Alix dit :Mimipouce dit :Bon Matagot ne semble plus vouloir donner d'actus sur ce poste. [...]Tu as plus d'information pour les projets sur cwowd ou bgg qu'ici. Le forum, je n'ai pas de chiffre mais j'ai la très nette sensation d'un déclin permanent donc pourquoi matagot ou consort viendrait pour de trop rares quidam,j'attendsj'espère un retour sur Kemet. Il est loin le temps ou Fhenry, Karis, Croc etc.. passaient ici dans un vrai lieu d'échange. Quand tu poses une question, tu as plus de chance de voir un même et le fil le plus vivant est un projet mort né avec HQ25th... Dommage, mais le site n'évolue pas sur certains point critique dont le moteur de recherche qui est une vrai catastrophe et les fiches souvent pas assez complètes, regroupant mal - je suis soft - les déclinaisons/réimplémentations de jeu et souffrant d'un manque de classification. C'est un vrai regret. Déjà je ne pose plus d'avis même sur des très bonnes découvertes car dès que tu réalises un avis commenté, ce quifaitfaisait pour moi le sel de TT, des pouces/likes à la con quand tu ne vas pas dans le sens des fanboys, le tout sans argument quand tu as fait l'effort de rédaction et sans retour des protagonistes pour comprendre -j'ai demandé aux perosnnes sans avoir de retour, v'la le courage de gens qui n'assument pas, le clic est trop facile- sans parler des commentaires qui suivent dessous parfois sans véritablement de fond/effort de compréhension ou qui ne lise que ce qui ne les arrangent. Un site qui devient juste une devanture de news s'empilant les unes au autres ou je ne sens plus le lien le différenciant bien plus qu'un autre et des notes vides de sens car sans commentaires ou avec une phrase laconique voir quelques mots. le site vit amha actuellement sur un acquis ancien et historique quand il n'y avait rien et monté par l'homme à la hache (non pas celui INRI ;D) qui peine a se renouveler depuis plusieurs années même avant son départ sur le dernier cycle mais pour combien de temps à ce rythme ? J'espère me tromper. Sinon il faudra remonter une communauté francophone ailleurs pour être en lien avec les éditeurs qui font l'effort de localiser/proposer des jeux fr ? Après cette note positive, bon courage
les pouces et les commentaires sont une conséquences des réseaux sociaux, et la c'est le public qui est plus responsable que la TTTeam. D'ailleurs, les éditeurs communiquant plus maintenant sur les réseaux sociaux qu'ailleurs, Phal avait eu du nez en se rapprochant de ce type de communication.
Le problème de TT c'est que chacun a une vision idéale de son TT et du forum, et on voit bien que chacun a un avis différent, pas de consensus (catégorie du forum, notification, avis argumenté ou juste une note, même mettre une note au bout de combien de parties, par rapport à quoi...etc....)
Au temps de Phal, une décision était prise, certains n'appréciaient pas mais il y avait une direction, qui était mise en avant et expliquée , il est vrai qu'aujourd'hui, c'est plus compliqué pour voir dans quelle direction ils vont...meme si les choses changent petit à petit (nouvelle page d'accueil et d'autres petites modifs...)
Comme dit précédemment, les éditeurs régulent la communication du public sur les réseaux sociaux...ce ne sont plus des petites boites proches du public mais des entreprises pour faire de l'argent (ça c'est normal) mais encore et toujours plus, alors libre à elles...mais un bad buzz aura des conséquences économiques (et ça ils n'en veulent plus...là ou avant ils discutaient de leur choix etc...cela rappelle l'histoire sur TT...) donc maitriser leur communication étant important, il déserte peu à peu le forum...et TT
enfin c'est mon avis...
pour BGG il reste que c'est en anglais...
et pour CWOWD, c'est un peu comme la section projets participatifs ou jeu de rôle de TT c'est une frange assez pointue