[Égée Polis]
Bien que génial, le jeu n’a pas été édité. Comment faire pour en obtenir une version ? Est-il possible de commander une édition à un éditeur ? Si on est plusieurs à le vouloir, il se pourrait qu’un éditeur se décide à le faire - à condition évidemment que l’auteur, François Combe, le veuille bien et y trouve son compte.
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … egee+polis
Je ne connaissais pas du tout. Ce jeu pourrait aussi m’intéresser…
La période traitée (très précise) me donne envie d’en savoir un peu plus.
Des infos?
Si je ne m’abuse, François Combe est un des co-auteurs des Mousquetaires du Roy et navigue sur TricTrac sous le pseudo de Frisconet (ou quelque chose comme ça).
Il devrait y avoir donc moyen de le joindre sans trop de difficulté.
Edit: ben oui, c’est bien Frisconet le même qui a saisi la fiche en question.
durn1818 dit:Bien que génial, le jeu n'a pas été édité. Comment faire pour en obtenir une version ? Est-il possible de commander une édition à un éditeur ? Si on est plusieurs à le vouloir, il se pourrait qu'un éditeur se décide à le faire - à condition évidemment que l'auteur, François Combe, le veuille bien et y trouve son compte.
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... egee+polis
Salut,
J'interviens pour François et je vais lui dire que son jeu intéresse du monde.
Tu l'as testé apparemment.
En fait le jeu est encore un proto et si je ne m'abuse il n'a été proposé à aucun éditeur. C'est un projet assez ancien qui a été laissé de côté.
C'est marrant, il y a moins d'un mois j'ai demandé à François de m'envoyer les règles pour les relire (j'ai participé à un ou deux tests mais sans m'impliquer dans le jeu). J'avais envie que François se remette à travailler sur le jeu et j'étais partant pour m'y coller aussi. Il y a du potentiel c'est sûr. Le truc, c'est qu'après les Mousquetaires, on a envie de sortir des jeux très aboutis pour ne pas décevoir.
François vous en dira plus ce soir sans doute ou demain.
A dire vrai, François a en magasin beaucoup de jeux qui méritent l'intérêt, mais se faire éditer est de plus en plus difficile, car le monde des auteurs est en expansion continue.
Gilles
aTomm dit:Je ne connaissais pas du tout. Ce jeu pourrait aussi m'intéresser...
La période traitée (très précise) me donne envie d'en savoir un peu plus.
Des infos?
Tu connaissais pas ? Tu me surprends...
Je l'avais repéré, lu les règles, et commencé d'ailleurs à l'imprimé, mais je n'y ai jamais joué.
Il est certain qu'une belle édition (plutôt que mes collages maladroits) serait une excellent idée.
Je vote POUR !
Bonjour, j’y ai joué il y a longtemps et j’avais beaucoup aimé, il faudrait que je le retrouve car je crois que le téléchargement n’est plus dispo
carabas007 dit:Bonjour, j'y ai joué il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé, il faudrait que je le retrouve car je crois que le téléchargement n'est plus dispo
Non, il n'est plus en téléchargement pour l'instant.
Ah …
Et c’est une situation définitive temporaire Et si temporaire pour combien de temps
Car là je crois tenir mon alternative multijoueurs à Peloponesian War
seb l'arverne dit:Ah ...
Et c'est une situation définitive temporaire Et si temporaire pour combien de temps
Car là je crois tenir mon alternative multijoueurs à Peloponesian War
Vu les derniers commentaires, temporaire je pense. Pour combien de temps, François vous le dira.
Une chose est sûre il y a des chances que le développement reprenne si des joueurs sont dans l'attente. Le jeu a un format long (on est dans du trois heures), le matériel ne loge pas dans une boîte de petits pois !
