Éditions Matagot : news et actu

Halfly dit :Room25 ultimate c'est une vraie nouvelle édition ou c'est comme avant un package de la saison 1 et de la saison 2 (avec leurs défauts respectifs)? 

Bonjour,

Room 25 Ultimate combine en effet les éléments du jeu de base et de la saison 2. Les règles pour combiner l'ensemble sont optimisées, tout comme l'ensemble des tuiles Salles.

Olive30 dit :Bonjour monsieur / madame Matagot.
Auriez-vous des informations sur Aeon's end legacy en version française?
merci à vous !

Bonjour Olive30,

La version Legacy d'Aeon's End sera disponible mi-2021.
Hâte ?

Concernant Aeon’s End
Il serait très agréable de revoir les cartes ‘failles’,
car a force des les tourner/manipuler, chaque tour, même précautionneusement, elles s’abiment rapidement.
Utiliser du carton plus épais ‘et résistant’ type sous-bocks serait une bonne idée.

Matagot dit :
prunelles dit :Bonjour, l'extension Océanie pour Wingspan ?

Pour ce qui concerne Wingspan Oceania, nous ferons une annonce de sa date de sortie dès que Stonemaier la dévoilera :) 

Et moi j'en ferai l'acquisition lorsque Matagot nous fournira les cartes corrigées pour l'extension Europe

Jotaro dit :Concernant Aeon's End
Il serait très agréable de revoir les cartes 'failles',
car a force des les tourner/manipuler, chaque tour, même précautionneusement, elles s'abiment rapidement.
Utiliser du carton plus épais 'et résistant' type sous-bocks serait une bonne idée.

Exact, comme dans la version US qui a des brèches bien épaisses...ça ressemble à des économies de bouts de chandelles

Halfly dit :Room25 ultimate c'est une vraie nouvelle édition ou c'est comme avant un package de la saison 1 et de la saison 2 (avec leurs défauts respectifs)? 

Bonjour, dans cette version Ultimate vous retrouverez la saison 1 et la saison 2 de Room 25 fusionnées dans une même boîte, avec des règles optimisées et un rééquilibrage de l’ensemble du jeu.

@Matagot, pour ceux qui sont les heureux possesseurs de toutes les boîtes pour les avoir achetées les unes à la suite des autres au fur et à mesure de leurs sorties, où serait-il possible de se procurer ces fameuses règles optimisées et rééquilibrées ?

Elles ne semblent pas disponibles en français sur votre site, ni sur BGG auquel renvoie la page du jeu sur votre site.

Et à quoi peuvent correspondre ces optimisations et ces rééquilibrages ???

Nissa la Bella dit :@Matagot, pour ceux qui sont les heureux possesseurs de toutes les boîtes pour les avoir achetées les unes à la suite des autres au fur et à mesure de leurs sorties, où serait-il possible de se procurer ces fameuses règles optimisées et rééquilibrées ?

Elles ne semblent pas disponibles en français sur votre site, ni sur BGG auquel renvoie la page du jeu sur votre site.

Je partage les questions 😉

Merci beaucoup !
hâte ? C’est un euphémisme ! ^^

Bonjour,

J’ai téléchargé vos règles en français pour bonefire de S. Feld. Cependant, je n’ai pas trouvé la date de sortie de votre localisation.
J’ai du louper l’info…
Elle sera sur les rayonnages avant Noël ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Salut,

J’ai vu début 2021 sur FB pour Bonfire par Matagot.

Merci, je ne pratique que rarement facebook…

Matagot dit :

Bonjour, dans cette version Ultimate vous retrouverez la saison 1 et la saison 2 de Room 25 fusionnées dans une même boîte, avec des règles optimisées et un rééquilibrage de l’ensemble du jeu.

C'est moi ou vous ne répondez pas à la question? :)
C'est une nouvelle édition ou juste comme l'ancienne, un repackaging low cost avec juste de nouvelles règles?

Retrogamer dit :
Matagot dit :

C'est une nouvelle édition ou juste comme l'ancienne, un repackaging low cost avec juste de nouvelles règles?

J'ai compris comme toi, c'est à dire un botte en touche. 

Retrogamer dit :
Matagot dit :

En même temps si y'a de nouvelles règles ça en fait une nouvelle édition non ?

Carrément :smiley:

“Repackaging + nouvelles règles”, que ce soit lowcost ou non (je vous laisse vos jugements de valeurs), si avec ça c’est pas une nouvelle édition, je sais pas ce qu’il faut :smiley:

Retrogamer dit :
Matagot dit :

C'est une nouvelle édition. 

Nissa la Bella dit :@Matagot, pour ceux qui sont les heureux possesseurs de toutes les boîtes pour les avoir achetées les unes à la suite des autres au fur et à mesure de leurs sorties, où serait-il possible de se procurer ces fameuses règles optimisées et rééquilibrées ?

Les règles en VF seront bientôt postées sur BGG. Je viendrais vous poster le lien ici quand ce sera le cas. 
Concernant les optimisations et les rééquilibrages, on vous en dit plus très vite ;) 

Belle journée !

Matagot dit :

Les règles en VF seront bientôt postées sur BGG. Je viendrais vous poster le lien ici quand ce sera le cas. 
Concernant les optimisations et les rééquilibrages, on vous en dit plus très vite ;) 

Belle journée !

@Matagot : c'est moche de nous faire saliver...

Jotaro dit :Concernant Aeon's End
Il serait très agréable de revoir les cartes 'failles',
car a force des les tourner/manipuler, chaque tour, même précautionneusement, elles s'abiment rapidement.
Utiliser du carton plus épais 'et résistant' type sous-bocks serait une bonne idée.

Tant que l’on ne pose pas sa binouze dessus pour booster sa phase d’incantation... Honnêtement, on joue très très régulièrement à Aeon’s End (un de nos jeux favoris) et malgré le stress de parties bien tendues, nous n’avons encore jamais corné quoique ce soit ! 
C’est un détail tout de même et je ne leur en tiendrai pas rigueur !