Éditions Matagot : news et actu

Toutes les sorties du mois de septembre
Mise à jour le 6 septembre 2019
Extensions, petits pingouins et un trône à conquérir, en attendant Essen…

Le programme en un coup d’oeil !

Sortie le 13 septembre
Aeon’s End – Les Sans-Nom (2èmeextension)

Polar Party

Sortie le 20 septembre
La Couronne d’Emara

À venir en octobre

Cairn
Paris : New Eden
Tapestry
Bosk
Talisman, que l’aventure commence
Meeple Circus – The Show Must Go On !
Yellow & Yangtze

**

En quelques mots : 
Aeon’s End – Les Sans-Nom (2èmeextension)

Poursuivez la défense de Gravehold avec un nouveau mage et 2 Némésis à affronter !

Polar Party
Un jeu tout mignon, des icebergs et des pingouins qui partent à la pêche avant que les parents ne rentrent ! À partir de 5 ans. 

La Couronne d’Emara
Ce jeu expert propose une mécanique intéressante de double plateau, et reste facile à appréhender.

Matagot dit :Toutes les sorties du mois de septembre
Mise à jour le 6 septembre 2019

(...)

Quid de l'extension de L'île au trésor dont l'auteur parle ici ?

Et les super feutres craie seront-ils offerts aux acheteurs du jeu sans avoir besoin d'acheter l'extension? Puisque c'est un aveu d'erreur de matériel.

Merci d"avance.

Tapestry va sortir en octobre? Intéressant, je vais davantage m’informer sur ce jeu, je pensais qu’il sortirait en VF en 2020.

Aussi très intéressé par Y&Y

minimaliste dit :
Puisque c'est un aveu d'erreur de matériel.
Faut peut être pas trop pousser non plus.
Argone dit :
minimaliste dit :
Puisque c'est un aveu d'erreur de matériel.
Faut peut être pas trop pousser non plus.

Ma question s'adresse à Matagot.
blush

@Matagot

A propos de l’île au trésor.

Une réimpression du jeu pour manque de lisibilité sur la carte a déjà été faite. Réimpression qui améliore seulement partiellement la lisibilité.

Sur ce jeu immersif, par ailleurs excellent, et avec un magnifique matériel, ce problème dégrade l’expérience de jeu. Et est un frein à l’achat pour des acheteurs potentiels.

C’est le principe central du jeu d’écrire sur la carte.
De nombreux joueurs ou futurs joueurs sont pour le moins embêtés par cette histoire de feutres, en témoigne ce sujet du présent forum.

Donc, mes questions
1) une extension avec des feutres plus lisibles est-elle prévue, oui ou non?
2) ces feutres sont-ils offerts aux acheteurs d’une précédente boîte?

Merci d’avance.kiss

minimaliste dit :@Matagot

A propos de l'île au trésor.

Une réimpression du jeu pour manque de lisibilité sur la carte a déjà été faite. Réimpression qui améliore seulement partiellement la lisibilité.

Sur ce jeu immersif, par ailleurs excellent, et avec un magnifique matériel, ce problème dégrade l'expérience de jeu. Et est un frein à l'achat pour des acheteurs potentiels.

C'est le principe central du jeu d'écrire sur la carte.
De nombreux joueurs ou futurs joueurs sont pour le moins embêtés par cette histoire de feutres, en témoigne ce sujet du présent forum.

Donc, mes questions
1) une extension avec des feutres plus lisibles est-elle prévue, oui ou non?
2) ces feutres sont-ils offerts aux acheteurs d'une précédente boîte?

Merci d'avance.kiss

Possesseur de la première version du jeu je partage (j'ai questionné sans succès les autres membres dans le même cas que moi). Le jeu a énormément de potentiel mais l'expérience est bien entamée par le peu de lisibilité de certains feutres.
Preneur d'une extension avec des feutres adaptés offerte aux 1ers clients ou à tarif très doux.
Ou à minima des conseils sur lesquels acheter dans le commerce et compatibles avec le plateau de jeu.
Merci MATAGOT :)

Salut,

Des news de Metal Adventures 1.5 (le JDR) ?

Après le Ulule annulé de l’année dernière et le kit en juin 2019. On sait pas trop la suite.

Bonjour@ Matagot,

Je suis l’heureux propriétaire de Root, mais je ne sais comment récupérer les cartes corrigées que vous nous avez évoqué pour septembre.
En effet, j’ai acheté ce jeu via une précommande d’une boutique en ligne.

Pouvez vous m’éclaircir concernant la distribution de ces cartes corrigées?

Je relance car je vais craquer sur la version anglaise:
dlp games faisant la distribution du nouveau Pfister “Macaraibo”, prévoyez vous une traduction?

Merci

Merci pour l’actu des sorties mais vous n’avez pas précisé la date de sortie du nouveau tirage de wingspan :frowning:
Avez vous une date précise pour ce retirage ?

TheThinWhiteDuke dit :@ Matagot et les lecteurs!

Cette année c'est incroyable! Vous avez sorti surement plein bons de jeux mais... en un an localiser 3 futurs grands classiques : Wingspan - Root - Yellow and Yangtze. C'est très très fort.

+ les cartes corrigées de Root et de Wingspan et la réimpression de L'île au trésor.
Trés très fort.

@Matagot

Moi aussi j’ai une question, Est-ce que vous localiserez la dernière version d’Orléans ?

Merci :slight_smile:

(message supprimé)

Les cartes corrigées de Wingspan? On peut les trouver où…?

Celles de Root, si j’ai bien compris, elles seront disponibles plus tard, en boutique par exemple.

En boutique ou en les demandant au SAV Matagot

Hello!

Orléans Stories, passera par vous ou pas ?

merci

Bonjour pour wingspan… J ai cru comprendre qu il y avait des cartes qui étaient erronées quelles sont elles ?
Merci

Abedijah Jones dit :Bonjour pour wingspan... J ai cru comprendre qu il y avait des cartes qui étaient erronées quelles sont elles ?
Merci

Les cartes sont clairement énumérées dans le sujet qui traite du jeu, mais de mémoire je ne pourrais te dire.

J’ai sans doute loupé l’info, mais Root est semble-t-il en rupture éditeur ; la réimpression à venir, datée vers mi-fin novembre sur certains sites (est-ce vraiment le cas ?), sera-t-elle à jour par rapport aux soucis repérés dans la première impression ?