Éditions Matagot : news et actu

Lionceau dit :Bonjour messieurs dames de Matagot, sauriez vous nous indiquez à quelle date les magasins seront réapprovisionner en Orléans ? (je l'avais commandé au papa Noël et j'ai étais très sage !) 

Bonjour Lionceau :) 

Orléans est de retour en stock le 5 février, et ses extensions suivront tout au long du mois de février.

Alexandra, de l'équipe Matagot

palferso dit :
palferso dit :Bonjour Matagot.

Quoi de neuf concernant la VF de Vast: The Mysterious Manor et de son extension Haunted Hallways?

Merci!!!

Pourrions-nous avoir une réponse? Une perspective éventuelle? Ce serait sympa de nous dire quelque chose.
Avec le recul, beaucoup de ceux qui connaissent les 2 jeux jugent Vast supérieur à Root.
Merci pour votre retour.

Sachant que Root Underworld a été annoncé avant, et qu'il n'est toujours pas sorti (ni meme commencé à produire à priori), ne t'attends pas à ce que VAST VF sorte de sitôt.

C'est dommage que Matagot élude le sujet des localisations des jeux Leder, car y'a forcément un point de blocage quelque part... Et le fait que ni Root Underworld ni Vast n'aient été localisés dans d'autres langues me fait penser que ce point de blocage serait plutôt coté Leder.
J'ai déjà entendu Leder dire qu'ils étaient un petit studio et priorisait le développement de leurs nouvelles sorties plutôt que les localisations... Localisations qui de plus nécessiteraient de synchroniser le tirage de plusieurs langues en meme temps pour bénéficier des economies d'échelle.

Ca, plus le fait que les règles de Root connaissent une nouvelle version tous les 6 mois (reformulations, précisions, quelques ajustements), je veux bien croire que c'est un sujet compliqué.

N'empêche que ca serait bien d'avoir un peu de transparence la dessus de la part de Matagot.
Ce silence est d'autant plus frappant que Leder communique énormément sur l'ensemble de leurs activités et planning de développement, production, livraison, etc
Et qu'une nouvelle extension Root va arriver sur KS en Mars/Avril alors que la précédente ne sera meme pas encore sortie dans d'autres langues...
Du coup on aura bientôt 2 extensions de retard :(

johangel dit :Concernant l'extension Aeon’s end : Ténèbres d'ailleurs, il est mentionné la présence d'une seule Némésis (Wraithmonger en VO) mais la version originale contenait aussi une deuxième némésis : Thrice dead Prophet.
Est-elle bien incluse dans l'extension ?

La réponse m’intéresse également 😊

Pour ténèbres d’ailleurs, je vous confirme que les 2 nemesis sont bien présentes.

syl20 dit :Pour ténèbres d'ailleurs, je vous confirme que les 2 nemesis sont bien présentes.

Oui, vu aussi sur des déballages. C'est le descriptif éditeur qui est erroné sur ce point. Y'a bien le prophète au trois trépas ! 
Du coup, commandé ! 

Bonjour,
a t-on des nouvelles de Everdell en VF? il a été repoussé maintes fois du fait de quelques coquilles, mais du coup aura t-on droit à l’extension aussi après? merci d’avance et bon jeux!!!

Ah enfin j’entends parler parler d’everdell… J’ai eu la chance de tester un proto fin octobre et depuis… Je me ronge les ongles…

Les envois des KS VF aux backers sont supposés débuter fin février (voir la dernière news sur le KS). Donc ça n’arrivera sûrement pas avant mars (voire avril) en boutique.

Cellocell dit :Ah enfin j'entends parler parler d'everdell.... J'ai eu la chance de tester un proto fin octobre et depuis.... Je me ronge les ongles... 

Un proto ? Le jeu est sorti en VO il y a 2 ans.

Quelqu’un aurait il des infos sur le roll and write inspire de Root??

Quelqu’un aurait il des infos sur le roll and write inspire de Root??

grissom87 dit :Quelqu'un aurait il des infos sur le roll and write inspire de Root?? 

