Éditions Matagot : news et actu

Proute dit :Oui, Root Root Root Roooooot.

Déjà que tu proute si en plus tu root ça va devenir intenable ici. 

enpassant dit :
Proute dit :Oui, Root Root Root Roooooot.

Déjà que tu proute si en plus tu root ça va devenir intenable ici. 

Dit-il en passant... surprise

ok elle était facile celle-là aussi 

Oh oui , elle était facile, celle-là.

Mais les dames ne proutent pas, c’est bien connu. Après, oui, je root bien, mais avec le doux parfum des sous-bois.

Excellente nouvelle, merci de nous tenir au courant!

Matagot dit : Soyez sûrs que nous vous donnerons une date définitive dès que nous en aurons une : nous ne voulons pas nourrir vos espoirs avec une date qui risque d’être repoussée. 

Merci de votre patience, nous avons hâte de vous en dire plus sur les extensions de Root : Monde Souterrain, Mécanique et les nouveaux Vagabonds ;-)

L’équipe Matagot

Merci, c'est le 1er retour un peu élaboré qu'on a sur le sujet depuis l'annonce en 2019.

En fait c'est pas tant une date qu'on aimerait, car on sait bien que c'est difficile en ce moment de planifier quoi que ce soit.

Mais par contre, en 1 an et quelques, vous avez vraisemblablement eu le temps de travailler sur la forme que ca prendra.
Y'aura t'il une grosse boite avec Underworld, les bots, le nouveau deck, le pack vagabond et les marqueurs en resine ? Ou seront-ils vendus séparément comme pour la VO ?

Vous aviez annoncé à un moment qu'au moins Underworld et les bots seraient dans la meme boite, mais peut-être êtes-vous revenus la dessus ?
Si c'est toujours le cas, y'aura t'il un insert custom comme pour la boite de base (auquel cas, prévoyez de la place pour les cartes sleevés cette fois) ?

La traduction a t'elle déjà eu lieue ? Peut-on espérer un partage du PDF pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs comme pour le 1er tirage de la boite de base ?

On voudrait juste du grain à moudre, lâchez-nous un peu d'infos concrètes SVP, vous avez bien quelque chose qu'on puisse se mettre sous la dent ! :P

arkhane dit :

Matagot dit : Soyez sûrs que nous vous donnerons une date définitive dès que nous en aurons une : nous ne voulons pas nourrir vos espoirs avec une date qui risque d’être repoussée. 

Merci de votre patience, nous avons hâte de vous en dire plus sur les extensions de Root : Monde Souterrain, Mécanique et les nouveaux Vagabonds ;-)

L’équipe Matagot

Merci, c'est le 1er retour un peu élaboré qu'on a sur le sujet depuis l'annonce en 2019.

En fait c'est pas tant une date qu'on aimerait, car on sait bien que c'est difficile en ce moment de planifier quoi que ce soit.

Mais par contre, en 1 an et quelques, vous avez vraisemblablement eu le temps de travailler sur la forme que ca prendra.
Y'aura t'il une grosse boite avec Underworld, les bots, le nouveau deck, le pack vagabond et les marqueurs en resine ? Ou seront-ils vendus séparément comme pour la VO ?

Vous aviez annoncé à un moment qu'au moins Underworld et les bots seraient dans la meme boite, mais peut-être êtes-vous revenus la dessus ?
Si c'est toujours le cas, y'aura t'il un insert custom comme pour la boite de base (auquel cas, prévoyez de la place pour les cartes sleevés cette fois) ?

La traduction a t'elle déjà eu lieue ? Peut-on espérer un partage du PDF pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs comme pour le 1er tirage de la boite de base ?