En tant qu'auteur, on se heurte assez vite à la question des priorités : on estime à la louche le rapport entre le travail à faire, le temps passé et le résultat éventuel en termes nombre de personnes qui vont accéder au jeu. Le téléchargement a un côté frustrant car les retours sont très faibles. Peu de joueurs prennent le temps d'encourager les créateurs quand le jeu leur plaît. C'est bien la première fois qu'un sujet s'ouvre sur TT pour un proto de l'un de nous deux. C'est très agréable et je m'associe au plaisir que François va sans aucun doute éprouver, même si en l'occurrence je n'ai été que testeur et relecteur.
J'ai relu la fiche, 2004, j'ai l'impression que c'était hier, fichtre.
Gilles
En tout cas le temps de jeu est pour moi très bien
On a le temps de batir une stratégie, de bien plonger dans l’univers, de voir la stratégie adverse et essayer de s’y adapter …
(Hors sujet:
je me suis lassé de ces jeux apéro qui propose de gérer le développement de la vie sur terre de l’état de protozoaire à celui d’Homosuperior et tout ça en 45 minutes de jeu et sans un seul jet de dés)
Tenez nous au courant
L'homme de la pampa dit:
Une chose est sûre il y a des chances que le développement reprenne si des joueurs sont dans l'attente.
Gilles
C'est bien pour ça que j'ai écrit mon message !
seb l'arverne dit:En tout cas le temps de jeu est pour moi très bien
On a le temps de batir une stratégie, de bien plonger dans l'univers, de voir la stratégie adverse et essayer de s'y adapter ...
+1
Même que 3 heures c'est presque un minimum
Quant à comparer à Peloponesian War je ne sais pas ce qu'en pensera l'auteur mais si c'est le cas je prends derechef
Question à l'auteur aussi: serions-nous proches ou éloignés d'un Raiders & Traders? //www.trictrac.net/jeu-de-societe/raiders-and-traders
Bonjour à toutes et à tous,
merci pour l’intérêt que vous portez à ce jeu.
Egée polis a été créé il y a plus de 6 ans. Depuis je n’y ai plus touché. J’avais mis le jeu en libre téléchargement sur notre ancien site. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Au départ, j’ai voulu aller dans l’esprit de 2 jeux de Pascal Bernard que j’apprécie beaucoup : “Samouraï et katana” et surtout “Montjoie”. C’est donc du jeu de plateau à l’ancienne avec des territoires à conquérir, de l’argent à récolter pour financer d’autres conquêtes, etc. J’ai choisi la période juste avant l’avènement d’Alexandre le Grand. Ce dernier a éclipsé son père qui était pourtant un excellent stratège (aspect militaire, politique et économique). Je trouvai aussi que le bassin de la Mer Egée offrait un cadre maritime fermé propice aux retournements de situation.
Et puis au fil du temps, la durée de jeu assez longue (handicap pour les éditeurs actuellement) et la sortie de jeux plus originaux dans les mécanismes (Antique et les fameux card driven de GMT) m’ont amené à penser que mon jeu était un peu démodé. Bref, je n’en suis plus content ! J’ai envie de le reprendre à zéro en intégrant des mécanismes moins datés et moins simplistes. Mais pour cela il faudra du temps et je n’en ai pas beaucoup.
Actuellement je travaille sur la sortie de “Mousquetaires du Roy” chez Ystari avec l’Homme de la Pampa et je suis sur l’actualisation de petits jeux de cartes (format 110).
si vraiment il y a une demande je remettrais provisoirement sur mon nouveau site les fichiers en téléchargement.
Le mieux est de m’écrire : francois-combe@wanadoo.fr
Je serai aussi à Panazol le dimanche 24 octobre pour ceux qui seraient intéressés.
Cordialement
François
Salut François !
Il me semble que le jeu apparait dans une page de la BD “les Geeks” où il est joué par les héros. La gloire quoi !
Merci, François alias Frisconet pour cette réponse. Les choses importantes qu’il faut garder sont : règles hyper simples et jeu fortement diplomatique avec beaucoup de stratégie. Ensuite, si on peut réduire le temps de jeu, tant mieux. Mais attention à ne pas toucher à ce qui fait la force du jeu. Copier les autres n’a aucun intérêt, vous risqueriez de perdre votre âme en faisant moins bien qu’eux.