Ca ne me dit absolument rien pourtant je suis l'actu root de tres près... c'est une blague ou t'as vraiment vu ca qqpart ?

arkhane dit :

palferso dit :

Quoi de neuf concernant la VF de Vast: The Mysterious Manor et de son extension Haunted Hallways?

Merci!!!

Pourrions-nous avoir une réponse? Une perspective éventuelle? Ce serait sympa de nous dire quelque chose.
Avec le recul, beaucoup de ceux qui connaissent les 2 jeux jugent Vast supérieur à Root.
Merci pour votre retour.

[...]

C'est dommage que Matagot élude le sujet des localisations des jeux Leder, car y'a forcément un point de blocage quelque part...

[...]

N'empêche que ca serait bien d'avoir un peu de transparence la dessus de la part de Matagot.
Ce silence est d'autant plus frappant que Leder communique énormément sur l'ensemble de leurs activités et planning de développement, production, livraison, etc

Merci pour ton intervention qui me fait chaud au cœur. Au-delà du fait que le silence réitéré de Matagot est très peu respectueux, il me semble également très peu professionnel et maladroit.

Il serait bon pour tout le monde d’avoir une réponse (même provisoire et/ou prudente) de leur part sur ce sujet. Quid de Vast? Merci.

Apparemment le Legacy d’Aeon’s End sortirai en mai (d’après des sites fournisseurs), en attente avec impatience de l’annonce officiel ! cheeky

palferso dit :
arkhane dit :

palferso dit :

Merci!!!

Merci pour votre retour.

[...]

C'est dommage que Matagot élude le sujet des localisations des jeux Leder, car y'a forcément un point de blocage quelque part...

[...]

Merci pour ton intervention qui me fait chaud au cœur. Au-delà du fait que le silence réitéré de Matagot est très peu respectueux, il me semble également très peu professionnel et maladroit.

Il serait bon pour tout le monde d’avoir une réponse (même provisoire et/ou prudente) de leur part sur ce sujet. Quid de Vast? Merci.

Je trouve ça un peu fort de parler d’irrespect. 

ne crois tu pas que les gens qui bossent ont autre chose à faire que d’aller sur des forum voir si quelqu’un a posté un sujet à ce propos ?

A mon avis ils communiqueront en temps voulu par eux, pas par toi. Et c’est bien leur droit non ? Pas de quoi parler d’irrespect... 

Il y a eu un changement de personnel sur le plan de la comm’ chez Matagot, laissez-leur le temps de se remettre en route !

Bin, quand ils se décideront à publier les extensions Root je les achèterai, mais visiblement il a dû y avoir un incident de parcours quelque part, il y a plus d’un an cela semblait être en cours, puis silence et boule de gomme.

palferso dit :
arkhane dit :

palferso dit :

Merci!!!

Merci pour votre retour.

[...]

[...]

Bonjour à tous,

Nous savons que vous êtes très impatients que Root fasse son grand retour. Sachez que nous le sommes également, et qu’il est très important pour nous de vous proposer un jeu aussi qualitatif que possible. 
De nombreux facteurs se sont ajoutés au retard de Root, des facteurs logistiques, des changements répétés, et surtout la crise sanitaire du covid 19. Ces facteurs sont indépendants de notre volonté et nous faisons notre maximum pour pallier aux contraintes accumulées de ces derniers mois.
Soyez sûrs que nous vous donnerons une date définitive dès que nous en aurons une : nous ne voulons pas nourrir vos espoirs avec une date qui risque d’être repoussée. 

Merci de votre patience, nous avons hâte de vous en dire plus sur les extensions de Root : Monde Souterrain, Mécanique et les nouveaux Vagabonds ;-)

L’équipe Matagot

Matagot dit :
Merci de votre patience, nous avons hâte de vous en dire plus sur les extensions de Root : Monde Souterrain, Mécanique et les nouveaux Vagabonds ;-)

L’équipe Matagot

Merci de votre retour.

Maintenant que je sais, suite à votre réponse, que vous avez présent mes requêtes quant à Vast, j'attendrai donc sagement votre retour quant à une localisation éventuelle de Vast: The mysterious Manor dans la foulée, peut-être, des extensions de Root.

Oui, Root Root Root Roooooot.

Et, petite question, est-ce que vous prévoyez de proposer une VF de Oath ?