On voudrait juste du grain à moudre, lâchez-nous un peu d'infos concrètes SVP, vous avez bien quelque chose qu'on puisse se mettre sous la dent ! :P

Bonjour à toutes et à tous,

On comprend très bien votre frustration et croyez-nous, on aurait aimé vous donner des informations plus concrètes plus tôt ! La bonne nouvelle, c'est que nous allons bientôt répondre à pas mal de ces questions sur nos réseaux sociaux dans un post officiel ;) 

En ce qui concerne la traduction, nous avons déjà échangé à de multiples reprises avec les membres du groupe Root sur Facebook et nous ne manquerons pas de faire de même cette fois-ci ;) 

Encore un peu de patience...

Excellente journée à vous !
Bien cordialement, Antoine 

Merci Antoine. On a hate alors !

Bonjour Matagot,
Pourriez-vous m’indiquer quand Bonfire sera-t-il disponible en boutique ? Il a été annoncé en 2020 qu’il arriverait en janvier 2021 mais depuis je n’ai pas vu ou lu de nouvelles informations à ce sujet.

Février : des sorties très attendues !
Mise à jour le 25 janvier 2021

Sortie prévue le 12 février
Hansa Teutonica : Big Box

Avec Hansa Teutonica, plongez au cœur des routes commerciales d’Europe du Nord ! En plein XIIème siècle, à vous de bâtir des alliances entre guildes commerçantes et de relier les villes de la basse Allemagne. Pour augmenter votre statut de marchand et cumuler les points de prestiges, vous devrez prendre possessions des routes de commerce et relier les villes entre elles.

Sortie prévue le 26 février
Pendulum

Le Roi Intemporel a mystérieusement disparu, et l’horloge construite à son effigie a cessé de fonctionner. Ainsi, commence le Temps du Changement. La légende dit que le jour où un vrai dirigeant succédera au Roi Intemporel, il relancera d’un geste le balancier du pendule de l’horloge et marquera ainsi le début d’une ère nouvelle.

Sortie prévue le 26 février
Concordia : Gallia & Corsica
Concordia : Balearica & Italia

Concordia : Gallia & Corsica est une nouvelle carte recto/verso pour Concordia. Avec la carte Gallia, vous commencez avec un seul colon et vous devez vous établir dans un port avant d’utiliser votre colonisateur marin. Avec Corsica, vous allez jouer sur la carte la plus petite de Concordia : elle contient seulement 20 villes dans 8 provinces. Cette carte est particulièrement adaptée à deux ou trois joueurs.

Concordia : Balearica & Italia est une extension qui comprend le plateau de jeu double face avec les îles Baléares d’Ibiza, Majorque et Minorque d’un côté et l’Italie de l’autre. Cette extension contient notamment la variante Forum Piscatorum (le marché aux poissons) qui peut être combinée avec n’importe quelle autre version de Concordia. Le marché aux poissons de la carte Balearica ajoute de nouvelles stratégies au jeu et la carte Italia vous fera découvrir le centre du pouvoir romain.

Les sorties du mois de mars :

Bonfire

Talisman Les hautes guerres
Talisman Le dragon

Concordia Gallia, Corsica
Concordia Ballearica, Italia

Rapa Nui
Rapa Nui : Guerre des clans (Game Up)

VraiGone dit :Bonjour Matagot,
Pourriez-vous m'indiquer quand Bonfire sera-t-il disponible en boutique ? Il a été annoncé en 2020 qu'il arriverait en janvier 2021 mais depuis je n'ai pas vu ou lu de nouvelles informations à ce sujet.

Bonjour,
Bonfire c'est pour mars ;)

Alexandra

Bonjour Matagot,

Pour Monasterium, on a une date ?

Matagot dit :Février : des sorties très attendues !
Mise à jour le 25 février 2021

Trop fort cet easter egg pour annoncer une VF par Matagot du jeu "Retour vers le futur".

T'entends ça Marty ! 🤪

Matagot dit :Février : des sorties très attendues !
Mise à jour le 25 janvier 2021

Hey Doc, ça y est je suis revenu !

🤪

Proute dit :Oh oui , elle était facile, celle-là.

Mais les dames ne proutent pas, c'est bien connu. Après, oui, je root bien, mais avec le doux parfum des sous-bois.

