Éditions Matagot : news et actu

Bonjour Matagot,

Je souhaiterais savoir si le plateau modulable de Scythe sera de nouveau disponible prochainement?

Et par la même occasion je me demandais si l’on pouvait encore espérer une sortie du livret règles unifiées de Scythe pour la fin d’année?

Garibaldi31 dit :Bonjour Matagot,

Et par la même occasion je me demandais si l'on pouvait encore espérer une sortie du livret règles unifiées de Scythe pour la fin d'année?

Ce serait effectivement un beau cadeau de Noël, hein Matagot yes

Bon, je vais m’occuper avec l’extension Capitaine Silver : l’Île de la Revanche et Wingspan : Europe, en espérant fébrilement que mes voeux les plus fous soient exaucés, à savoir :

1. Une boite d’extension Root regroupant tout ce qui est sorti durant la KS2 (Underworld + le nouveau pack de cartes “Exiles & Partisans” + les nouvelles IA pour les 4 factions de base “Clockwork” + les accessoires cosmétiques “Resin markers”)
    Je pousserais bien le rêve jusqu’à imaginer l’inclusion d’IA pour d’autres factions, mais là, j’abuse.

2. La VF de Oath: Chronicles of Empire and Exile

3. LA sortie VF de Wingspan : Océanie

Le Père Noël sais que j’ai bien été sage, y’a pas de raison que mes voeux ne soient pas exaucés !
(même plus tard, en 2021, ça m’ira très bien )

Tu oublie La VF de Fort :smiley:

MasterZao dit :
  1. Une boite d'extension Root regroupant tout ce qui est sorti durant la KS2 (Underworld + le nouveau pack de cartes "Exiles & Partisans" + les nouvelles IA pour les 4 factions de base "Clockwork" + les accessoires cosmétiques "Resin markers")
    Je pousserais bien le rêve jusqu'à imaginer l'inclusion d'IA pour d'autres factions, mais là, j'abuse.

2. La VF de Oath: Chronicles of Empire and Exile

Alors pour Root tu oublies le pack vagabond ;)
Après, je ne pense pas que ca soit judicieux de tout inclure, ca te ferait une extension à 100EUR, pour un jeu qui en coute 75€
Le contenu idéal serait : Underworld + le deck "Exiles & Partisans" + le pack vagabond, pour moins de 50€ ca devrait le faire
Les bots, je trouve pas ca pertinent de les inclure de facto, y'a plein de gens que le solo n'intéresse pas (surtout qu'il y a l'appli pour ca maintenant qui est autrement plus pratique), je verrai plus une extension séparée, comme en VO
Pareil pour les marqueurs, ca a un cout élévé pour du pur cosmétique, ce serait difficile de les inclure sans faire exploser le prix. En plus y'a rien a faire, aucune trad, donc ils peuvent etre distribués tel quels (beaucoup de monde les ont déjà chopé d'ailleurs, puisque c'est dispo sur une boutique en ligne bien connue)

Pour Oath, ca me parait compliqué avant 2022 car avant cela Matagot doit déjà sortir Underworld, donc, mais aussi VAST Mysterious Manor du même éditeur ainsi que le JDR ROOT, tous deux annoncés

Leno dit :Tu oublie La VF de Fort :D

Pour Fort, si t'es impatient, y'a un module TTS en VF, et le livret de règles et les aides de jeu ont été traduits par nos amis de boardandgamer

Décembre : De belles sorties pour Noël !
Mise à jour le 2 décembre 2020

Sortie prévue le 4 décembre
Egizia : Shifting sands

Le Pharaon vous ordonne d’édifier en son honneur non pas un, mais cinq glorieux monuments afin de lui assurer la reconnaissance éternelle. Le bâtisseur qui fournira le meilleur travail sera récompensé généreusement et tous ses rêves de richesse, de gloire et d’honneur deviendront réalité. Gérez vos ressources sans plus attendre, organisez vos équipes de construction et parez les rives du Nil d’or et de marbre.

Sortie prévue le 11 décembre
Wingspan Oceania

Cette seconde extension de Wingspan vous propose de découvrir les magnifiques oiseaux colorés d’Océanie. Mélangez les cartes Oiseau de cette extension à celles du jeu de base. Vous pouvez également y ajouter les cartes d’autres extensions. Cette extension contient également de nouveaux plateaux Joueur et un type de nourriture complémentaire, le nectar, afin de vous offrir des possibilités stratégiques inédites. Vous y trouverez aussi de nouvelles cartes Bonus et objectifs de fin de manche, ainsi qu’une couleur d’œufs additionnelle.

Date à venir !
Pictures

Dans Pictures, le gagnant du Spiel des Jahres 2020, vous tentez de reproduire des images et photos de la vie de tous les jours pour les faire deviner aux autres. Mais attention, ici, il ne s’agit pas de dessiner ou de donner des indices avec des mots ! À votre disposition, des sets inédits : 2 bouts de ficelles, des galets et des bâtonnets ou encore des blocs en bois, pour rendre l’exercice plus… savoureux ! 

Retrouvez la sélection de Noël par Matagot pour gâter vos proches !

Les 3 extensions de Talisman : Le Donjon, La Marche du Froid et la Faucheuse 

Talisman : Le Donjon
Aurez-vous le courage de plonger dans les ténèbres et d’y affronter ses dangers ? On raconte que dans les profondeurs de cet abysse, le Seigneur des Ténèbres garde des trésors fabuleux, dont un portail menant à la célèbre Couronne de Commandement ! 

