Éditions Matagot : news et actu

Lionceau dit :
Teddydemontreal dit :Bonjour matagot,
j’ai envoyé une réclamation a votre service SAV dimanche dernier concernant aeon's end guerre éternelle.
J’ai une nemesis en double, le Démon des voiles.
Il me manque la nemesis le titan de l’ombre (nemesis utilisée pour la partie d’initiation)

Je n’ai pas de réponse de votre part. 
Quand pourrais-je espérer un retour?
A très bientôt!

Hello, je les ai contacté via messenger et j'ai obtenu une réponses en qqs heures tu devrais essayer. 😉

Merci pour l’information mais je n’ai pas Facebook (choix éthique 😇). Si quelqu'un a une adresse mail active et réactive de matagot, je suis preneur 😊

Teddydemontreal dit :
Lionceau dit :
j’ai envoyé une réclamation a votre service SAV dimanche dernier concernant aeon's end guerre éternelle.
Il me manque la nemesis le titan de l’ombre (nemesis utilisée pour la partie d’initiation)

A très bientôt!

Hello, je les ai contacté via messenger et j'ai obtenu une réponses en qqs heures tu devrais essayer. 😉

Merci pour l’information mais je n’ai pas Facebook (choix éthique 😇). Si quelqu'un a une adresse mail active et réactive de matagot, je suis preneur 😊

Bonjour,

Nous répondons régulièrement à notre SAV. Cependant, avec le rush de Noël, il se peut que notre équipe prenne un léger retard. Nous nous en excusons et faisons de notre mieux pour vous répondre rapidement - à noter que nous répondons également sur Twitter, Instagram, et... ici :)

Ludiquement,
Le Matagang

Matagot dit :
arkhane dit :
Matagot dit : En revanche, nous n'avons donné aucune information sur les extensions suivantes et leur contenu. Mais comme d'habitude, dès qu'on en sait plus, on vous dit tout ça sur nos réseaux sociaux !

Euh, j'ai rien inventé, en Aout 2019, lorsque vous avez annoncé que vous alliez adapter Underworld en VF, vous aviez également confirmé dans les commentaires que Underworld et Clockwork seraient regroupées dans la même boite.
En tout cas c'est ce que nous avons tous compris par rapport à vos réponses :

Root The Underworld l'extension va être adaptée en version française par les éditions Matagot

Avons nous mal interprété ???

Après, je trouverai plus pertinent de séparer Underworld et Clockwork, tous les joueurs n'étant pas forcément intéressés par cette extension axée purement solo.
Par contre, y inclure le nouveau deck Exiles et Partisans voir meme le Pack Vagabond serait un vrai plus

Bonjour à tous !
Non, aucune mauvaise interprétation. Nous avions bien eu cette information...il y a un an ! Comme vous vous en doutez, en un an il s'est passé pas mal de choses et surtout, la relation avec notre partenaire a évolué donc nous ne pouvons pas confirmer cette information à 100% pour le moment.
La bonne nouvelle par contre, c'est qu'on va très bientôt publier de nouvelles infos sur la prochaine extension de Root, et celles-ci sont définitives ;)
À très bientôt sur nos réseaux !
Bien cordialement,
Le Matagang

Cette notion de très bientôt commence à me paraitre longue....
Peut-on espérer une petite annonce de l'extension pour, au moins, avoir une bonne nouvelle cette année ?

Matagot dit :
Teddydemontreal dit :
Lionceau dit :

A très bientôt!

Bonjour,

Nous répondons régulièrement à notre SAV. Cependant, avec le rush de Noël, il se peut que notre équipe prenne un léger retard. Nous nous en excusons et faisons de notre mieux pour vous répondre rapidement - à noter que nous répondons également sur Twitter, Instagram, et... ici :)

Ludiquement,
Le Matagang

Pièce manquante reçue ce jour. 
Bravo Matagot, un service au top👍👏

Janvier : une nouvelle année, de nouveaux jeux !
Mise à jour le 23 décembre 2020

Sortie prévue le 8 janvier
Aeon’s end : Ténèbres d’ailleurs

L’extinction de Gravehold s’estompe de plus en plus à mesure que les Sans Nom rassemblent leurs légions les plus puissantes. Même les rêves ne sont plus un refuge. Quelles terreurs planent au coeur du grand rien que certains appellent The Outer Dark? Cette extension comporte une nouvelle Nemesis et deux nouveaux mages de brèche, ainsi que de nouvelles cartes.

Sortie prévue le 15 janvier
Tsuro

Créez votre propre route pour trouver la voie de la sagesse divine. Le plus difficile sera de rester coûte que coûte sur votre chemin, sans sortir du plateau ! Le but du jeu est d’être le dernier joueur sur le plateau. Pour cela, tentez de conduire vos adversaires à se rencontrer ou à poursuivre leur propre voie hors du plateau tout en vous mettant à l’abri de leurs manœuvres.