Pour en avoir 3 à la maison, et de différents âges, poids et tailles, je vous confirme que les dames proutent, ronflent et bavent, étonnant non ?

Et y'a même pas de paillettes pour accompagner...

Et sinon, concernant les chouettes annonces officielles sur les RS pour Root, y'a ça qui est sorti lundi dernier sur Instagram par exemple :
https://www.instagram.com/p/CKeYdAJrEru/?igshid=18zr000xmqcmx

Matagot dit :
Nissa la Bella dit :@Matagot, pour ceux qui sont les heureux possesseurs de toutes les boîtes pour les avoir achetées les unes à la suite des autres au fur et à mesure de leurs sorties, où serait-il possible de se procurer ces fameuses règles optimisées et rééquilibrées ?

Elles ne semblent pas disponibles en français sur votre site, ni sur BGG auquel renvoie la page du jeu sur votre site.

Et à quoi peuvent correspondre ces optimisations et ces rééquilibrages ???

Les règles en VF seront bientôt postées sur BGG. Je viendrais vous poster le lien ici quand ce sera le cas. 
Concernant les optimisations et les rééquilibrages, on vous en dit plus très vite ;) 

Belle journée !

Des nouvelles, chers amis ?

Matagot dit :
Lionceau dit :Bonjour messieurs dames de Matagot, sauriez vous nous indiquez à quelle date les magasins seront réapprovisionner en Orléans ? (je l'avais commandé au papa Noël et j'ai étais très sage !) 

Bonjour Lionceau :) 

Orléans est de retour en stock le 5 février, et ses extensions suivront tout au long du mois de février.

Alexandra, de l'équipe Matagot

Hello, ma boutique (variantes à Paris) m'a indiqué une réception pour mars. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? (Orléans est mon cadeau de Noël et j'ai était très sage ! 😜) 

Etherion dit :Bonjour Matagot,

Pour Monasterium, on a une date ?

Je me joins à cette supplique ?
Une date ? Un mois de sortie ?

Matagot ? S'il vous plaît ?
Y'a quelqu'un ?

Nissa la Bella dit :
Matagot dit :
Nissa la Bella dit :@Matagot, pour ceux qui sont les heureux possesseurs de toutes les boîtes pour les avoir achetées les unes à la suite des autres au fur et à mesure de leurs sorties, où serait-il possible de se procurer ces fameuses règles optimisées et rééquilibrées ?

Elles ne semblent pas disponibles en français sur votre site, ni sur BGG auquel renvoie la page du jeu sur votre site.

Et à quoi peuvent correspondre ces optimisations et ces rééquilibrages ???

Les règles en VF seront bientôt postées sur BGG. Je viendrais vous poster le lien ici quand ce sera le cas. 
Concernant les optimisations et les rééquilibrages, on vous en dit plus très vite ;) 

Belle journée !

Des nouvelles, chers amis ?

Hello, est ce que tu peux préciser de quel jeu tu parles? J'ai remonté 2 pages sans trouver ton message d'origine (pas pratique sur telephone).
Ca mettra davantage ta question en lumière 
merci

Bonjour Matagot,

Des nouvelles pour Concordia Salsa? 
Dates pour Root Underground? Allez vous traduire le deck partisans et exilés.

Sinon bravo pour l’edition l’an dernier de Yellow and Yangtze. Super jeu! Il n’est pas très en vue je trouve, c’est dommage. C’est une réelle amélioration de Tigre et Euphrate. Les amateurs de Tigre et Euphrate n’ont pas forcemment tous sauté dessus.
De plus, j’ai l’impression que pas mal de nouveaux joueurs, à tort, par préjugé, méprisent les bons vieux jeux allemands… il y’a eu certes, des progrès dans le design des jeux, mais Tigre et Euphrate et Yellow and Yangtze sont vraiment solides sur la durée.

Root Underground est en cours de relecture et contiendra aussi le nouveau deck, les bots et les nouveaux Vagabonds.