cela veut dire que potentiellement, 2 oiseaux vont changer de ligne d'un coup?
Dans l'absolu, je n'ai pas assez d'expérience pour savoir à quelle point cela change la stratégie du joueur, ni si ça l'aide beaucoup, mais le simple fait que son plateau de jeu s'en retrouve modifié à ce point à cause d'une erreur de traduction indique bien qu'il y a quelque chose qui cloche.
eneo dit :AlexBool dit :Autre nouvelle (ca fuse dans tous les sens ce post 😁).
Info obtenue ce matin par une philigirl au téléphoneAh ? J'avais eu une autre réponse par mail hier après-midi... Nous verrons donc même si j'ai contacté Matagot dans l'intervalle...
Quelle info as-tu eu ?