Talisman : La faucheuse
Oserez-vous faire face à la Mort ? Un frisson surnaturel se propage dans l’air. Le Sorcier arrête de lire ses vieux grimoires et ne cesse de regarder par-dessus son épaule. Le guerrier ressent une peur inconnue en tirant sa puissante épée. Une ombre s’est abattue sur le pays. Les héros pourront-ils accomplir leurs quêtes épiques avec le spectre de La Faucheuse accompagnant leur moindre mouvement. 

Talisman : La marche du froid
C’est la Marche inexorable du Froid, dirigée par la Reine de Glace à travers les eaux septentrionales. Armée de la Couronne de Commandement, elle transforme le royaume en une terre gelée et dévastée. Au coeur de ce royaume enneigé rôdent de terribles menaces. Pourrez-vous vaincre les étranges créatures et les tempêtes déchaînées de cette terre glacée ? 

Aeon’s end : Le vide

De nouvelles Némésis font leur apparition ! Envoyées pour attaquer ce qu’il reste de Gravehold, deux créatures mortelles sont à l’assaut de la ville ! L’une d’entre elles est un monstre de destruction pure, l’autre est un ancien allié corrompu. Et quand l’un des mages de la brèche succombe à la traîtrise, c’est tout Gravehold qui se retrouve une nouvelle fois en danger.

Sagrada Life

Il est l’heure de retourner sur les traces de Gaudi, au pied de la célèbre cathédrale de la Sagrada Familia et de ses célèbres façades !
Vous devrez construire votre vitrail en remplissant votre motif avec des dés de couleurs pour gagner le plus de points, grâce à vos objectifs privés et secrets, et aux objectifs publics.

Parks Nightfall

Nightfall est la première extension du jeu Parks. Vous y trouverez de nouvelles cartes parcs contenant des actions inédites, des cartes Année avec plus de missions à accomplir et des façons originales d’explorer le parcours grâce aux campings. 
Vous rencontrerez sûrement d’autres Animaux Sauvages de nouveaux Parcs Nationaux.

Les sorties du mois de janvier :

Renature
Hansa Teutonica

- L’équipe Matagot vous souhaite de bonnes fêtes ! 

Aeon’s end en décembre au lieu de janvier ? Mais c’est une super nouvelle ça !

Matagot dit :Les sorties du mois de janvier :

Renature
Hansa Teutonica

Hansa Teutonica, c'est la localisation de la Big Box ?

Hell Gring Goth dit :

Renature
Hansa Teutonica

Oui, c'est bien ça yes

Hell Gring Goth dit :

Renature
Hansa Teutonica

Tout à fait :) !

Pour en revenir à la réédition d’Egizia, je trouve les règles extrêmement confuses et contradictoires: en gros pour le jeu à 2, il faut mettre le plateau sur la face 2 joueurs (jusque là rien d’anormal) par contre toutes les modifications à faire sont expliquées par rapport au plateau 3/4 joueurs (les points 3, 5 et 11 de la mise en place dans le cartouche “2 joueurs” de la page 3 et “mise en place du fleuve” page 5 n’ont aucun sens dans leur forme actuelle)

Sinon les 2 cartes de départ ont une chacune une face standard et une face améliorée, nulle part je n’ai trouvé comment passer de l’une à l’autre.

Bonsoir, la réappro de la gamme Orléans est toujours prévue pour ce mois-ci ?

Bonjour

Page 15 tuiles bonus des colonnes 
la 4eme tuiles te fait retourner la carte blé sur la face 10 blés.
Pour celle des pierres pas d’info …
oui la mise en place pour deux joueurs est mal expliquée, peut être  problème de traduction 

Merci je viens de la trouver !

Sinon pour la mise en place j’ai vérifié sur la version Stronghold qui dit “(…) ignore steps 3,5,11(…)” ce qui est devenu “(…) remplacer (…)” ici, d’où l’incompréhension !

Bonjour @Marzoki,

Le retour d’Orléans, ce sera pour février !

Serge A. Storms dit :Merci je viens de la trouver !

Sinon pour la mise en place j'ai vérifié sur la version Stronghold qui dit "(...) ignore steps 3,5,11(...)" ce qui est devenu "(...) remplacer (...)" ici, d'où l'incompréhension !

Tout s'explique ;-)

Serge A. Storms dit :Sinon les 2 cartes de départ ont une chacune une face standard et une face améliorée, nulle part je n'ai trouvé comment passer de l'une à l'autre.

Un bonus doré des colonnes tiré au hasard en début de partie permet de les retourner.
Donc ce n’est pas dispo à chaque partie.

Cette question aurait plus sa place dans les points de règles...

Bonjour matagot,
j’ai envoyé une réclamation a votre service SAV dimanche dernier concernant aeon’s end guerre éternelle.
J’ai une nemesis en double, le Démon des voiles.
Il me manque la nemesis le titan de l’ombre (nemesis utilisée pour la partie d’initiation)

Je n’ai pas de réponse de votre part. 
Quand pourrais-je espérer un retour?
A très bientôt!

Teddydemontreal dit :Bonjour matagot,
j’ai envoyé une réclamation a votre service SAV dimanche dernier concernant aeon's end guerre éternelle.
J’ai une nemesis en double, le Démon des voiles.
Il me manque la nemesis le titan de l’ombre (nemesis utilisée pour la partie d’initiation)

Je n’ai pas de réponse de votre part. 
Quand pourrais-je espérer un retour?
A très bientôt!

Hello, je les ai contacté via messenger et j'ai obtenu une réponses en qqs heures tu devrais essayer. 😉