Éditions Matagot : news et actu

Et l’extension fromage et arboriculture…

J’appuie la requête de Milly concernant les 2 extensions Moor visitors et Visit from the Rhine valley. Une localisation serait vraiment top.

J’appuie également.

Matagot dit :
Sortie le 12 juillet
Root (et Root, le kit d'adaptation français)

Sortie le 19 juillet
Aeon's End - Profondeurs (extension 1)

Bonjour, sur votre site, les décomptes de sortie pour Aeon's End - Profondeurs et Root sont les mêmes (12 Juillet)
Quelle est la bonne info ?

Tric Trac

Le 12 juillet pour ROOT sinon j’casse la baraque =)

Mon vendeur m’a confirmé qu’il mettait en vente de 12 juillet ROOT mais etonament dans un autre post il y aurait des magasins qui le mette en vente le 17… Difficile de suivre

Mon petit doigt me dit qu’on aura encore une semaine de plus !

Je l’ai vu en boutique avant hier

Aeon’s end legacy est il dans les tuyaux ? Si oui il est prévue pour quand ? yes

Bonjour,

La sortie officielle pour Root, c’est bien vendredi 12 juillet. Il est normal que les boutiques reçoivent leur commande un peu avant, pour s’organiser, étiqueter…

Pour la première extension d’Aeon’s End, ce sera la semaine suivante, le 19 juillet.
Et pour Legacy, c’est dans les tuyaux pour 2020…

2020 pour le Legacy ? J’ai loupé un truc pour War Eternal ?

Matagot dit :Bonjour,

La sortie officielle pour Root, c'est bien vendredi 12 juillet. Il est normal que les boutiques reçoivent leur commande un peu avant, pour s'organiser, étiqueter...

Pour la première extension d'Aeon's End, ce sera la semaine suivante, le 19 juillet.
Et pour Legacy, c'est dans les tuyaux pour 2020...

Merci 

Marchou dit :2020 pour le Legacy ? J'ai loupé un truc pour War Eternal ? 

Je pense que War  Eternal  est prévu avant le Legacy.
Possible du côté de Noël ?
Sinon ext. Aeon's End Les profondeurs pré-commandée 

Salut Matagot,

j’espère que ce n’est pas les vacances car Jamey vient de lancer le teasing de Trapestry ! et il a déjà annoncé que la VO sera chez les joueurs fin septembre / octobre.

Du coup nous on est déjà tout moubourrés, ou presque… alors on aimerait bien savoir quand vous voudrez bien de notre argent pour ce jeu ?

Question subsdidiaire : allez vous traduire le titre par “Tapisserie” ?

Tapisserie ca fait moins envie du coup lol

Bonjour Toto,

Nous localisons en effet ce jeu, qui sera disponible en français pour Essen 2019 !
Et nous gardons le nom Tapestry, en espérant ne pas trop vous décevoir :wink:

Ludiquement,
L’équipe Matagot.

Toutes les sorties de la rentrée
Des petits jeux experts, des grands jeux pour tous et LE nouveau roll & write

Le programme en un coup d’oeil !

Sortie le 23 août
Iron Curtain
Les add-ons Scythe

Sortie le 30 août
Dungeon Academy

Sortie le 13 septembre
Aeon’s End – Les Sans-Nom (extension 2)
Polar Party
La Couronne d’Emara

Sortie le 20 septembre
Bosk
Meeple Circus, extension The show must go on!

Sortie le 27 septembre
Talisman

**

En quelques mots : 

Iron Curtain, un duel tactique et historique
Catégorie : jeu expert
Dans le dernier jeu de la gamme Pocket Mini, incarnez les Etats-Unis ou les URSS, et revivez la guerre froide sous un autre angle ! Développé dans sa version originale par Asger Sams Gerund et Daniel Skjold Pedersen, le duo déjà à l’origine de 13 jours, Iron Curtain propose un duel froid et tactique de contrôle et d’influence.

Les add-ons Scythe
Modular board et legendary box
Le plateau modulaire : il change le paysage de l’Europe de l’Est à chaque fois que vous jouez à Scythe.
La legendary box : cette boîte géante est conçue pour contenir tous les composants liés à Scythe (extensions, accessoires…).

Dungeon Academy, le roll & write façon jeu vidéo
Catégorie : pour tous
Explorez les 4 étages du donjon dans ce roll & write haletant aux airs de jeu vidéo, vous créez à chaque niveau votre propre donjon grâce à une combinaison aléatoire de dés. Trouvez le parcours le plus intéressant pour collecter un maximum de points de gloire et obtenir haut la main votre diplôme.

Aeon’s End – Les Sans-Nom (extension 2)
Dans cette nouvelle extension, 2 nouveaux Némésis partent à l’assaut de Gravehold. Avec l’aide d’un nouveau mage, à vous de la défendre !

Polar Party : une soirée pyjama pas comme les autres
Catégorie : Kids
Quand les parents ne sont pas là, les petits pingouins… lancent une « Polar Party » ! En glissant sur les icebergs formés par une matière innovante, ils partent pêcher des poissons, leur friandise préférée.

La Couronne d’Emara : une double mécanique à optimiser
Au royaume d’Emara, tout va bien : ni guerre ni révolte à l’horizon ! Le roi Thedorius cherche aujourd’hui son successeur. Avec un double-plateau, il faudra combiner les actions de cartes aux mouvement et à la gestion de ressources, pour planifier ses tours, en tirant le meilleur parti des conseillers et optimiser chaque mouvement.

Bosk
Dans Bosk, faites vivre une forêt au fil des saisons. En plantant des arbres et en prêtant attention aux feuilles qui tombent suivant les vents de l’automne, vous pourrez faire grimper votre score ! Un habile mélange entre sérénité et casse-tête par le studio déjà à l’origine de Sagrada !

Meeple Circus, extension The show must go on!
De nouvelles guest-stars arrivent au cirque ! Ajoutez dans votre show inédit une ballerine, un motard ou encore des singes facétieux , et répondez aux consignes du directeur pour récolter les applaudissements du public ! Comme toujours, votre adresse et votre sens du spectacle sauront faire la différence.

Talisman
La saga Talisman débarque chez Matagot. Dans ce jeu à mi-chemin entre le jeu de société et le jeu de rôle, vous incarnez une troupe. Propulsé dans l’univers de l’heroic fantasy grâce à une véritable narration et des aventures dont la difficulté ne cesse d’augmenter, vous vivez au fil des parties une histoire dont vous êtes les héros !

Bonjour,

Et le reprint de Wingspan, toujours prévu pour août ? Question annexe : il contiendra bien les cartes corrigées ? Merci !

Mettez moi une boîte de côté pour Essen,  Grissom33 david

Je parlais de Tapestry… Talisman ah oui ca réveille des bons souvenirs…