Sortie prévue le 22 janvier
The Magnificent : SNØ 

Dans Pictures, le gagnant du Spiel des Jahres 2020, vous tentez de reproduire des images et photos de la vie de tous les jours pour les faire deviner aux autres. Mais attention, ici, il ne s’agit pas de dessiner ou de donner des indices avec des mots ! À votre disposition, des sets inédits : 2 bouts de ficelles, des galets et des bâtonnets ou encore des blocs en bois, pour rendre l’exercice plus… savoureux ! Cette extension contient également le matériel pour l’ajout d’un 5e joueur, et bien plus encore .

Sortie prévue le 29 janvier
Renature

Au cœur d’une vallée usée par l’activité humaine, vous avez pour mission de faire renaître la forêt et ses différentes zones à l’aide de vos dominos animaux et de meeples Arbres de différentes tailles. À vous d’optimiser au mieux votre main de dominos, de développer votre stratégie d’expansion , de bloquer celle de vos adversaires et de gérer astucieusement vos Arbres, qui sont une ressource limitée ! 

Les sorties du mois de février :

Pendulum

Room 25 Ultimate

Concordia Gallia, Corsica
Concordia Ballearica, Italia

Hansa Teutonica Big Box

- L’équipe Matagot vous souhaite de bonnes fêtes ! 

Tiens, Race for the Galaxy ne devait pas sortir en janvier?

Iskander dit :Tiens, Race for the Galaxy ne devait pas sortir en janvier?

En fait je vois qu'il est déjà sorti, no

Hello, merci pour la sortie de la nouvelle extension d’aeon’s end !
une idée de la sortie de Aeon’s end Legacy ? Plutôt premier semestre ou 2eme semestre 2021 ?

Concernant l’extension Aeon’s end : Ténèbres d’ailleurs, il est mentionné la présence d’une seule Némésis (Wraithmonger en VO) mais la version originale contenait aussi une deuxième némésis : Thrice dead Prophet.
Est-elle bien incluse dans l’extension ?

TahitianGabriel dit :
Serge A. Storms dit :Sinon les 2 cartes de départ ont une chacune une face standard et une face améliorée, nulle part je n'ai trouvé comment passer de l'une à l'autre.

Un bonus doré des colonnes tiré au hasard en début de partie permet de les retourner.
Donc ce n’est pas dispo à chaque partie.

Cette question aurait plus sa place dans les points de règles...

Bonjour,
Petite précision : le bonus doré ne permet de retourner que la carte "Champs" et pas la Carrière. Après vérification sur BGG, il y a une tuile  dorée exclu kickstarter qui a cet effet.

Bonsoir , juste une question.
Pouvrez vous me confirmer que pour le jeu ‘Seals’ , il y a bien 18 jetons dans la boîte au lieu de 20 indiqués dans le livret de règles ?
Merci.

Il y a 2 planches de 8 jetons et 1 de 4 jetons ce qui fait bien 20 jetons au total.

Ok merci :+1:

De rien.

Une question , tu as quel version du jeu ? La version Matagot ?

Bonjour messieurs dames de Matagot, sauriez vous nous indiquez à quelle date les magasins seront réapprovisionner en Orléans ? (je l’avais commandé au papa Noël et j’ai étais très sage !)

Marmottemix dit :Une question , tu as quel version du jeu ? La version Matagot ?

Non, la version Mandoo, mais la version Matagot doit être identique.

Matagot dit :(....)
Tsuro

Créez votre propre route pour trouver la voie de la sagesse divine. Le plus difficile sera de rester coûte que coûte sur votre chemin, sans sortir du plateau ! Le but du jeu est d’être le dernier joueur sur le plateau. Pour cela, tentez de conduire vos adversaires à se rencontrer ou à poursuivre leur propre voie hors du plateau tout en vous mettant à l’abri de leurs manœuvres.

Té ! Alors ça, c'est une surprise... je n'ai pas revu une boite de Tsuro depuis des années... c'est cool. 

palferso dit :Bonjour Matagot.

Quoi de neuf concernant la VF de Vast: The Mysterious Manor et de son extension Haunted Hallways?

Merci!!!

Pourrions-nous avoir une réponse? Une perspective éventuelle? Ce serait sympa de nous dire quelque chose.
Avec le recul, beaucoup de ceux qui connaissent les 2 jeux jugent Vast supérieur à Root.
Merci pour votre retour.

palferso dit :
palferso dit :Bonjour Matagot.

Quoi de neuf concernant la VF de Vast: The Mysterious Manor et de son extension Haunted Hallways?

Merci!!!

Pourrions-nous avoir une réponse? Une perspective éventuelle? Ce serait sympa de nous dire quelque chose.
Avec le recul, beaucoup de ceux qui connaissent les 2 jeux jugent Vast supérieur à Root.
Merci pour votre retour.

Si jamais l’anglais ne te rebute pas, le bundle deux jeux + meeples en bois est dispo sur le site de Leder Games pour 75 dollars le tout. 
J’hésite encore ... et je crois que je vais craquer en prenant Fort aussi !