Éditions Matagot : news et actu

Avez-vous une idée de quand est-ce que la prochaine extension Root sortira, et son contenu?

eldarh dit :Par contre le prix a fait un petit bond, passant de 25 à 40e.
Je suppose qu'il y'a des nouveautés du coup.
C'est clair que 60% d'augmentation ça fait mal. Pour l'instant la seule info :
Cowboy Georges dit :
Athelstan dit :
Iskander dit :J'attends avec impatience la sortie de la V2 de RFTG!

Quoi de neuf dans cette nouvelle édition ?

2 choses essentiellement :

- 5 cartes du jeu de base, considérées comme faible, ont été "mises à jour"



- 6 nouveaux mondes de départ sont présents dans la boite :

60% d'augmentation pour 5 Corrections et 6 nouvelles cartes, c'est un peu léger. Au prix catalogue initial on avait R4TG + Gathering storm pour un total de 43 €.

Vu le prix à 40€ , j'étais persuadé que la nouvelle édition incluait gathering storm, tant elle complète parfaitement le jeu de base (et devrait être systématiquement inclut à mon avis).

Mais si c'est juste le jeu de base, ce sera sans moi. J'irai sur le marché de l'occasion, on en trouve suffisament.

C’est vrai que ça parait beaucoup plus cher mais un pote me faisait remarquer qu’en tenant compte de l’inflation, le jeu serait à 30€ (le jeu a 12ans quand même. Ne me demander pas d’où il sort ses chiffres). Et ajoutant les 5€ des nouveaux mondes (prix de vente du BGG en VO) on arrive à 35€, c’est tout de suite moins déconnant.

Cool pour invasion en août, mais est-ce moi ou bien j’ai l’impression qu’il s’agit d’un pack avec tout dedans? Sachant que j’ai le jeu de base + commerce et intrigue, je n’ai pas envie de tout repayer!

pièce dit :Cool pour invasion en août, mais est-ce moi ou bien j'ai l'impression qu'il s'agit d'un pack avec tout dedans? Sachant que j'ai le je de base + commerce et intrigue, je n'ai pas envie de tout repayer!

Non, il est déjà en précommande depuis quelques mois, seul (je parle d'invasion). Je présume que Matagot a juste enclenché un (re)print de tout ce qu'ils avaient dans la gamme Orléans, et donc tout ressort en même temps :)



Et en septembre

Talisman : 4ème édition

 

Bonjour,

il s'agit bien d'une réédition de la version FFG ?

 

Cowboy Georges dit :C'est vrai que ça parait beaucoup plus cher mais un pote me faisait remarquer qu'en tenant compte de l'inflation, le jeu serait à 30€ (le jeu a 12ans quand même. Ne me demander pas d'où il sort ses chiffres). Et ajoutant les 5€ des nouveaux mondes (prix de vente du BGG en VO) on arrive à 35€, c'est tout de suite moins déconnant.

Psychologiquement, c'est dur. 
Moi qui comptais me le prendre à nouveau pour l'associer au second arc... je pense rester sur BGA. 

Cowboy Georges dit :C'est vrai que ça parait beaucoup plus cher mais un pote me faisait remarquer qu'en tenant compte de l'inflation, le jeu serait à 30€ (le jeu a 12ans quand même. Ne me demander pas d'où il sort ses chiffres). Et ajoutant les 5€ des nouveaux mondes (prix de vente du BGG en VO) on arrive à 35€, c'est tout de suite moins déconnant.

Ben le chiffre sort de l'inflation cumulée fourni par l'INSEE sur les 12 dernières années. Soit une inflation de 17,3% donc 29 € pour le prix du jeu.

Chacun verra son rapport à sa propre passion, et combien il est prêt à mettre dans le jeu. Notamment le fait de payer l'inflation plus 11 € pour 6 cartes à jouer supplémentaire et 5 correctifs.

Dans l'absolu, personne ne sait si c'est déconnant. Le seul moyen de savoir, c'est de le mettre sur les étalages, et de voir si ça se vend.

@ Matagot, le peuple demande l’extension de Root !

TheThinWhiteDuke dit :@ Matagot, le peuple demande l'extension de Root !

Pas tout le peuple :)

TheThinWhiteDuke dit :@ Matagot, le peuple demande l'extension de Root !

Je fais partie du peuple 😁

AlexBool dit :
TheThinWhiteDuke dit :@ Matagot, le peuple demande l'extension de Root !

Je fais partie du peuple 😁

+1

Une belle boîte avec les extensionS dedans, miam.

Clairement le peuple le réclame !

Je suis ok, beaucoup de gens réclament cette extension! Moi avec!

Les infos que j’ai eues de Matagit ce que la trad n’est pas encore terminée. C’est compliqué de suivre avec tous les correctifs… mais ça avance !

De fait, les correctifs incessants sont une bonne raison de prendre son temps…

Du moment que Matagot continue à soutenir la ligne, ça me convient très bien.

@ arkhane tu parles de quel jeu ?

  • 1 pour Root !

Et pour ceux qui l’auraient loupé, Eclipse V2 aura sa VF en 2021 !
Merci Matagot 

Guiz dit :Et pour ceux qui l'auraient loupé, Eclipse V2 aura sa VF en 2021 !
Merci Matagot 

cool !!