Je viens enfin de me décider à mettre sur tric trac ma ludo perso. Au maximum de ce que tric trac permet, car il doit bien me rester encore une vingtaine de trux à ajouter (faudrait que je fasse les fiches, tiens).
Mais voilà. Je regarde la liste, et ensuite je regarde ma fréquence de jeu. Et c’est déprimant. A part prendre de la place et la poussière, ces jeux ne sont presques pas joués.
Je pourrais les revendre, c’est sûr, mais j’en serais encore plus triste, et je ne manque pas encore d’argent pour réussir à me le justifier.
Snif.
greuh.
Sentiment partagé. Surtout pour mes monsters games : pacific war, world in flames, empires in arms
Et les jdr, c’est pire encore
Et le pire, c’est quand ça devient un sujet de discussion avec ma moitié et que je suis obligé de puiser dans le réservoir de mauvaise foi : “si si, j’y joue bientôt à ça; celui-là j’ai ouvert la boîte le mois dernier; mais non ça ne prend ni place ni poussière…” ![]()
Le jdr, j’ai déjà fait le ménage, il me reste que ce à quoi je fais jouer, plus quelques trucs dédicacés (que je ne veux pas vendre car trop personnels).
Mais, le pire, c’est que j’ai pas joué à un jeu de plateau depuis un looooooong moment, même les pas monstergames. Ma dernière partie, c’est un Detective Conseil avec mes parents un soir d’automne chez eux (en octobre, je crois).
Et deux parties de BloodBowl, un ASL, un Junta. J’ai l’espoir d’un Twilight Struggle la semaine prochaine.
6 parties de jeu sur 5 mois… Heureusement que cet été j’ai fait une “nuit de jeu” chez des amis, mais bon, c’est pas bézef non plus.
greuh.
sur les 150 et quelque jeux que je possede il reste
betrayal of the house of the hill 1 partie parmoi
des cendres (private joke)
wow the boardgame ( quasiment jamais sortis) et le seul jeu de plus de 2 heures encore restant
j’ai même rangé descent
drakon (de temps en temps)
battlelore 1 partie par jour minimum (prescription medicale)
horror clix (c’est beau les collection qui servent a rien)
heroscape ( peu pas jouer mes gamin detruisent sans arret mes terrain)
dungeoneer (2 partie par mois)
zombie (parfois)
herocard 4 jeux (le plus souvent possible)
tous le reste prend la poussiere chez mes parents voila le pire c’est que le stock de mes parent augmentent mais que cela ne me manque pas
par contre j’adore les jeux de cartes ancien qui coute pas cher sur internet parce que j’adore manipuler les cartes en ce moment je suis sur hecatombe
voila
a plus
alain
greuh dit:6 parties de jeu sur 5 mois... Heureusement que cet été j'ai fait une "nuit de jeu" chez des amis, mais bon, c'est pas bézef non plus.greuh.
raaah la vache, t'habites dans quel bled pour jouer aussi peu ? Même sur l'altiplano on arrive à jouer au moins une fois par semaine
El comandante dit:greuh dit:6 parties de jeu sur 5 mois... Heureusement que cet été j'ai fait une "nuit de jeu" chez des amis, mais bon, c'est pas bézef non plus.greuh.
raaah la vache, t'habites dans quel bled pour jouer aussi peu ? Même sur l'altiplano on arrive à jouer au moins une fois par semaine
Paris XIII
Faut dire que je rate à chaque fois les soirées de l'Ancora et que mon taf me laisse peu de temps libre (sauf les jours où j'ai pas la motiv, que je tue sur le ouèb). Et j'ai une partie de jdr par semaine, aussi.
Mais je pense que principalement, je manque de connaître des joueurs (sur ce forum c'est un comble) et de volonté. Les douces sirènes de "trop fatigué pour sortir, moi, ce soir" ont supprimé toute autre activité que la lecture de ma vie. Même le cinéma et les bars.
Allez, ne nous laissons pas abattre ! Bonne résolution 2007 : je sors, je picole, je joue.
greuh.
Débauché !
Keiyan, quel exemple donnons nous à la jeunesse, hein ?
adel10 dit:sur les 150 et quelque jeux que je possede il reste
betrayal of the house of the hill 1 partie parmoi
des cendres (private joke)
wow the boardgame ( quasiment jamais sortis) et le seul jeu de plus de 2 heures encore restant
j'ai m^me ranger descent
drakon (de temps en temps)
battlelore 1 partie par jour minimum (prescription medicale)
horror clix (c'est beau les collection qui servent a rien)
heroscape ( peu pas jouer mes gamin detruisent sans arret mes terrain)
dungeoneer (2 partie par mois)
zombie (parfois)
herocard 4 jeux (le plus ouvent possible)
tous le reste prend la poussiere chez mes parents voila le pire c'est que le stock de mes parent augmentent mais que cela ne me manque pas
par contre j'adore les jeux de cartes ancien qui coute pas cher sur internet parce que j'adore manipuler les cartes en ce moment je suis sur hecatombe
voila
a plus
alain
Laisse-moi deviner... hmmm... tu aimes le médiéval fantastique, non ?
greuh dit:Mais voilà. Je regarde la liste, et ensuite je regarde ma fréquence de jeu. Et c'est déprimant. A part prendre de la place et la poussière, ces jeux ne sont presques pas joués.tu es mon ami.
Je pourrais les revendre, c'est sûr, mais j'en serais encore plus triste, et je ne manque pas encore d'argent pour réussir à me le justifier.
Snif.
si peu , un peu les super heros et les jeux d’horreur
bon a plus
*alain
greuh dit: Bonne résolution 2007 : je sors, je picole, je joue.
greuh.
4 et 18 janvier, 3 rue d'Armaillé, 19h-2h.
ON peut beaucoup bosser et y arriver, tu verras.
El comandante dit:greuh dit:6 parties de jeu sur 5 mois... Heureusement que cet été j'ai fait une "nuit de jeu" chez des amis, mais bon, c'est pas bézef non plus.greuh.
Je dirais que même dans une petite ville de province en Hongrie, je joue plus que ça. C'est vrai qu'avec deux enfants en bas âge à la maison, madame et moi ne sortons guère et partageons de ce fait nos soirées entre visionnement de DVD et parties de JdS. Au final, entre 6 et 12 parties par semaine ; en ce moment, c'est Roma, Celtica et Carcassonne Discovery qui ressortent.
Et j'envisage d'organiser dès janvier quelques soirées jeux pour les francophones et/ou amateurs de JdS du coin...
Monsieur Lapin dit:greuh dit: Bonne résolution 2007 : je sors, je picole, je joue.
greuh.
4 et 18 janvier, 3 rue d'Armaillé, 19h-2h.
ON peut beaucoup bosser et y arriver, tu verras.
C'est noté.
Loris.