égée polis

[Égée Polis]

Bonjour,

Je cherche le jeu de François Combe qui était en téléchargement il y a quelques années : "Egée Polis"
Je ne trouve aucun lien permettant d'y avoir accès.
Si vous avez des pistes ? merci de me faire suivre l'info

Gégé

Je me permets de citer l'auteur.

Frisconet dit:Bonjour à toutes et à tous,
merci pour l'intérêt que vous portez à ce jeu.
Egée polis a été créé il y a plus de 6 ans. Depuis je n'y ai plus touché. J'avais mis le jeu en libre téléchargement sur notre ancien site. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Au départ, j'ai voulu aller dans l'esprit de 2 jeux de Pascal Bernard que j'apprécie beaucoup : "Samouraï et katana" et surtout "Montjoie". C'est donc du jeu de plateau à l'ancienne avec des territoires à conquérir, de l'argent à récolter pour financer d'autres conquêtes, etc. J'ai choisi la période juste avant l'avènement d'Alexandre le Grand. Ce dernier a éclipsé son père qui était pourtant un excellent stratège (aspect militaire, politique et économique). Je trouvai aussi que le bassin de la Mer Egée offrait un cadre maritime fermé propice aux retournements de situation.
Et puis au fil du temps, la durée de jeu assez longue (handicap pour les éditeurs actuellement) et la sortie de jeux plus originaux dans les mécanismes (Antique et les fameux card driven de GMT) m'ont amené à penser que mon jeu était un peu démodé. Bref, je n'en suis plus content ! J'ai envie de le reprendre à zéro en intégrant des mécanismes moins datés et moins simplistes. Mais pour cela il faudra du temps et je n'en ai pas beaucoup.
Actuellement je travaille sur la sortie de "Mousquetaires du Roy" chez Ystari avec l'Homme de la Pampa et je suis sur l'actualisation de petits jeux de cartes (format 110).
si vraiment il y a une demande je remettrais provisoirement sur mon nouveau site les fichiers en téléchargement.
Le mieux est de m'écrire : francois-combe@wanadoo.fr
Je serai aussi à Panazol le dimanche 24 octobre pour ceux qui seraient intéressés.
Cordialement
François